Assassin’s Creed Valhalla : Toutes les Aptitudes du jeu : liste et emplacements sur la carte

Assassin's Creed Valhalla : toutes les aptitudes

Dans Assassin’s Creed Valhalla vous pouvez débloquer des 22 aptitudes différentes, et vous pouvez toutes les améliorer une fois.

Les aptitudes sont des attaques spéciales que vous devez assigner à l’une des touches de votre manette. Il y a 2 catégories d’Aptitudes : à distance et au corps-à-corps

Les aptitudes sont des richesses ( Livre de savoir : )à trouver dans les différentes régions d’Assassin’s Creed Valhalla, vous pouvez toutes les récupérer en suivant le guide des territoires et 100% 

Aucune aptitude n’est manquable, vous pouvez toutes les récupérer après la fin du jeu. 

Obtenir toutes les aptitudes est très utile pour les combats mais également pour ouvrir le passage de certaines richesses cachées dans les régions.

Vous devez avoir des jauges d’adrénaline (barre jaune au-dessus de votre vie) pour utiliser une aptitude. Pour remplir votre jauge d’adrénaline : tuer des ennemis et effectuer des assassinats.

À voir également : 

Toutes les armes et bouclier du jeu 

Tous les arcs du jeu

Norvège : Rygjafylke

#1 Fureur de haches de lancer

À l’extérieur de la ville de Nottfall sur l’île au centre de Rygjafylke.

Trouvez l’entrée dans la falaise au fond de la zone interdite, puis avancez dans le tunnel pour tomber sur une porte fermée. Passer par-dessus à gauche ou à droite pour tomber sur le livre de savoir de : Fureur de haches de lancer.

#2 Épine du sommeil

Dans le camp ennemi de Gryttirsand en bas de l’île au centre de Rygjafylke.

Montez à l’intérieur de la tour au centre du camp, puis descendez au niveau inférieur en cassant les planches de bois pour trouver le livre de savoir de : épine du sommeil.

#3 Rage du Helheim

Au fond de la forteresse de Kjotve, tout à droite de Rygjafylke.

Escaladez la paroi sur la droite de la grande cascade pour trouver une grotte à la limite de la zone indisponible. Avancez en détruisant le mur de glace pour trouver le livre de savoir de : Rage du Helheim

Ledecestrescire

#4 Concentration des Nornir

Dans le souterrain du camp ennemi de Offchurch en bas à gauche de Ledecestrescire.

Trouvez l’entrée du souterrain dans l’église au centre de la zone, puis descendez 2 niveaux plus bas pour trouver une fissure dans le mur sur la droite de la pièce. Vous arriverez dans une zone de catacombe avec le livre de savoir : Concentration des Nornir.

#5 Empalement au harpon

Sur la gauche de la ville de Venonis sur la gauche de Ledecestrescire.

Trouvez l’entrée du souterrain au centre du temple à l’endroit indiqué sur la carte, puis descendez dans le trou. Avancez dans le tunnel pour arriver devant des planches de bois.

Cassez les planches de bois pour continuer en plongeant dans l’eau en dessous pour remonter quelques mètres plus loin. Tirez sur la jarre explosive pour libérer le passage et trouver le livre de savoir de : Empalement au harpon

#6 Diversion par corbeau

Dans la ville ennemie de Tonnastadir sur la gauche de Ledecestrescire. Dans un premier temps rendez vous dans la maison longue pour trouver la clé du souterrain sur une table.

Rendez-vous ensuite à l’entrée du souterrain au sud de la zone, et utilisez la clé sur la porte verrouillée. Descendez en bas pour trouver un coffre d’équipement et une fissure sur la droite. Passez par la fissure pour trouver le livre du savoir de : Diversion par corbeau.

#7 Tir perforant

Dans le Fort de Templebrough en haut à droite de Ledecestrescire. 

Rendez-vous au centre du Fort dans le donjon central, et trouvez l’entrée de la salle des gardes dans laquelle se trouve le livre de savoir de : Tir perforant

Grantebridgescire

#8 Ruée et frappe

Dans le camp ennemi de Ravensburg au sud de Grantebridgescire.

Rendez-vous tout en haut du camp ennemi pour trouver plusieurs maisons. Commencez par trouver le garde qui possède la clé, tuez-le et récupérez la clé pour ouvrir la porte de la maison qui cache le livre de savoir de : Ruée et frappe

#9 Poudre incendiaire

Dans le village surveillé de Walden, au sud de Grantebridgescire.

Avancez dans la zone interdite en passant par-dessus la grande porte en bois, puis dirigez dans l’église pour trouver très facilement le livre de savoir de : Poudre incendiaire.

#10 Marque de la mort

À Meldeburne, une zone de pillage au centre de Grantebridgescire.

Une fois dans la zone, commencez par trouver le garde qui possède la clé et récupérez là. Dirigez-vous ensuite vers la grande tour, et entrez par la porte verrouillée pour trouver le livre de savoir de : marque de la mort.

#11 Piqué de Valkyries

Dans le monastère de l’île d’Ely, sur la droite de de Grantebridgescire.

Dirigez-vous vers le monastère, et trouvez l’entrée du souterrain en passant par la porte au Sud-Est du cloître. 

Descendez au niveau inférieur et continuer pour arriver dans la pièce ou se trouve le livre de savoir de : Piqué de Valkyries

Est-Anglie

#12 Ruée aveuglante

Dans la tour en ruine, un des points de synchronisation d’Est-Anglie.

Rendez-vous au centre de la tour pour détruire des planches en bois en ainsi descendre plusieurs niveaux en dessous. Prenez une jarre explosive et casser le mur pour libérer l’accès au livre de savoir de : ruée aveuglante.

#13 Blizzard de haches

Dans une église en ruine sur la droite d’Est-Anglie.

Montez simplement au niveau supérieur de l’église pour trouver le livre de savoir de : blizzard de hache.

#14 Ruée et frappe (amélioration)

Dans le château de Dunwic, au bout d’une avancé rochesue sur la droite d’Est-Anglie.

Avancez dans la zone pour monter au niveau supérieur, là où vous attend un ennemi avec une richesse. Récupérez la clé qui se trouve derrière lui, puis prenez ensuite une jarre explosive dans le coin de la pièce.

Lancer la jarre au centre sur les débris pour descendre au niveau inférieur. Déplacez l’étagère pour libérer le passage et utilisez votre clé sur la porte pour trouver le livre de savoir de l’amélioration de Ruée et frappe.

Oxenefordscire

#15 Fausse mort

Dans la garnison de villa de Leah, une zone ennemi sur la gauche de Oxenefordscire.

Entrez dans la garnison et rendez-vous dans le grand bâtiment sur la gauche pour trouver une clé sur une table.

Ressortez pour vous rendez vers la porte verrouillée de la longue maison proche de l’entrée. Ouvrez la porte pour trouver le livre de savoir de : fausse mort.

#16 Vengeance de Thor

Au nord de la ville d’Oxenforda, sur la gauche de Oxenefordscire.

Rendez-vous dans un premier temps dans la grande tour, pour entrer à l’intérieur vous pouvez passer par une corde en tirant sur un vitrail pour entrer. Une fois à l’intérieur, déplacez l’étagère qui bloque le trou dans le sol pour descendre au niveau inférieur.

Une fois en bas, récupérez la clé et ressortez du bâtiment. Rendez-vous ensuite dans la petite chapelle gardée sur la gauche, et utilisez votre clé pour trouver le livre du savoir de : Vengeance de Thor

#17 Meilleur ami de l'homme

Dans le Fort de Crepelgate tout en bas de Oxenefordscire.

Rendez-vous dans la zone, et trouvez le mirador en bois derrière les deux immenses tours. Passez derrière le mirador pour trouver un trou dans lequel passer.

Montez maintenant au niveau supérieur pour entrer dans la tour, et déplacez l’étagère pour libérer le trou dans le sol et descendez en dessous pour trouver le livre de savoir de : Meilleur ami de l’homme.

Sciropescire

#18 Fureur de hache de lancer (amélioration)

Dans le château de Caustow à gauche de Sciropescire. ATTENTION : vous devez dans un premier temps faire les quêtes de la région de Sciropescire, une fois que vous aurez attaqué le château l’aptitude sera disponible. 

Entrez dans le château et dirigez-vous sur la droite pour trouver la cuisine. Ici prenez une jarre explosive.

Revenez maintenant pour passer sur la gauche et entrer dans la porte de gauche. Lancez votre jarre sur le mur à casser pour trouver le livre de savoir de : Fureur de hache de lancer (amélioration).

Cent

#19 Piqué des Valkyries (amélioration)

Dans le Campement de bandits de Lolingestone, tout en haut à gauche de la région de Cent.

Entrez dans le bâtiment principal du campement, vous trouverez plusieurs gardes. Une fois tranquille, montez au niveau supérieur grâce à un des piliers, et utilisez les cordes pour atteindre la plateforme suspendue et trouver le livre de savoir de : Piqué des Valkyries (amélioration).

#20 Épine du sommeil (amélioration)

Dans la Forteresse de Dofras, tout en bas à droite de la région de Cent.

Montez tout au-dessus de la forteresse pour trouver une tour en ruine. Montez tout au dessus de la tour en ruine pour trouver une clé.

Redescendez maintenant au pied de la tour pour entrer dans la petite église et trouver le livre de savoir de : Épine du sommeil (amélioration)

Lincolnscire

#21 Concentration des Nornir (amélioration)

Dans le Château de Bolingbroc, sur la droite de la région de Lincolnscire.

Montez tout au-dessus du château en passant par les grands escaliers. Dans cette pièce bien gardée vous trouverez un ennemi avec une richesse et le livre de savoir de : Concentration des Nornir (amélioration)

#22 Tir perforant (amélioration)

Dans la ville de Lincoln, au centre de la région de Lincolnscire.

Trouvez la grande résidence à l’endroit indiqué sur la carte, et montez sur le toit pour trouver des planches en bois que vous devez casser pour entrer dans le bâtiment.

Une fois dans le bâtiment, trouvez les planches de bois dans un coin. Cassez-les pour trouver des jarres explosives, prenez-en une pour la lancer sur le mur cassable dans la pièce principale. Entrez dans la pièce, et déplacez l’étagère pour continuer.

Dans cette pièce vous trouverez une clé que vous devez récupérer. Revenez maintenant dans la pièce principale pour ouvrir la porte verrouillée et trouver le livre de savoir de : Tir perforant (amélioration)

Essexe

#23 Empalement au harpon (amélioration)

Dans la ville de Colcestre, au centre de la région de Essexe.

Trouvez l’église à l’endroit indiqué sur la carte, et cherchez l’étagère sur un des côtés à l’extérieur. Déplacez cette étagère pour casser le vitrail derrière et ainsi récupérer la clé dans la petite salle.

Une fois la clé récupérée, dirigez-vous maintenant à l’intérieur de l’église en passant par l’une des entrées principales. Et utilisez votre clé sur la porte verrouillée à l’intérieur pour arriver dans la tour. Vous devez monter au-dessus, pour cela déplacez l’étagère pour vous en servir de plateforme pour atteindre l’échelle.

Continuer de monter en utilisant votre arc pour libérer la deuxième échelle. Vous trouverez le livre de savoir de : Empalement au harpon (amélioration).

#24 Diversion par corbeau (amélioration)

Dans le Campement de bandits de Belesduna, dans la région de Essexe.

Dirigez-vous vers le gros bâtiment à l’ouest du camp. Sur un des côtés vous trouverez des planches en bois qui cache une fenêtre. Détruisez les planches.

Tirez maintenant une flèche par cette fenêtre pour toucher le verrou de la porte. Faites maintenant le tour par le bâtiment pour ouvrir cette même porte et trouver le livre de savoir : Diversion par corbeau (amélioration).

Suthsexe

#25 Ruée aveuglante (amélioration)

Dans les ruines de l’abbaye de Chertsey, tout en haut de la région de Suthsexe.

Montez à l’extérieur de la grande tour de la zone pour trouver la fenêtre qui vous permet de tirer sur la poulie d’un filet situé à l’intérieur de la tour.

Une fois le filet détaché, redescendez en bas en entrez dans la tour. Montez maintenant au niveau supérieur en grimpant sur le mur, puis en vous plaçant sur une poutre.

Détachez l’échelle avec une flèche, et montez pour trouver le livre de savoir de : Ruée aveuglante (amélioration).

#26 Poudre incendiaire (amélioration)

Dans le campement d’ennemis de Briggworth, sur une île au centre de la région de Wincestre.

Montez tout au-dessus du donjon dans la zone pour trouver une porte barricadée. Pour contourner le problème, montez au-dessus et déplacez l’étagère sur la droite.

Descendez maintenant en bas en passant par le trou dans le sol, vous trouverez le livre de savoir de : Poudre incendiaire (amélioration)

Eurviscire

#27 Coup de pied de Tyr

Dans le camp ennemi du Col bouclé, dans la partie droite de la région de Eurviscire.

Dans un premier temps dirigez-vous dans la grande tour dans le camp. Une fois au-dessus utilisez la tyrolienne mais lâchez prise à mis chemin pour arriver sur la plateforme sur laquelle se trouve la clé.

Dirigez-vous maintenant dans la maison, descendez au sous-sol et passer par la porte que vous pouvez ouvrir avec la clé pour trouver le livre de savoir : Coup de pied de Tyr

#28 Poudre toxique

Dans les ruines de Petuaria, au sud de Jorvik dans la région de Eurviscire.

Entrez dans les ruines et trouvez la zone avec les planches que vous devez détruire pour descendre 2 niveaux plus bas.

Passez par l’ouverture dans le mur pour aller chercher quelques salles plus loin une jarre explosive. Puis revenez sur vos pas pour passer dans le petit trou dans le mur.

Vous arrivez dans une zone avec de l’eau, placez-vous sur la droite juste avant la statue pour pouvoir lancer la jarre contre le mur et libérer l’accès. Vous devez également pousser une étagère pour arriver dans une zone avec du gaz toxique que vous pouvez brûler avec votre torche. Le livre de savoir de : Poudre toxique se trouve dans la pièce.

Jorvik

#29 Rage de Helheim (amélioration)

Sur la gauche de la ville de Jorvik, dans les archives.

Passer sur le côté des archives pour monter au niveau supérieur grâce à l’échafaudage. Tirez une flèche à travers les fenêtres pointues pour faire tomber un filet à l’intérieur du bâtiment.

Descendez et entrez dans le bâtiment. Vous pouvez maintenant monter dans la tour en faisant descendre l’échelle avec une flèche. Vous trouverez le livre de savoir de : Rage de Helheim (amélioration)

Glowecestrescire

#30 Fausse mort (amélioration)

Dans le campement de bandits de Elfwood, dans la région de Glowecestrescire.

Trouvez l’entrée avec deux drapeaux noirs avec un crâne, descendez dans la grotte et passer derrière un troisième drapeau sur la gauche pour trouver une petite pièce secrète et trouver le livre de savoir de :

#31 Vengeance de Thor (amélioration)

Dans l’antre des voleurs, au centre de la région de Glowecestrescire.

Rendez-vous au centre de l’antre, et passez par l’une des petites tranchées à côté de la hutte principale. Vous trouverez un accès à l’intérieur de la hutte avec le livre de savoir de : Vengeance de Thor (amélioration)