Soluce Maquette Chapitre 4 : La cale – PS5 PS4

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Soluce de Maquette - Chapitre 4 : La cale

Après la fin du chapitre 3 haut en couleur : les portails, vous voilà de retour dans le même endroit, l’ambiance par contre, est beau plus grise et sombre.

La zone centrale avec la maquette est toujours là, les lieux autours ont changé, des zones résidentielles sont apparu, donc 2 d’entre elles sont fermées par un grillage. Il y a également une grande tour fermée par une clé, c’est l’étape finale.

Le nouvel élément de gameplay de ce chapitre, c’est la modification de votre taille à vous, en plus de celle des objets. Plusieurs fois dans ce chapitre, vous devrez entrer dans des passages qui vous feront devenir tout petit, ou plus gros.

C’est parti !

Dès le début, dirigez-vous vers la belle maison rose, la porte s’ouvrira. 

Entrez à l’intérieur pour écouter les dialogues, puis ressortez de l’autre côté dans le jardin.

Tout au fond dans la petite maison, vous trouverez un levier.

Activez-le pour prendre l’ascenseur qui vous fera devenir tout petit. 

Sortez et dirigez-vous une nouvelle fois vers la maison rose, et intéressez-vous au râteau sur le trottoir. 

Grimpez sur le râteau et son manche pour atteindre la barrière, et partez sur la gauche pour descendre sur les escaliers.

Grimpez maintenant les escaliers en utilisant les différents obstacles (cailloux, pots, ect …) car vous ne pouvez pas directement sauter de marche en marche. 

Une fois au-dessus, entrez dans la maison de nouveau, et dirigez-vous vers la maison verte miniature.

Utilisez les livres devant pour monter. 

Dans la maison vous trouverez un escalier miniature qui nous sera utile tout au long du chapitre.

Prenez-le, et faites demain tour.

Remonter les escaliers en direction de l’ascenseur, pour revenir au niveau supérieur et retrouver votre taille normale.

Maintenant, occupez-vous de la maquette au centre de la zone. 

Repérez la zone résidentielle avec les grands arbres verts.

Vous devez placer l’escalier au pied du mur à l’extérieur de cette zone, là où se trouve le trou. 

Sortez de la maquette, et montez par l’escalier que vous venez de placer pour entrer dans la zone des maisons.

Commencez par aller vers la première maison sur la droite.

Dans la maison se trouve un levier, activez le pour baisser les grandes grilles de la zone. 

Ensuite, dirigez-vous dans la deuxième maison au fond de la zone et activez le levier qui s’y trouve également.

Ce levier libère un passage qui permet de devenir plus petit, mais n’y allez pas toute suite.

Faites plutôt demi-tour, et redirigez-vous vers la maquette pendant que vous êtes encore de taille normale.

Dans la maquette, reprenez votre escalier, et placez le maintenant devant la troisième maison de la zone résidentielle. 

C’est la maison qui est entourée de grilles, il faut un escalier pour accéder à l’entrée. Placez-e de façon à pouvoir monter et entrer dans la maison.

Ensuite, quittez la maquette, et retourner au fond de la zone résidentielle. 

Prenez maintenant le passage précédemment débloqué pour devenir plus petit, et dirigez-vous tout droite vers la zone résidentielle.

Grâce à votre petite taille, vous pouvez passer en dessous des grilles qui protègent la maison, là où vous avez placé votre escalier. 

Montez dans la maison pour voir une vanne en hauteur. 

Pour accéder au levier, vous devez monter sur le tuyau et avancer un peu.

En montant sur la deuxième partie du tuyau, vous pourrez sauter sur la chaise, ce qui vous donnera la hauteur suffisante pour activer la vanne. 

Une fois cela fait, faites demi-tour et reprenez le passage en direction de la zone centrale pour retrouver votre taille normale.

Retournez vers la maquette. 

Dans la maquette, reprenez votre escalier, et posez-le au sol dans la zone centrale. Vous devez le faire grossir.

Quittez la maquette, puis allez le prendre à la main. Vous pouvez le porter malgré sa taille.

Retourner dans la maquette et repérez cette fois-ci la zone résidentielle avec les arbres morts.

Vous devez placer le gros escalier sur la gauche de la zone avec les arbres morts, là ou la maison fume. (voir les photos ci-dessous). De façon à pouvoir passer par-dessus le mur. 

Dans le coin juste à gauche de la maison qui fume, vous trouverez un levier, approchez vous et activez le pour descendre par l’ascenseur.

Vous êtes maintenant en dehors de la zone, et vous pouvez monter par l’escalier, si vous l’avez bien positionné, vous pourrez sauter à l’intérieur de la zone des arbres morts. 

Dirigez-vous directement vers la petite maison en face, et activez le levier pour enlever les grilles de la zone.

Allez maintenant dans la deuxième maison au fond, pour une fois de plus activer un levier qui libérera le passage pour devenir plus petits.

Ne passez pas par ce nouveau passage, mais faites demi-tour et dirigez-vous vers la maquette.

Une fois dans la maquette, reprenez le gros escalier qui est sur la gauche de la zone des arbres morts.

Vous devez le faire devenir plus petit, sortez de la maquette, posez l’escalier au sol dans la zone centrale.

Retournez dans la maquette, prenez l’escalier maintenant devenu petit, puis toujours dans la maquette : placez le devant la grosse maison des arbres morts. 

Vous devez placer l’escalier comme sur la photo ci-dessous, car sinon il sera impossible de continuer.

L’escalier doit être de côté, et la rampe doit être suffisamment proche de la porte de la maison. 

Maintenant, vous pouvez emprunter le passage au fond de la zone des arbres morts pour redevenir petit.

Une fois en possession de votre petite taille, dirigez-vous vers l’escalier que vous avez placé.

Monter au-dessus, puis sauter en contrebas en direction de la lampe. Longez la corniche sur la droite pour sauter la rampe de l’escalier. 

Montez la rampe sans tomber pour sauter sur le rebord de la maison, et ainsi avoir accès à la porte.

Entrez dans la maison, passez par le petit trou, et récupérez la clé dans le piège à souris. 

Sortez, et faites demi-tour pour retrouver votre taille normale. 

Une fois de retour dans la zone centrale, dirigez-vous vers le dernier endroit : la grande tour.

Vous pouvez utiliser la clé sur la porte pour démarrer une cinématique.

À présent, faites demi-tour, et aller prendre à la main l’escalier devant la maison des arbres morts, puis dirigez-vous dans la maquette.

Une fois dans la maquette, l’escalier devrait être gros. Placez le devant la grande tour comme sur la photo ci-dessous.

Et directement dans la maquette, montez sur l’escalier pour atteindre la cloche et interagir avec.

Vous en aurez terminé avec ce chapitre. 

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