Soluce Maquette Chapitre 2 : La maquette – PS5 PS4

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Soluce de Maquette - Chapitre 2 : La maquette

Après la courte introduction du chapitre précédent, vous voilà maintenant dans ce qui sera votre terrain de jeu pour les prochains chapitres. 

La maquette, au centre, et tout ce qui l’entoure. Au fur et à mesure de votre progression, vous devrez placer des éléments dans la maquette pour les récupérer à l’extérieur en plus gros, et inversement : les placer à l’extérieur pour les récupérer dans la maquette en plus petit. C’est tout le principe du jeu. 

C’est parti ! 

Dès votre arrivée, dirigez-vous vers le grand manoir avec la porte violette, et interagissez avec pour déclencher une cinématique et déverrouiller le champ de forces qui protège la maquette au centre. 

Maintenant, rapprochez-vous de la maquette et déplacez le gros cube rouge qui bloque le passage vers la tour en ruine.

Dirigez-vous maintenant vers cette tour. 

Descendez en bas, et récupérez le pont miniature en dessous de la tour. Vous pouvez directement remonter en direction de la maquette.

Placez le pont dans la maquette entre les deux tours en ruine pour créer un passage. 

Retournez maintenant dans la zone de la tour en ruine, vous pouvez passer sur le pont que vous venez de créer.

Utilisez l’ascenseur pour commencer une séquence de cinématique. 

Après la cinématique, prenez le ticket en or au centre la zone.

Utilisez le levier un peu plus loin pour redescendre.

Maintenant, vous devez miniaturiser le ticket, pour cela, placez-le au sol, n’importe où, là ou vous pouvez facilement le trouver.

Rendez-vous dans la maquette, et prenez le ticket à l’endroit où vous l’avez placé dans la réalité. Vous avez maintenant un petit ticket.

Dirigez-vous vers la zone de la fête foraine, vous pouvez ouvrir la porte grâce au ticket précédemment miniaturisé. 

Cette zone contient une cinématique et quelques messages, mais le passage au fond est bloqué par un mur.

Pour ouvrir le passage, faites demi-tour et dirigez-vous une fois de plus dans la maquette.

Trouver la zone de la fête foraine qui vient d’apparaître dans la maquette, et repérez le mur qui bloque le passage.

Pour résoudre le problème, vous avez juste à interagir avec la machine à vapeur derrière le mur. 

(ps : le cube rouge n’a rien à faire là, il n’est pas important)

Une fois le mur ouvert, quittez la maquette puis retourné dans la zone de la fête foraine pour continuer le chemin.  

Vous finirez par tomber sur une étrange boule rouge qui se transformera en clé. 

Retourner dans la zone principale et chercher la grande porte avec une serrure. Utilisez la clé pour ouvrir cette porte. Elle donne accès à la zone du pont derrière la tour au toit vert. 

Placez-vous maintenant dans la maquette.

Repérez la zone que vous venez d’ouvrir avec les toits verts, et approchez vous de la porte ou vous avez utilisé la clé dans la réalité. 

Vous pouvez simplement récupérer la clé en version miniature en vous plaçant au bon endroit. 

Placez directement la clé au sol devant la porte, toujours dans la maquette. Cela permet de la faire devenir plus grosse. 

Quittez la maquette, et allez devant la porte pour récupérer la clé maintenant devenue grosse. 

Puis re dirigez-vous dans la maquette, et utilisez cette grosse clé pour créer un pont dans la nouvelle zone. 

Quittez la maquette pour traverser le pont et commencer une cinématique. 

Après la cinématique, une nouvelle zone avec une maison est apparue. Retourner dans la maquette.

Récupérez votre clé, vous devez la faire redevenir petite, pour ça sortez de la maquette. 

Placez votre clé au sol (dans la réalité).

Retournez dans la maquette pour prendre votre clé, maintenant redevenu petite.

Toujours dans la maquette, rapprochez-vous de la porte rouge de la maison pour utiliser la petite clé et ouvrir la porte. 

Vous devez faire grossir votre clé : placez-la au sol n’importe où dans la maquette.

Quittez la maquette, et aller récupérer votre clé dans la réalité. Elle est maintenant grosse. 

Retourner dans la maquette, et placez comme pour l’étape précédente la grosse clé pour créer un pont vers la maison.

Traversez le pont, et entrez dans la maison pour en terminer avec le chapitre. 

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