Soluce Maquette Chapitre 7 : L’échange – PS5 PS4

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Il s’agit du dernier chapitre de Maquette, profitez de vos derniers instants dans ce monde déroutant et finissez le jeu en beauté. 

Après le chapitre 6 : la spirale, avec des énigmes plutôt réussite, voilà le chapitre 7 qui s’organise de nouveau autour d’une zone centrale et d’une maquette, mais également de 5 autres monuments, au-dessus desquels vous devez allumer des gemmes. 

C’est parti !

Dès votre arrivée, commencez par soulever la maquette au centre pour la libérer des cailloux et faire place au monde qui vous entoure. 

Sortez en direction des grands escaliers, puis monter au-dessus.

Vous trouverez directement un levier à activer, celui-ci ouvre la porte de l’un des monuments. 

Vous pouvez le repérer facilement grâce aux papillons qui brillent devant.

Entrer dans le monument, et interagissez avec le hibou pour allumer la gemme de ce monument. 

Un nouveau levier vient d’apparaître à l’entrée du monument, ne l’activez pas tout de suite !

Le but ici est de traverser le chemin sous les arches, suffisamment rapidement pour entrer dans le monument en face.

Vous pouvez essayer, vous ne marchez pas assez vite pour y arriver.

Voici la marche à suivre : 

Dans un premier temps, revenez vers la maquette à votre point de départ.

Déplacez la maquette proche du monument ou se trouve le levier. 

Conseil : lisez les étapes suivantes avant de vous lancer. 

Revenez maintenant vers le levier, et faites au plus vite la manipulation suivante.

Activez le levier, sortez du bâtiment et entrer dans l’endroit ou se trouve la maquette.

Déplacez la maquette de l’autre côté du chemin avec les arches. Cela aura comme conséquence de vous déplacer dans l’espace, car vous êtes en ce moment même dans la maquette.

Sortez maintenant pour directement entrer dans le bâtiment cible, avant que les portes ne se referment. 

Vous trouverez une gemme avec laquelle interagir et finaliser ce monument. 

Un pilier fera son apparition. 

Revenez vers la maquette, et trouvez le pilier à l’intérieur de la zone. 

Vous pouvez vous placer sur une petite plaque pour faire apparaître les symboles à inscrire sur les différents niveaux du pilier.  Reproduisez la séquence suivante : de HAUT en BAS : 

Croix rouge > Homme violet > Rosace orange > Émeraude verte > Papillon violet (Voir photo si besoin).

Une fois réussi, un deuxième pilier apparaît avec le même principe, mais ce coup là les symboles ne sont pas directement visibles. 

Pour les voir, vous devez déplacer la maquette au bon endroit (voir photo), ou utiliser directement la solution ci-dessous.

La solution de ce pilier est de HAUT en BAS : 

Papillon violet > Émeraude verte > Rosace orange >  Croix rouge > Homme violet >  (Voir photo si besoin).

Une fois réussi, la porte du monument à gauche des grands escaliers sera ouverte, entrez dans le monument pour interagir avec la cloche et allumer la gemme. 

Un gros rocher fera son apparition dans la zone. 

Rendez-vous vers la maquette, ici, vous devez compenser la pente d’un escalier que nous verrons un peu plus tard.

Pour ça, prenez la maquette, et placez là sur le rocher comme sur la photo ci-dessous.

Dirigez-vous maintenant vers le monument avec les papillons non loin du gros rocher. 

Entrez à l’intérieur, et si vous avez bien placé la maquette, vous pourrez monter les escaliers. Si ce n’est pas le cas, vous devez modifier l’orientation de la maquette. 

Interagissez avec le livre en haut des escaliers pour terminer le chapitre et l’aventure Maquette.

Adieu, Tournesol.

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