Dying Light 2 : Guide des collectibles et du 100%

Dying Light 2 : Guide des collectibles et 100% du jeu

Dying Light 2 : Guide des collectibles et 100% du jeu

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Dying Light 2 : Guide des collectibles et 100% du jeu

Dying Light 2 fait partie des jeux en monde ouvert avec énormément d’objectifs secondaires et d’objets à trouver et récolter. 

Beaucoup d’entre eux sont liés à des trophées / succès et à l’obtention du 100% du jeu.

Ce guide répertorie la totalité des collectibles et points d’intérêt pour vous aider à tout trouver. 

ATTENTION : il y a plusieurs  collectibles manquables !

Des choix ou des actions importantes doivent être effectués au fur et à mesure du jeu pour pouvoir tout récupérer.

Vous trouverez ci-dessous, la liste complète de tous les objets manquables, classés par ordre chronologique dans la progression du jeu.

Liste des objectifs et collectibles :

Lieux d’intérêt :

3 châteaux d’eau
4 stations électriques
9 stations de métro
17 moulins à vent
4 camps de bandits
12 Anomalies du GRE
6 bâtiments de quarantaine du GRE (24 inhibiteurs cachés)
26 parachutages
10 épreuves de traceur nocturne (le score de bronze est suffisant pour les trophées / succès)
4 rencontres amoureuses

Aucun lieu d’intérêt n’est manquable, ils peuvent tous être récoltés après la fin du jeu.

Collectibles : 

70 Graffitis
63 enregistrements (cassettes) : attention collectibles manquables !
117 notes (mémentos) : attention collectibles manquables !
126 inhibiteurs

Les collectibles manquables :

1. PROLOGUE

Dès le début du jeu, vous devez faire attention de récupérer 2 mémentos (notes), c’est une zone que vous ne pouvez plus visiter par la suite, et il vous sera donc impossible de récupérer toutes les notes plus tard.

• Mémento : Article de journal – 11 octobre 2020 :

Après avoir récolté du miel et de la camomille avec Spike au tout début du jeu, vous entrerez dans une propriété.

Une fois à l’intérieur, traversez les pièces jusqu’à la cuisine. Il y a un journal sur la table.

• Mémento : Paradis Perdu, Livre IV :

Après votre première confrontation avec des zombies dans le jeu, vous devez relancer la tour radio et dormir pour la première fois. 

Au matin, vous devez quitter le bâtiment pour vous rendre à Villedor, et vous devez utiliser une tyrolienne. Après la tyrolienne, entrez dans l’église sur la gauche. Sur l’autel se trouve un livre.

Deuxième chance : Alternativement, si vous avez oublié de le récupérer pendant le prologue, cet objet de collection, apparaîtra à la « Chapelle de la Résurrection » sur l’île Saint-Paul, sur une table à gauche après être entré dans ce bâtiment.

Les collectibles semi-manquables :

Les collectibles « semi-manquable », c’est quoi ?

Contrairement au memento du prologue, que vous ne pouvez pas récupérer sans recommencer une partie (ce qui réinitialiserais tous vos collectibles)

Il existe un moyen de récupérer les collectibles « semi-manquable », sans devoir recommencer une nouvelle partie.

Pour ça, vous pouvez enfaite rejoindre la partie coop d’un autre joueur qui a fait les bons choix ou les bonnes actions. Vous pourrez alors récupérer vos collectibles dans son monde à lui, mais vous les obtiendrez quand même pour vous.

Ainsi, cela vous donne une deuxième chance en cas d’erreur sans devoir tout recommencer.

Cependant, si vous ne souhaitez pas jouer en coop, vous n’aurez pas d’autres choix que de recommencer une nouvelle partie.

2. VIEUX VILLEDOR : Avant la quête n°9 : Les hommes en bleu (Pacificateurs) / Dans l'obscurité (Survivants)

Objectif : parler au premier transporteur

Un peu plus loin dans le jeu, après la quête n°4 : La seule issue. vous débloquerez la station de métro du quartier Quarry End dans le Vieux Villedor

IMPORTANT : vous devez impérativement parler au transporteur vers la sortie AVANT la quête n°9 du jeu : Les hommes en bleu (Pacificateurs) / Dans l’obscurité (Survivants) qui arrive juste après la quête n°8 : Château d’eau

Si vous ne lui parlez pas avant cette quête, il disparaîtra, et vous ne pourrez jamais commencer les quêtes des transporteurs qui sont importantes pour les collectibles :

• Cassette : Les petites annonces de la ville – Le type du câble 

• Mémento : L’assaut contre la guilde des coursiers

Sinon, vous pouvez rejoindre la partie coop d’un joueur ayant parlé à ce transporteur et qui aura donc débloqué la suite de quêtes. 

3. BOUCLE CENTRALE AU FISH EYE : Après la quête n°11 : Un nouveau foyer

Débloquez la quête secondaire : Tuer ou ne pas tuer dès que possible

Un peu après votre arrivée dans la deuxième partie de la carte : la boucle centrale. Vous débloquez l’un des QG du jeu : le Fish Eye

Au bar du Fish Eye, vous pouvez démarrer la quête : Tuer ou ne pas tuer qui vous donnera le memento : 

• Memento : Carte d’Avery

Problème : on ignore actuellement ce qui déclenche l’apparition de cette quête, pour certains joueurs, elle est là dès le début au Fish Eye, pour d’autres elle est apparue après l’histoire si vous attribuez la tour VNC à Frank lors de la quête principale 16 : En direct

Alors : vérifiez le bar du Fish Eye après chaque quête principale pour voir si le personnage est apparu.

Je l’ai personnellement obtenu après le début de la quête n°12 : Bienvenue à bord

4. BOUCLE CENTRALE (Avant la fin du jeu)

Dans le quartier : The Wharf, à la fin du jeu un bâtiment fini détruit, et tous les objets à l’intérieur deviennent inaccessibles.

Vous devez impérativement prendre le temps d’aller chercher un inhibiteur et la cassette dans ce bâtiment avant la fin du jeu.

• Cassette : Journal n°6 d’un traceur nocturne (sur le toit)

Sinon, vous pouvez rejoindre la partie coop d’un joueur qui n’a pas encore fini le jeu.

5. PENDANT LA QUÊTE N°21 : MAINTENANT OU JAMAIS

Durant la quête n°21 : Maintenant ou jamais, vous allez visiter la forteresse des renégats dans la région des Nouvelles Terres Perdues.

Vous finirez par aller dans les quartiers de Waltz, ici : vous devez impérativement récupérer 3 cassettes :

• Cassette : Enregistrement n°1 de Waltz

• Cassette : Enregistrement n°2 de Waltz

• Cassette : Enregistrement n°3 de Waltz

Cette zone sera inaccessible après la fin de la quête ! 

Sinon, vous pouvez rejoindre une session coop avec un joueur qui va faire la quête.

Les guides collectibles : 

Lieux d’intérêt :

3 châteaux d’eau
4 stations électriques
9 stations de métro
17 moulins à vent
4 camps de bandits
12 Anomalies du GRE
6 bâtiments de quarantaine du GRE (24 inhibiteurs cachés)
26 parachutages
10 épreuves de traceur nocturne (le score de bronze est suffisant pour les trophées / succès)
4 rencontres amoureuses

Aucun lieu d’intérêt n’est manquable, ils peuvent tous être récoltés après la fin du jeu.

Collectibles : 

70 Graffitis
63 enregistrements (cassettes) : attention collectibles manquables !
117 notes (mémentos) : attention collectibles manquables !
126 inhibiteurs

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