Resident Evil Village : Guide du mode Mercenaires (Rang S – SSS Solution)

Resident Evil Village : Guide du mode Mercenaires

Resident Evil Village : Guide du mode Mercenaires

resident-evil-village-jaquette-precommande
resident-evil-village

Menu Resident Evil Village

Resident Evil Village : Guide du mode Mercenaires : rang S - SSS

Soutiens la création des guides :

Partage le guide :

Le mode Mercenaires est un nouveau mode de jeu qui arrive dans Resident Evil Village. Il n’est pas débloqué dès le début du jeu, et ce mode vous présente 8 niveaux basés sur les différents lieux du solo.

Ce ne sera pas facile, chaque niveau se présente sous une succession de zones et de vagues d’ennemis qu’il faudra éliminer pour maintenir un combo et obtenir le plus haut score possible, à la fin du niveau, vous obtenez un score lié à une note de C à SSS.

Vous devez obtenir au moins le rang S sur les 8 niveaux pour débloquer le trophée / succès : Surhumain argent_trophee / 

Si vous obtenez le rang SS sur les 8 niveaux, vous débloquerez un sabre laser dans la boutique bonus.

Il n’y a aucun avantage à finir tous les niveaux en rang SSS.

Comment débloquer le mode Mercenaires ?

Pour débloquer le mode Mercenaires et pouvoir vous confrontez aux épreuves, vous devez dans un premier temps terminer le jeu solo.

Ce qui vous donnera accès à la boutique dans les bonus, dans le menu principale.

Vous devez acheter le mode Mercenaires dans la boutique bonus, pour seulement 10 PC. Vous en aurez très largement assez après votre première partie.

Au départ, seul le premier niveau (le village) est disponible, vous devez avoir une note minimum de B pour débloquer le niveau suivant.

Points importants :

Peu importe le niveau, le fonctionnement du mode Mercenaires est toujours le même :

En début de partie, vous avez la possibilité d’acheter des armes et améliorations auprès du marchand. Une fois prêt, vous devez sortir de la pièce pour commencer la première zone du niveau.

Chaque zone est constituée d’un nombre précis d’ennemis, que vous devez éliminer. Vous n’êtes pas obligé d’éliminer tout le monde pour finir la zone, mais c’est vivement conseiller pour avoir un bon score.

Après avoir tué un ennemi, vous obtenez un combo. Le combo augmente de 1 pour chaque ennemi tué. Mais attention, vous n’avez que quelques secondes pour enchaîner les ennemis, sinon votre combo va disparaître. Avoir un gros combo est primordial pour avoir le rang S. Vous devez donc gérer vos ennemis pour toujours en avoir un sous la main et pouvoir le tuer.

Après plusieurs éliminations, vous obtenez un bonus de temps de x1.5, puis x2. Ce bonus augmente le temps que vous avez entre chaque ennemi, vous perdez donc moins facilement votre combo.

Dans les différentes zones, vous trouverez des orbes : bleus et jaunes.

Les orbes jaunes vous offrent 30 secondes supplémentaires, elles sont importantes, car le temps restant en fin de partie vous donne énormément de points (500 points pour chaque seconde restante)

Les orbes bleus vous offrent des compétences, elles sont aléatoires et changent à chaque partie. Les compétences peuvent : augmenter vos dégâts, augmenter votre santé, vos maîtrises d’une arme, votre rapidité ou encore faire exploser les ennemis.

Vous trouverez également beaucoup d’argent à ramasser, il est important de le prendre pour vos achats futurs, mais également pour les points, tous les Lei ramasser dans les zones vous ramènent également des points.

Une fois une zone finalisée, vous revenez chez le marchand pour une nouvelle phase de préparation, pour pouvoir enchaîner sur la zone suivante, et ainsi de suite jusqu’à la fin du niveau.

Niveau 1 à 4 : Stratégie

Pour les 4 premiers niveaux, vous pouvez utiliser la même stratégie qui vous permettra d’atteindre le rang S sans problème, puis le Rang SSS avec un peu de travail.

Dans un premier temps, terminer le niveau une première fois avec une note d’au moins B. Ce qui vous permet d’avoir un bonus de début de 5000 Lei.

Ensuite, dès votre début de partie répétez la même manipulation pour chaque niveau :

 Vendez toutes les munirons de fusil à pompe (inutiles ici)
 Vendez une partie de vos munitions de pistolet (gardez-en entre 200 et 250)
 Acheter le sniper

Le sniper permet de tuer les ennemis très rapidement et à distance. Suivez alors les vidéos guide ci-dessous pour connaître le bon chemin à suivre et éliminer les ennemis dans le bon ordre.

Pour ce qui est des compétences, favorisé les augmentations de dégât et de vitesse.
Les améliorations de santé ne servent à rien pour ces 4 premiers niveaux.

Attention : vous devez ramasser des munitions de sniper à plusieurs endroits, si vous les oubliez vous serez bloqué.

Après chaque zone, utilisez tout votre argent pour améliorer le fusil sniper, dans sa puissance, mais également dans les autres paramètres.

Si vous êtes sur PS5, désactivez vos gâchettes adaptatives pour tirer plus vite, et pour ne pas avoir une tendinite après ces épreuves, vous me direz merci.

Niveau 1 : Village (Zones : 3)

Niveau 2 : Château (Zones : 4)

Niveau 3 : Usine (Zones : 2)

Niveau 4 : Village fou (Zones : 2)

Niveau 5 à 8 : Stratégie

Pour les 4 niveaux suivants, notre vieille bonne stratégie ne fonctionne plus ! Le sniper n’est plus disponible à la vente chez le duc. Voilà la nouvelle stratégie à adopter de nouveau sur les niveaux suivants.

Ces niveaux vous demanderont une maîtrise parfaite des zones, qui arrivent généralement au fur et à mesure d’heures passées à essayer et ré essayer, attendez-vous à passer pas mal d’heure dessus.

Dès votre début de partie, répétez la même manipulation pour chaque niveau :

Acheter le magnum
Améliorer la puissance de votre pistolet jusqu’au niveau 4 ou 5, et utilisez le reste de l’argent pour améliorer la cadence de tir ou le rechargement en fonction de votre préférence.

Pour le niveau 6 : Château II vous devez également acheter une Mine en début de partie.

Votre pistolet amélioré vous permettra de tuer les ennemis en 4 à 6 coups en général, ce qui est suffisant pour survivre, mais vous ne devez pas faire d’erreur.

Les ennemis font beaucoup plus mal dans ces niveaux, gardez vos distances, soyez mobile et protégez-vous en cas d’attaque sous peine de mourir très vite.

Durant votre progression, vous trouverez des balles de pistolet, vous devez impérativement les prendre sous peine d’en manquer dans certains niveaux !

Pour les compétences, vous pouvez toujours prendre les augmentations de dégât, de maîtrise du piolet et de vitesse, cependant maintenant les améliorations de santé deviennent très intéressantes !

Utilisez le magnum sur la majorité les miniboss et gros ennemis que vous croiserez, il est impossible de les tuer suffisamment vite avec le pistolet pour conserver votre combo. Seuls les robots avec le coeur orange peuvent être éliminés facilement en reculant (voir les vidéos).

Après la première zone :

Continuez d’améliorer votre pistolet à fond.
S’il vous reste des balles de magnum, conservez-le, sinon vendez-le, et si vous le pouvez acheter le lance-grenades avec des grenades explosives, il peut être très utile et je l’utilise dans certaines vidéos.

Niveau 5 : Village II (Zones : 3)

Niveau 6 : Château II (Zones : 4)

Niveau 7 : Usine II (Zones : 2)

Niveau 8 : Village fou II (Zones : 2)

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Fire man
3 mois il y a

Les niveaux où vous pouvez utiliser le tireur d’élite sont assez simples pour obtenir au moins un S, alors j’ai pensé que le trophée serait faisable, mais baise-moi les quatre derniers niveaux sans cela sont tout simplement horribles. Vous avez des armes de merde, les ennemis peuvent vous tirer à deux reprises et vous devez vous fier au RNG des avantages. C’est affreux.

Maneroth
Maneroth
2 mois il y a

Salut ! Petite astuce supplémentaire pour les robot et ceux en armure, leur jambes reste vulnérable et se font oneshot avec le magnum sans nécessité beaucoup de précision. J’ai réussi à atteindre la zone 5 et mettre midlife Miranda, j’étais à court de munition et le temps s’est écouler complètement. Pour avoir un score total de 93 000