Resident Evil Village : Guide des trophées et succès

Guide des trophées et succès de Resident Evil Village

Guide des trophées et succès de Resident Evil Village

resident-evil-village-jaquette-precommande
resident-evil-village

Menu Resident Evil Village

Resident Evil Village : Guide des trophées et succès

Soutiens la création des guides :

Partage le guide :

Détails importants et feuille de route

• Difficulté estimée : 6/10

• Durée estimée : 30h-35h

Nombre d’objectifs : 

  • Playstation : 50 (1, 3, 6argent_trophee, 40bronze_trophee )
  • Xbox : 1000

Objectifs en ligne : Non

Objectifs manquables ? Oui, il y a beaucoup d’objectifs secondaires à effectuer durant votre partie. Cependant, vous devez faire 3 parties minimums, et la durée de vie du titre est suffisamment courte pour que ce ne soit pas un problème.

Voir “Trophées et Succès manquables” aux étapes 1) et 3) du guide.

Objectif le plus dur : Surhumain argent_trophee / Obtenir le rang S dans tous les niveaux du mode Mercenaires.

Objectifs liés à la difficulté ? : Oui, vous devez terminer le jeu dans le mode de difficulté le plus haut : Village des ombres pour Meilleur père de l’univers /

Vous pouvez utiliser les munitions infini en new game +.

• Nombre de parties nécessaires : 3 minimum, (4 conseillé) 

Introduction

Bienvenue dans le guide des trophées Ps4 et Ps5 et succès Xbox de Resident Evil Village.

L’histoire fait directement suite au dernier opus, quelques années plus tard, Ethan Winters a retrouvé sa femme, tout se passe bien jusqu’à l’arrivée de Chris Redfield…

L’obtention du trophée platine Playstation et des 1000g Xbox de Resident Evil Village sera plutôt rapide.

Le jeu en lui-même n’est pas très long, comptez 10 heures pour le terminer une première fois en découverte et débloquer tous les objectifs liés à l’histoire.

C’est une liste classique pour un Resident Evil, cependant, beaucoup d’objectifs secondaires à réussir durant vos parties ont été ajoutés.

Vous devrez terminer le jeu en speedrun en moins de 3h, terminer le jeu dans sa difficulté la plus élevée (Village des ombres), terminer le jeu en utilisant 4 soins au maximum et également terminer le jeu uniquement avec des armes de mêlée (seules les armes à feu sont autorisées contre certains boss).

Le jeu possède des objets de “triche”, comme c’était le cas dans les deux derniers remakes. Vous aurez la possibilité d’avoir des munitions illimitées pour votre partie en mode Village de ombres, ce qui vous sera bien utile.

Il y a également beaucoup d’objets à trouver, à lire et à détruire.

Voir le guide des collectibles de Resident Evil Village

La partie la plus compliquée et la plus longue est la nouveauté de Resident Evil Village : le mode mercenaires.

Prêt ? Suivez le guide des trophées et succès en 4 étapes !

Guide par SNIR.

Conseils Importants

• Attention : vous ne pouvez pas vous déplacer librement dans toutes les zones du jeu durant l’histoire, certains passages se referment, ainsi des trophées / succès ou collectibles peuvent être bloqués, pensez à faire des sauvegardes manuelles régulièrement pour revenir en arrière facilement si besoin

Ne dépensez pas votre argent pour rien ! Il y à beaucoup de Lei à récupérer dans le jeu, mais certains objets demandent des sommes monstrueuses, c’est le cas par exemple du Magnum qui vous demande plus de 2 millions de Lei pour être amélioré au maximum. Ainsi, sur votre première partie, n’achetez que les améliorations d’inventaire et les recettes d’artisanat.

Si vous veniez à manquer d’argent, vous seriez dans l’obligation de recommencer une partie supplémentaire pour accumuler de nouveau des Lei.

À la fin de votre partie, n’oubliez pas de sauvegarder votre partie terminée ! Vous pourrez ensuite lancer une Nouvelle partie + avec toutes les améliorations et armes (bien pratique) en rechargeant votre sauvegarde de fin de partie.

1) Terminer le jeu, récupérer tous les objets et objectifs secondaires 1/2 (10h)

Pour votre première partie, profitez du jeu et lancez-vous dans la découverte du monde de Resident Evil Village. Vous pouvez commencer en Facile ou en Normal si vous souhaitez un peu plus de challenge mais ce n’est pas obligatoire, vous gagnez un peu plus d’argent en normal, ce qui peut vous faire gagner pas mal de temps.

Durant votre avancée, récupérer les nombres objets à collectionner, lire ou encore à détruire en suivant le guide.

Guide des emplacements des objets à collectionner (collectibles)

Voilà la liste des objets à récupérer :

20 chèvres à détruire
47 fichiers à lire
11 recettes d’artisanat
16 armes
22 pièces d’armes
19 fenêtres du château
10 latrines du village

Pour vous aider : 

Guide des énigmes et puzzles (en cours)

Trophées et Succès manquables (1/2)

Dans Resident Evil Village il y a beaucoup d’objectifs secondaires à effectuer durant votre partie. Cependant, vous devez faire 3 parties minimum, et la durée de vie du titre est suffisamment courte pour que ce ne soit pas un problème.

Certains trophées / succès manquables ne peuvent pas être effectué durant votre première partie, je vous conseil de les faire durant votre partie n°3 en mode Village des ombres ou dans une 4ème partie si cela est trop difficile (voir Trophées et Succès Manquables 2/2 à l’étape 3 ci-dessous)

Liste des objectifs à ne pas manquer :

Et c’est le but ! bronze_trophee / : Amener le ballon de la chambre au bureau des Winters : prologue au début du jeu.

Œil de lynx bronze_trophee / : Tuer un ennemi au loin avec le fusil sniper : sur le toit du Château Dimitrescu.

Pas de quoi en faire un fromage bronze_trophee / : Abattre cinq corbeaux en plein vol : au cimetière à la deuxième visite du village.

Cuite à point bronze_trophee / : Mettre le feu à une Moroaica : Après le combat contre Moreau, grâce à la manivelle que vous avez obtenu.

Réflexe de survie bronze_trophee / : Contrer une flèche enflammée avec une arme de mêlée : Après avoir utilisé la clé à six ailes dans le nord-est du village après le combat contre Moreau.

Modèle défectueux bronze_trophee / : Abattre un Soldat suspendu à la chaîne de production : Usine de Heisenberg.

À la fin de votre partie, n’oubliez pas de sauvegarder votre partie terminée ! Vous pourrez ensuite lancer une Nouvelle partie + avec toutes les améliorations et armes (bien pratique) en rechargeant votre sauvegarde de fin de partie.

2) Speedrun en 3h, couteau uniquement, 4 soins seulement et dépenser moins de 10 000 Lei (3h)

Une fois de plus, Resident Evil Village nous propose de finir son histoire le plus rapidement possible lors d’un speedrun. Un objectif très classique que je conseille de faire dans votre seconde partie en mode facile.

Vous pouvez combiner cette partie avec les autres objectifs du même genre

• Finir le jeu en moins de 3h : Papa n’a pas le temps argent_trophee/

Vous pouvez finir le jeu en 2h, si vous ne faites pas de grosses erreurs cela ne posera aucun problème.

Utilisez le guide des énigmes et puzzle pour ne pas perdre de temps

• Finir le jeu en utilisant le couteau uniquement : Maître du haut couteau /

Celui-ci est une nouveauté, est n’est pas si difficile contrairement à ce que l’on pourrait penser.

Dans un premier temps, avant de lancer votre partie, utilisez la boutique dans les Bonus pour acheter le couteau Karambit. Il est beaucoup plus puissant, il faudra atteindre le premier marchand pour pouvoir l’obtenir. 

Important : vous devez obligatoirement utiliser des armes à feu sur certains boss, ces séquences ne sont pas comptabilisés pour le trophée / succès.

Rendez-vous à la section du trophée / succès dans ce guide pour voir les nombreuses exceptions ou vous avez le droit d’utiliser vos armes.

Voir la vidéo du Speedrun sur Youtube

Pour plus de détails, reportez-vous à la section de l’objectif ci-dessous :

• 4 soins et dépensez moins de 10 000 Lei 

Ça guérira tout seul /

C’est la crise argent_trophee/

En difficulté facile, ces deux trophées / succès ne représentent pas une si grosse difficulté. Si vous subissez trop de dégâts, fuyez et attendant que votre santé se régénère automatiquement.

Je vous conseille de garder vos 4 soins pour le boss de fin, c’est le seul ou vous allez subir beaucoup de dégâts.

Important : le jeu vous soignera automatiquement après certains moments importants du jeu, ce qui vous permettra de conserver pas mal de soin.

Pour ce qui est des 10 000 Lei, tenez le compte mais vous ne devriez pas avoir besoin d’acheter grand-chose sur cette partie en speedrun. 

3) Partie en difficulté Village des ombres + objectifs secondaire 2/2 (3h)

Resident Evil Village ne compte pas vous laisser tranquille, en vous proposant de nouveau de finir le jeu dans sa difficulté maximale.

Petite nouveauté ici, le mode Hardcore n’est pas le mode le plus difficile, vous devrez terminer le jeu en mode Village des ombres. Encore plus corsé pour Meilleur père de l’univers /

Cependant, après vos deux premières parties vous devriez avoir suffisamment d’amélioration, d’objets et d’argent pour rendre cette étape largement faisable.

Débloquer les munitions infinies :

À moins que vous cherchiez le challenge, c’est l’étape primordiale avant de vous lancer dans le mode Village des ombres.

Pour réussir le mode Village des ombres, je vous recommande d’avoir le Magnum STAKE. Il fait énormément de dégât et vous sera très utile sur les deux derniers boss. L’avoir avec les munitions illimitées est un vrai avantage, cependant, ces améliorations coûtent très cher !  Le lance-grenade GM 79 sera également très utile pour le début du jeu.

1) Munition infini pour le lance-grenade GM 79

Avant de démarrer votre partie, allez dans la boutique Bonus du menu principal et achetez les munitions infinies du lance-grenades GM79 avec quelques PC.

Vous n’aurez pas le magnum dès le début du jeu, et il vous sera très utile dans un premier temps.

2) Point finance :

Important : il vous faut beaucoup de Lei pour améliorer le Magnum au maximum : 2 103 000 en tout !

Si vous n’avez pas assez d’argent voici deux possibilités :

  • Vous avez presque 2 000 000 de Lei : achetez les munitions infinies du lance-grenades GM79 dans la boutique Bonus pour commencer votre partie en mode Village des ombres. C’est difficile au début, mais ça reste faisable.

Le GM 79 n’a pas besoin d’être amélioré pour avoir les munitions infinies, elles seront active dès le début du jeu.

Le lance-grenade peut suffire pour la première partie du jeu. Ainsi récupérer les trésors et les Lei dans la première moitié du jeu, pour ensuite avoir la somme nécessaire pour améliorer le Magnum.

  • Vous avez moins d’ 1 200 000 de Lei : vous n’aurez pas assez d’argent. Relancer une nouvelle partie + en facile, récupérer tous les trésors et Lei pour obtenir suffisamment d’argent. 

Avant la fin de votre partie, effectuez la partie 3) ci-dessous pour débloquer le magnum, et ainsi commencer votre 4ème partie en Village des ombres avec les munitions illimitées.

3) Astuce et munitions infinies :

Une fois que vous avez l’argent nécessaire, il existe une astuce pour débloquer les munitions infinies et récupérer votre argent.

Lancez votre partie, allez jusqu’au marchand et achetez le magnum S.T.A.K.E. Ensuite, créez une sauvegarde manuelle.

Améliorer le magnum au maximum :

Achetez et équipez toutes les pièces d’améliorations du magnum dans le bazar: (Chargeur grande capacité et Poignée ergonomique), puis il ne vous reste plus qu’à l’améliorer au maximum dans l’Atelier du marchand pour débloquer les munitions infinies.

Vous devez acheter les 6 rangs d’améliorations dans les 4 catégories disponibles.

Ce qui débloquera les munitions illimitées dans la boutique Bonus.

 Créer une nouvelle sauvegarde DANS UN EMPLACEMENT DIFFÉRENT.

 Quittez le jeu au menu principal. Les munitions illimitées pour le magnum sont maintenant débloquées dans la boutique Bonus, achetez l’amélioration avec vos PC.

 Rechargez la première sauvegarde.

Vous revenez avec votre argent, mais vous avez quand même débloquer les munitions illimitées.

Vous pouvez utiliser cette technique pour toutes les armes.

ATTENTION : Je vous recommande de quand même améliorer votre Magnum sur la puissance ! Sans quoi votre partie en village des ombres sera beaucoup plus difficile. Si vous n’y arrivez pas, envisager d’acheter d’autres améliorations. 

Trophées et Succès manquables (2/2)

Liste des objectifs à ne pas manquer :

• C’est qui le chef ? : Vaincre Uriaș lors de l’assaut des lycans : pendant l’embuscade tendue par les Lycans dans le village au début du jeu.

• Chef de meute bronze_trophee / : Tuer le Vârcolac Alfa : après le boss Moreau, à votre retour dans le village.

• Jackpot bronze_trophee / : Avoir 777, 7777 ou 77 777 lei : en fin de partie auprès d’un marchand.

• Expert armurier bronze_trophee / : Modifier toutes les armes avec tous leurs éléments : en fin de partie auprès d’un marchand.

• Roi du bricolagebronze_trophee / et Les tutos d’Ethanbronze_trophee / : Fabriquer tous les objets de confection

4) Mode Mercenaires en rang S (10-15h)

À partir de maintenant, vous devriez avoir débloqué tous les trophées / succès liés au mode histoire de Resident Evil Village.

S’il vous en reste, relancez vos sauvegardes ou une nouvelle partie pour ensuite passez à la dernière étape de ce guide : le mode Mercenaire.

Le mode Mercenaire doit être acheté dans la boutique de Bonus avec des PC après votre première partie.

Pour débloquer l’objectif : vous devez obtenir le rang S sur les 8 étapes du mode Mercenaire pour débloquer le trophée / succès Surhumain argent_trophee /  .

Le rang S n’est pas le rang maximum, mais cela vous demandera pas mal d’effort et de skill pour l’obtenir sur chaque épreuve.

Voir le guide du mode mercenaires

Liens utiles :

resident-evil-village-guide-trophees-succes

La fête au village

Obtenir tous les trophées.

trophée platine

Obtenez tous les trophées de Resident Evil Village

resident-evil-village-guide-trophees-succes

Bienvenue en enfer

Survivre à l'assaut des lycans.

trophée bronze
15G

Trophée / Succès lié à l’histoire de Resident Evil Village. Il se débloque automatiquement.

resident-evil-village-guide-trophees-succes

Noblesse oblige

S'échapper de la mine.

trophée bronze
15G

Trophée / Succès lié à l’histoire de Resident Evil Village. Il se débloque automatiquement.

resident-evil-village-guide-trophees-succes

La mort de la châtelaine

Vaincre Alcina Dimitrescu.

trophée bronze
15G

Trophée / Succès lié à l’histoire de Resident Evil Village. Il se débloque automatiquement.

resident-evil-village-guide-trophees-succes

Jeux dangereux

Vaincre Donna et Angie.

trophée bronze
15G

Trophée / Succès lié à l’histoire de Resident Evil Village. Il se débloque automatiquement.

resident-evil-village-guide-trophees-succes

Comme un poisson sans eau

Vaincre Moreau.

trophée bronze
15G

Trophée / Succès lié à l’histoire de Resident Evil Village. Il se débloque automatiquement.

resident-evil-village-guide-trophees-succes

Plus dure sera la chute

Vaincre Uriaș dans la forteresse.

trophée bronze
15G

Trophée / Succès lié à l’histoire de Resident Evil Village. Il se débloque automatiquement.

resident-evil-village-guide-trophees-succes

Un pont vers l'inconnu

Placer le Calice sur le lieu de cérémonie.

trophée bronze
15G

Trophée / Succès lié à l’histoire de Resident Evil Village. Il se débloque automatiquement.

resident-evil-village-guide-trophees-succes

Fin du spectacle

Vaincre Heisenberg.

trophée bronze
15G

Trophée / Succès lié à l’histoire de Resident Evil Village. Il se débloque automatiquement.

resident-evil-village-guide-trophees-succes

L'origine du problème

Trouver le Mégamycète dans les ruines souterraines.

trophée bronze
15G

Trophée / Succès lié à l’histoire de Resident Evil Village. Il se débloque automatiquement.

resident-evil-village-guide-trophees-succes

Père modèle

Finir l'histoire en mode Facile ou supérieur.

trophée bronze
15G

Terminez le jeu en mode Facile. Ce trophée / succès se débloque également si vous terminez le jeu dans un mode de difficulté plus élevé.

resident-evil-village-guide-trophees-succes

Père de l'année

Finir l'histoire en mode Standard ou supérieur.

trophée bronze
15G

Terminez le jeu en mode Standard. Ce trophée / succès se débloque également si vous terminez le jeu dans un mode de difficulté plus élevé.

resident-evil-village-guide-trophees-succes

Meilleur père du monde

Finir l'histoire en mode Hardcore ou supérieur.

trophée argent
30g

Terminez le jeu en mode Hardcore. Ce trophée / succès se débloque également si vous terminez le jeu dans un mode de difficulté plus élevé.

resident-evil-village-guide-trophees-succes

Meilleur père de l'univers

Finir l'histoire en mode Village des ombres.

trophée en or
70G

Le mode Village des ombres et le mode de difficulté le plus haut de Resident Evil Village.

Cependant, si vous suivez la feuille de route du guide, après vos deux premières parties vous devriez avoir suffisamment d’amélioration, d’objets et d’argent pour rendre cette étape largement faisable.

Débloquer les munitions infinies :

À moins que vous cherchiez le challenge, c’est l’étape primordiale avant de vous lancer dans le mode Village des ombres.

Pour réussir le mode Village des ombres, je vous recommande d’avoir le Magnum STAKE. Il fait énormément de dégât et vous sera très utile sur les deux derniers boss. L’avoir avec les munitions illimitées est un vrai avantage, cependant, ces améliorations coûtent très cher !  Le lance-grenade GM 79 sera également très utile pour le début du jeu.

1) Munition infini pour le lance-grenade GM 79

Avant de démarrer votre partie, allez dans la boutique Bonus du menu principal et achetez les munitions infinies du lance-grenades GM79 avec quelques PC.

Vous n’aurez pas le magnum dès le début du jeu, et il vous sera très utile dans un premier temps.

2) Point finance :

Important : il vous faut beaucoup de Lei pour améliorer le Magnum au maximum : 2 103 000 en tout !

Si vous n’avez pas assez d’argent voici deux possibilités :

  • Vous avez presque 2 000 000 de Lei : achetez les munitions infinies du lance-grenades GM79 dans la boutique Bonus pour commencer votre partie en mode Village des ombres. C’est difficile au début, mais ça reste faisable.

Le GM 79 n’a pas besoin d’être amélioré pour avoir les munitions infinies, elles seront active dès le début du jeu.

Le lance-grenade peut suffire pour la première partie du jeu. Ainsi récupérer les trésors et les Lei dans la première moitié du jeu, pour ensuite avoir la somme nécessaire pour améliorer le Magnum.

  • Vous avez moins d’ 1 200 000 de Lei : vous n’aurez pas assez d’argent. Relancer une nouvelle partie + en facile, récupérer tous les trésors et Lei pour obtenir suffisamment d’argent. 

Avant la fin de votre partie, effectuez la partie 3) ci-dessous pour débloquer le magnum, et ainsi commencer votre 4ème partie en Village des ombres avec les munitions illimitées.

3) Astuce et munitions infinies :

Une fois que vous avez l’argent nécessaire, il existe une astuce pour débloquer les munitions infinies et récupérer votre argent.

Lancez votre partie, allez jusqu’au marchand et achetez le magnum S.T.A.K.E. Ensuite, créez une sauvegarde manuelle.

Améliorer le magnum au maximum :

Achetez et équipez toutes les pièces d’améliorations du magnum dans le bazar: (Chargeur grande capacité et Poignée ergonomique), puis il ne vous reste plus qu’à l’améliorer au maximum dans l’Atelier du marchand pour débloquer les munitions infinies.

Vous devez acheter les 6 rangs d’améliorations dans les 4 catégories disponibles.

Ce qui débloquera les munitions illimitées dans la boutique Bonus.

 Créer une nouvelle sauvegarde DANS UN EMPLACEMENT DIFFÉRENT.

 Quittez le jeu au menu principal. Les munitions illimitées pour le magnum sont maintenant débloquées dans la boutique Bonus, achetez l’amélioration avec vos PC.

 Rechargez la première sauvegarde.

Vous revenez avec votre argent, mais vous avez quand même débloquer les munitions illimitées.

Vous pouvez utiliser cette technique pour toutes les armes.

ATTENTION : Je vous recommande de quand même améliorer votre Magnum sur la puissance ! Sans quoi votre partie en village des ombres sera beaucoup plus difficile. Si vous n’y arrivez pas, envisager d’acheter d’autres améliorations. 

resident-evil-village-guide-trophees-succes

Artisan

Fabriquer un objet dans le menu Confection.

trophée bronze
15G

Dans Resident Evil vous pouvez fabriquer des objets grâce à des ressources que vous trouverez dans le jeu.

Pour fabriquer des objets, appuyez sur  (PS) / (XBOX) et allez dans l’onglet fabrication.


Ce trophée / succès ne posera aucun problème, vous fabriquerez rapidement votre premier objet.

resident-evil-village-guide-trophees-succes

Avec ceci ?

Acheter quelque chose au Duc dans le mode Histoire.

trophée bronze
15G

Le Duc est le marchand que vous allez rencontrer à de nombreuses reprises dans le jeu.

Il permet de vendre des objets de valeurs mais également d’acheter des améliorations, armes, munitions, ect …

Vous aurez très largement l’occasion de lui acheter des objets, ce trophée / succès ne sera pas un problème.

resident-evil-village-guide-trophees-succes

Passe-partout

Crocheter une serrure simple.

trophée bronze
15G

Dans Resident Evil Village vous aurez l’opportunité de trouver des crochets cachés à certains endroits.

Ils vous permettent d’ouvrir des serrures d’armoires ou de tiroirs pour trouver des ressources secrètes.

Vous trouverez plusieurs crochets dans le château Dimitrescu vous ne devriez pas avoir de problème pour débloquer ce trophée / succès.

resident-evil-village-guide-trophees-succes

Sa place est dans un musée !

Combiner les parties d'un trésor pour le reconstituer.

trophée bronze
15G

Dans Resident Evil Village vous pouvez trouver énormément d’objet rare, cela peut être des objets clé, liés à l’histoire ou juste des objets-clés de valeurs que vous pouvez revendre.

Bon nombre de ces objets peuvent être combinés entre eux, pour créer un trésor encore plus rare et donc plus cher.

Par exemple j’ai débloqué ce trophée / succès en combinant deux parties de l’animal en bois trouvé dans le village. Partie n°1 dans une maison, partie n°2 dans un puis.

À voir également : Guide des objets à collectionner

resident-evil-village-guide-trophees-succes

La faim justifie les moyens

Chasser un animal dans le mode Histoire.

trophée bronze
15G

Resident Evil Village un nouvel élément de gameplay : la chasse.

Durant l’histoire et dans votre exploration du monde de Resident Evil Village vous allez croiser beaucoup d’animaux tout à fait normaux (étonnant non ?)

Vous pouvez les chasser et le tuer pour obtenir des ressources comme de la viande.

Vous en croiserez à de nombreuses reprises, les plus simples à tuer étant les poissons, vous en trouverez dans l’eau après avoir quitté le château Dimitrescu.

resident-evil-village-guide-trophees-succes

Boule aux œufs d'or

Résoudre un labyrinthe.

trophée bronze
15G

Dans Resident Evil Village, vous pouvez trouver 4 petits labyrinthes à des endroits spécifiques.
Il s’agit de puzzle en 3D que vous devez résoudre à l’aide d’une boule.

Les boules sont cachées dans le jeu, vous devez les trouver elles font partie du Guide des objets à collectionner

Une fois une boule trouvée, approchez-vous du labyrinthe pour le résoudre en guidant la boule.

Le premier labyrinthe se trouve dans le château Dimitrescu.

Voir l’emplacement de tous les boules et labyrinthes 

resident-evil-village-boule-labyrinthe
resident-evil-village-guide-trophees-succes

Et c'est le but !

Amener le ballon de la chambre des Winters dans le bureau adjacent.

trophée bronze
15G

Vous devez réaliser ce trophée / succès au tout début du jeu, dans le Prologue.

Durant celui-ci, vous devez emmener votre bébé à l’étage pour le mettre au lit, dans la chambre du bébé se trouve un ballon jaune.

Jouez avec le ballon et faite le rouler dans la pièce à côté qui se trouve être le bureau pour débloquer l’objectif.

resident-evil-village-guide-trophees-succes

Pas de quoi en faire un fromage

Abattre cinq corbeaux en plein vol dans le mode Histoire.

trophée bronze
15G

Dans les zones extérieures de Resident Evil Village vous pourrez apercevoir des corbeaux, généralement posés sur les murs et les branches.

Vous en trouverez principalement dans le cimetière du village, lors de votre deuxième passage dans celui-ci, après être passé par le château. Vous trouverez 4 corbeaux sur une carcasse. 

Préparez votre fusil, approchez vous et tirer leurs dessus quand ils s’envolent. Ils doivent être en plein vol pour être comptabilisé.

Ensuite, recharger le point de contrôle et recommencer l’opération jusqu’à débloquer le trophée/succès.

resident-evil-village-guide-trophees-succes

Envie pressante

Ouvrir la porte de toutes les latrines du village au cours d'une partie.

trophée bronze
15G

Dans Resident Evil Village il y a 10 latrines à trouver et à ouvrir dans le village.

Elles font partie du guide des collectibles

resident-evil-village-guide-trophees-succes

Bien aérer, c'est important

Briser toutes les fenêtres destructibles dans le château Dimitrescu au cours d'une partie.

trophée bronze
15G

Dans le château Dimitrescu il y a 19 fenêtres que vous pouvez casser.

Elles font partie du guide des collectibles

resident-evil-village-guide-trophees-succes

Modèle défectueux

Abattre un Soldat suspendu à la chaîne de production dans l'usine.

trophée bronze
15G

Vous devez réaliser ce trophée / succès dans l’usine d’Heisenberg.

Après avoir été poursuivi par la machine, vous arriverez dans une décharge, continuer et monter aux différentes échelles.

Vous trouverez une zone dans laquelle se trouve le Duc, ici il y aura des corps suspendu à une chaîne de production, tirez sur la corde au-dessus de l’un des soldat pour débloquer l’objectif.

resident-evil-village-guide-trophees-succes

Gestes barrières

Repousser un ennemi après avoir bloqué son attaque dans le mode Histoire.

trophée bronze
15G

Depuis Resident Evil 7, vous pouvez maintenir (PS)/ (XBOX) pour activer votre garde et encaisser des coups.

Cette mécanique est de retour dans Resident Evil Village, avec maintenant la possibilité de repousser l’ennemi après avoir bloqué son attaque.


Pour cela, trouvez un ennemi simple et isolé (le premier ennemi du jeu par exemple), puis maintenez : / jusqu’à subir une attaque.


Une fois l’attaque encaissée, appuyez plein de fois sur / de nouveaux pour effectuer un contre et repousser l’ennemi.

Il vous faudra peut-être quelques essais pour débloquer le trophée / succès.

resident-evil-village-guide-trophees-succes

Œil de lynx

Tuer un ennemi au loin avec le fusil sniper dans le mode Histoire.

trophée bronze
15G

Pour réussir ce trophée / succès, vous devez obtenir un sniper. Vous pouvez en acheter un dans la boutique Bonus après vos différentes parties ou récupérer celui disponible dans le grenier du château Dimitrescu, juste avant de sortir sur le toit.

Sur le toit du château vous pouvez directement tirer sur l’une des gargouilles volantes au loin. Elles finiront par se poser sur les tours au loin. 

Mais ce n’est pas la seule possibilité, vous pouvez tirer sur n’importe quel Lycans dans le village en étant suffisamment loin.

resident-evil-village-guide-trophees-succes

La mort à plusieurs

Tuer trois ennemis avec une seule attaque dans le mode Histoire.

trophée bronze
15G

Vous devriez débloquer ce trophée / succès sans même faire attention.

Vous rencontrerez à de nombreuses reprises des grands groupes d’ennemis que vous pouvez tuer avec le lance-grenades, des bombes ou encore le Magnum.

Durant votre speedrun vous aurez plusieurs occasions également.

Faites également attention aux barils explosifs qui peuvent être utile pour réussir cet objectif.

resident-evil-village-guide-trophees-succes

Cuite à point

Mettre le feu à une Moroaică dans le mode Histoire.

trophée bronze
15G

Les Moroaica sont des ennemis à capuche que vous rencontrerez à plusieurs reprises dans Resident Evil Village.

Vous devez mettre le feu à une Moroaica, pour cela vous devez utiliser des brasiers

Il existe un endroit intéressant pour réussir ce trophée / succès.

Vous devez déjà dans un premier temps avoir obtenu la manivelle lors de votre combat avec Moreau.

Vous pourrez ensuite vous rendre au chemin sacré à l’ouest de village. Au bout du chemin sacré, en contrebas sur la droite au bord de l’eau, se trouve un pont que vous pouvez abaisser.

Utilisez votre manivelle et continuez le chemin pour trouver un bateau. Suivez la rivière dans le sens du bateau, pour finir par accoster et trouver une porte sur la droite.

Ici, vous devez tirer sur le brasier pour allumer les 2 feux dans la pièce.

La porte de droite s’ouvrira, et une Moroaica viendra, vous pouvez utiliser une nouvelle fois le brasier pour l’enflammer. 

resident-evil-village-guide-trophees-succes

Réflexe de survie

Contrer une flèche enflammée avec une arme de mêlée dans le mode Histoire.

trophée bronze
15G

Pour réussir ce trophée / succès, vous devez contre une flèche enflammée grâce à une attaque au couteau.

Un moyen simple de réussir cet objectif, est de le farm entre le 3ème boss (Moreau) et le 4ème boss (Heisenbger).

Après avoir obtenu et ouvert la porte de la clé à six ailes dans le village, vous finirez par faire face à des archers au-dessus des ruines de la forteresse. Ils tirent des flèches enflammées.

Sortez votre couteau, et appuyez sur (PS) / RT (XBOX) pour réaliser des attaques au couteau en boucle, vous finirez par réussir à frapper une flèche et débloquer l’objectif.

resident-evil-village-guide-trophees-succes-31

Chef de meute

Tuer le Vârcolac Alfa dans le mode Histoire.

trophée bronze
15G

Le Varcolac Alfa est un boss facultatif de Resident Evil Village.

Il s’agit d’un gros loup-garou, celui que vous aviez pu apercevoir dans les trailers.

Il apparaît quand vous visiter une 4ème fois le village, juste après le combat de boss contre Moreau.

Pour le trouver, rendez-vous dans les champs en jachère en direction de la maison de Luiza.

Vous pouvez essayer de le vaincre une fois que vous avez débloqué les munitions illimitées et armes puissantes si cela est trop dur la première fois.

resident-evil-village-guide-trophees-succes-32

C'est qui le chef ?

Vaincre Uriaș lors de l'assaut des lycans à votre arrivée au village.

trophée bronze
15G

Ulrias est un boss facultatif de Resident Evil Village.

Il s’agit d’un grand monsieur avec un immense marteau, vous ne pouvez pas le rater. Il vient vous attaquer dans le cadre de l’histoire.

Vous le rencontrer à deux reprises dans le jeu, la première rencontre se déroule pendant l’embuscade tendue par les Lycans au début du jeu, c’est durant cette première rencontre que vous devez le tuer.

ATTENTION ! Lors de votre première partie, vous n’avez pas assez de munitions, même en facile pour le tuer durant cette première rencontre, vous devrez alors obligatoirement le faire durant une nouvelle partie + ou avec les munitions illimitées. 

resident-evil-village-guide-trophees-succes-33

Le petit oiseau va sortir !

Utiliser le mode Photo.

trophée bronze
15G

Vous pouvez utiliser le mode Photo de Resident Evil Village depuis le menu pause du jeu.

Ouvrez le, prenez une photo si vous le souhaitez, et fermez le mode photo pour débloquer ce trophée / succès.

Partagez vos photos sur mon Twitter, je les retweet : SnirOfficiel

resident-evil-village-guide-trophees-succes-34

Jackpot

Avoir 777, 7777 ou 77 777 lei en poche dans le mode Histoire.

trophée bronze
15G

Dans Resident Evil Village, vous allez récupérer énormement de Lei tout au long du jeu, en trouvant de l’argent ou en vendant vos objets rares.

Cependant, il sagit généralement de somme rondes, il est donc difficile d’obtenir une fois les sommes suivantes : 777, 7 777 ou 77 777. Vous n’avez pas besoin d’avoir les trois, seulement l’un d’entre elles.

Pour celà, il existe une marche à suivre :

1) Terminer une première fois l’histoire pour débloquer la boutique des Bonus.

2) Dans la boutique achetez le fusil d’assaut WCX pour 30 000 CP

3) Relancer une partie ou une sauvegarde, et trouver le Duc pour lui acheter le fusil WCX.

4) Acheter la recette des munitions pour fusils d’assaut pour 10 000 Lei.

Vous pouvez vendre des munitions de fusils fabriqué pour 7 Lei. Bonne nouvelle.

5) Faites une sauvegarde manuelle

6) Faites en sortes d’avoir une des sommes suivantes en vendant et achetant des objets :

 0 Lei, 7000 Lei, 7700 Lei77 000 Lei77 700 Lei ou 77 770 Lei.

7) Fabriquez des munitions de fusil, et vendez les pour atteindre la somme souhaitée. 

1 munition vendue = 7 lei

11 munitions vendues = 77 lei

111 munitions vendues = 777 lei

Vous débloquerez le trophée / succès.

8) Rechargez votre sauvegarde pour récupérer votre argent.

resident-evil-village-guide-trophees-succes-35

Cartographe

Compléter la carte du village.

trophée bronze
15G

Pour compléter la carte de Resident Evil Village, vous devez parcourir à pied toutes les zones du jeu dans une seule partie.

Vous obtiendrez le trophée / succès en suivant le guide des collectibles

resident-evil-village-guide-trophees-succes-36

Blasphémateur

Détruire une chèvre protectrice.

trophée bronze
15G

Voir Hérétique ci-dessous bronze_trophee /

resident-evil-village-guide-trophees-succes-37

Hérétique

Détruire toutes les chèvres protectrices.

trophée bronze
15G

Il y a 20 chèvres protectrices à détruire dans Resident Evil Village

Guide des collectibles

resident-evil-village-guide-trophees-succes-38

Armurier

Modifier une arme avec un élément.

trophée bronze
15G

Voir Expert armurier ci-dessous bronze_trophee /

resident-evil-village-guide-trophees-succes-39

Expert armurier

Modifier toutes les armes avec tous leurs éléments.

trophée bronze
15G

Dans Resident Evil Village, il y a 22 éléments d’armes que vous pouvez trouver pour améliorer vos armes.

Cet objectif est cumulable sur plusieurs parties, vous n’avez pas besoin non plus d’avoir toutes les armes en même temps dans votre inventaire.

17 d’entre elles sont à acheter chez le Duc dans le bazar, et seulement 5 sont trouvables dans le monde.

Vous devez également trouver certaines armes dans le monde.

Trouver ou acheter les armes, et combiner-les avec leurs améliorations.

Certaines armes ne peuvent être amélioré et ne compte donc pas pour ce trophée / succès.

Important : vous devez également débloquer le WCX dans la boutique Bonus après avoir terminé une première partie, pour ensuite l’acheter au Duc.

Il vous faudra un peu plus d’un million de Lei pour tout acheter.

Les armes et améliorations à trouver dans le monde font parties du guide des collectibles

Liste des armes et leurs améliorations :

LEMI (Pistolet) : automatiquement dans l’histoire

  • Chargeur grande capacité
  • Compensateur de recul (trouvable dans le château)

M1911 (Pistolet) : dans un coffre dans le village

  • Poignée ergonomique
  • Chargeur grande capacité (trouvable juste avant le boss Moreau)

Fusil F2 (Sniper) : dans le grenier du château Dimitrescu

  • Appui-joue
  • Lunette grossissante
  • Chargeur grande capacité (trouvable dans le village)

M1897 (Fusil à pompe) : sur une table dans l’une des maison pendant l’embuscade des Lycans au début du jeu.

  • Détente sensible

W870 TAC (Fusil à pompe) : dans une maison sur la route de la maison Beneviento

  • Crosse améliorée
  • Poignée (dans une grotte vers la rivière)

M1851 Wolfsbane (Revolver Magnum) : dans la zone de Moreau (Trésor de Moreau)

  • Gros barillet
  • Canon long (dans l’usine d’Heisenberg)

WCX (Fusil d’assaut) : à débloquer dans la boutique Bonus, et à acheter au Duc

  • Viseur point rouge
  • Poignée

S.T.A.K.E (Magnum) : à débloquer dans la boutique Bonus, et à acheter au Duc

  • Poignée ergonomique
  • Chargeur grande capacité

SYG-12 (Fusil d’assaut) : à acheter au Duc

  • Canon long
  • Viseur point rouge
  • Chargeur tambour

V16 Custom (Pistolet-mitrailleur) : à acheter au Duc

  • Canon long
  • Chargeur tambour
  • Crosse
resident-evil-village-guide-trophees-succes-40

Roi du bricolage

Fabriquer chaque type d'objet dans le menu Confection.

trophée bronze
15G

Pour pouvoir fabriquer tous les objets, vous devez dans un premier temps récupérer toutes les formules et recette de confection : voir Les tutos d’Ehtan bronze_trophee /  ci-dessous.

resident-evil-village-guide-trophees-succes-41

Les tutos d'Ethan

Obtenir toutes les formules de confection.

trophée bronze
15G

Dans Resident Evil Village, vous devez récupérer 11 formules de confection.

Pour certaines, vous devez dans un premier temps acheter des armes ou avancer dans l’histoire.

Cet objectif est cumulable sur plusieurs parties, mais vous devez fabriquer au moins une fois chaque objet.

Voici la liste des formules :

• Soin (Automatiquement durant l’histoire)
• Munitions pistolet (Automatiquement durant l’histoire)
• Cartouche de fusil (Après avoir obtenu un fusil à pompe)
• Munition de sniper (Après avoir obtenu un sniper)
• Bombe Tuyau (à acheter au marchand)
• Mine (à acheter au marchand)
• Grenades explosives (à acheter au marchand)
• Grenades aveuglantes (à acheter au marchand)
• Munitions magnum (Après avoir obtenu un Magnum)
• Munition de fusil d’assaut (Après avoir obtenu un fusil d’assaut)
• Munition de pistolet lance-roquettes (Acheter le pistolet lance-roquettes dans la boutique bonus, puis chez le marchand)

resident-evil-village-guide-trophees-succes-42

Rat de bibliothèque

Lire tous les documents du mode Histoire.

trophée bronze
15G

Dans Resident Evil Village, vous trouver et lire 47 documents

Guide des collectibles

resident-evil-village-guide-trophees-succes-43

Ça guérira tout seul

Finir l'histoire en utilisant quatre objets de soin au maximum.

trophée en or
70G

Vous pouvez combiner cette partie avec les autres objectifs du même genre : Finir le jeu en moins de 3h, Finir le jeu en utilisant le couteau uniquement et dépensez moins de 10 000 Lei.

En difficulté facile, ce trophée / succès ne représentent pas une si grosse difficulté. Si vous subissez trop de dégâts, fuyez et attendant que votre santé se régénère automatiquement.

Je vous conseille de garder vos 4 soins pour le boss final qui est le plus problématique.

Important : le jeu vous soignera automatiquement après certains moments importants du jeu, ce qui vous permettra de conserver pas mal de soin.

Voir le speedrun -3h, sans soin et couteau uniquement

resident-evil-village-guide-trophees-succes-44

Papa n'a pas le temps

Finir l'histoire en moins de trois heures.

trophée argent
40g

Vous pouvez combiner cette partie avec les autres objectifs du même genre : Finir le jeu en utilisant le couteau et 4 soins uniquement et dépensez moins de 10 000 Lei.

Vous pouvez finir le jeu en 2h, si vous ne faites pas de grosses erreurs cela ne posera aucun problème.

Voir le speedrun -3h, sans soin et couteau uniquement

resident-evil-village-guide-trophees-succes-45

C'est la crise

Finir l'histoire sans dépenser plus de 10 000 lei.

trophée argent
30g

Vous pouvez combiner cette partie avec les autres objectifs du même genre : Finir le jeu en utilisant le couteau et 4 soins uniquement et Finir le jeu en moins de 3h.

Pour ce qui est des 10 000 Lei, tenez le compte mais vous ne devriez pas avoir besoin d’acheter grand-chose sur cette partie en speedrun. 

resident-evil-village-guide-trophees-succes-46

Maître du haut couteau

Finir l'histoire en n'utilisant que des armes de mêlée (sauf durant certains combats de boss).

trophée en or
70G

Vous pouvez combiner cette partie avec les autres objectifs du même genre : Finir le jeu en utilisant 4 soins uniquement, finir le jeu en moins de 3h et dépensez moins de 10 000 Lei.

Ce défi est une nouveauté, est n’est pas si difficile contrairement à ce que l’on pourrait penser.

Dans un premier temps, avant de lancer votre partie, utilisez la boutique dans les Bonus pour acheter le couteau Karambit. Il est beaucoup plus puissant.

Important : vous devez obligatoirement utiliser des armes à feu sur certains boss, c’est séquence ne sont bien entendu pas comptabiliser pour le trophée / succès.

Astuces et conseils importants :

 Acheter le couteau Karambit dans la boutique des bonus, il est beaucoup plus puissant.

 Jouer en mode facile

 Dans le menu pause, dans vos défis, vous pouvez trouver presque tout en bas le défi “Maître du haut couteau” : le chiffre doit être de 0. Si le chiffre est différent c‘est que vous avez fait une erreur et que vous devez recharger une sauvegarde.

Pas mal d’endroits vous autorisent à utiliser vos armes :

1) Château Dimitrescu, avec les 5 cloches. Vous devez obligatoirement utiliser vos armes pour tirer sur la fenêtre, le lustre et la cloche. Ce n’est pas un problème.

2) Château Dimitrescu, pendant un combat contre une des filles, vous devez pousser une étagère puis faire exploser un mur pour faire entrer de l’air froid. Ici, vous devez utiliser un explosif.

3) Combat contre Moreau, dans la zone du réservoir inondé, vous devez tirer sur un morceau de bois jaune au loin pour faire apparaître un pont.

4) Usine d’Heisenberg, dans la zone du broyeur. Vous devez tirer sur les points lumineux sous le broyeur mais ATTENTION vous ne devez pas tirer sur les ennemis dans la zone ! Accroupissez-vous devant eux quand ils vous bloquent le chemin.

5) Usine d’Heisenberg, lorsqu’un ventilateur vous fait voler dans les airs, vous devez tirer dessus pour l’arrêter.

6) Boss Heisenberg, après la cinématique avec Christ, vous montez dans un véhicule puis dans un ascenseur.
En haut de l’ascenseur vous devez utiliser le lance-roquettes pour ouvrir la porte, puis pendant la 1ère phase vous utilisez également le lance-roquettes. ATTENTION : une fois à pied vous devez utiliser votre couteau uniquement.

7) Avec Chris dans le village, utilisez également le couteau uniquement, mais à la fin vous pouvez utiliser votre pointeur laser pour détruire la maison.

8) Boss Miranda, vous devez utiliser votre couteau durant le combat même durant sa phase volante, par contre à la fin du combat quand l’orbe jaune apparaît vous pouvez tirer dedans. Vous devez reprendre votre couteau tout de suite après.

resident-evil-village-guide-trophees-succes-47

Le cap de la trentaine

Réussir un combo de 30 en mode Mercenaires.

trophée bronze
15G

Le mode Mercenaire de Resident Evil Village doit être débloqué après votre première partie dans la boutique des bonus.

Obtenir un combat d’au moins 30 faits partie des défis que vous devez réussir pour obtenir les rangs S pour Surhumain argent_trophee / ci-dessous.

resident-evil-village-guide-trophees-succes-48

Surhumain

Obtenir le rang S ou plus dans tous les niveaux du mode Mercenaires.

trophée argent
30g

Le mode Mercenaires est un nouveau mode de jeu qui arrive dans Resident Evil Village. Il n’est pas débloqué dès le début du jeu, et ce mode vous présente 8 niveaux basés sur les différents lieux du solo.

Ce ne sera pas facile, chaque niveau se présente sous une succession de zones et de vagues d’ennemis qu’il faudra éliminer pour maintenir un combo et obtenir le plus haut score possible, à la fin du niveau, vous obtenez un score lié à une note de C à SSS.

Vous devez obtenir au moins le rang S sur les 8 niveaux pour débloquer le trophée / succès.

Si vous obtenez le rang SS sur les 8 niveaux, vous débloquerez un sabre laser dans la boutique bonus.

Il n’y a aucun avantage à finir tous les niveaux en rang SSS.

Comment débloquer le mode Mercenaires ? :

Pour débloquer le mode Mercenaires et pouvoir vous confrontez aux épreuves, vous devez dans un premier temps terminer le jeu solo.

Ce qui vous donnera accès à la boutique dans les bonus, dans le menu principale.

Vous devez acheter le mode Mercenaires dans la boutique bonus, pour seulement 10 PC. Vous en aurez très largement assez après votre première partie.

Au départ, seul le premier niveau (le village) est disponible, vous devez avoir une note minimum de B pour débloquer le niveau suivant.

Voir le guide du mode mercenaires pour obtenir les rangs S et SS

resident-evil-village-guide-trophees-succes-49

Collectionneur de figurines

Voir tous les modèles de personnages et d'armes.

trophée argent
30g

Quand vous aurez terminé une première fois l’histoire de Resident Evil Village, vous débloquerez la boutique dans le Bonus.

Cette boutique vous permet d’acheter des armes mais également des figurines de personnages.

Pour acheter des objets dans la boutique, il vous faut des PC , que vous gagnez en réalisant des défis dans l’histoire.

Vous devez acheter 76 figurines pour débloquer le trophée / succès, ce qui représente 8900 PC.

Pour débloquer le trophée / succès vous devez également regarder tous les modèles dans la catégorie “Figurines” dans Bonus. Vous pouvez les faire passer rapidement avec la gâchette de droite.

resident-evil-village-guide-trophees-succes-50

Amateur d'art

Voir tous les concept arts.

trophée argent
30g

Quand vous aurez terminé une première fois l’histoire de Resident Evil Village, vous débloquerez la boutique dans le Bonus.

Cette boutique vous permet d’acheter des armes mais également des concepts arts.

Pour acheter des objets dans la boutique, il vous faut des CP , que vous gagnez en réalisant des défis dans l’histoire.

Vous devez acheter 120 concept arts pour débloquer le trophée / succès, ce qui représente 12 000 CP

Pour débloquer le trophée / succès vous devez également regarder toutes les illustations dans la catégorie “Concept arts” dans Bonus. Vous pouvez les faire passer rapidement avec la gâchette de droite.

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Tidus
Tidus
4 mois il y a

Bonjour, comment on tue le boss avec Chris ?? car au couteau pendant 15min il ne meurt jamais et dès que je demande le tir laser j’ai 2 victimes alors qu’on est seul…

crunch
crunch
4 mois il y a

salut merci pour le site voici la coquille : La durée de vie du titre est suffisaient courte pour que ce ne soit pas un problème.

Convent
Convent
4 mois il y a

Bonjour SNIR ! Mes respects chef, t’es super ! Que ferais-je sans toi ??? Sérieusement, je ne sais pas pourquoi mais après avoir battu la poupée dans la Maison Beneviento je vais chez le marchand et là, malgré les Lei que je possède / Je ne sais pas acheter des munitions, aucune !!! Le jeux m’indique indisponible ! Mais pourquoi ? Je suis vraiment short en munitions-là ! Au secours ! Aussi non, le jeux est superbe ! Village et Château j’adore !!! Merci beaucoup d’avance pour ta réponse – si -possible – SNIR ! Bon courage pour la suite ! Damien

Steph
Steph
3 mois il y a

2h51 pour le finir ouf 🙂

pelletier
pelletier
2 mois il y a

je suis coincé au passage souterrain que faut-il faire svp