Le mode Enfer est la difficulté la plus élevée dans Resident Evil 3 Remake. Elle n’est pas disponible depuis le début. Vous devez d’abord finir le jeu en Hardcore, qui dévérouille le mode Cauchemar, qui déverrouille enfin le mode Enfer.
Pour faire le rang S en mode Enfer la seule et uniquement chose qui compte est le temps, peut importe le nombre de mort. Vous devez juste finir le jeu en moins de 2h.
Vous ne devez pas non plus faire plus de 5 sauvegardes manuelles ! Il n’y a pas de sauvegarde automatique. Prenez le temps de sauvegarder avant chaque boss.
Mais également juste avant de quitter la ville avec Jill (juste après avoir réactivé le courant avec les araignées). Vous pouvez en faire une à l’hôpital avec Carlos également.
Vous êtes autorisé (et vous devez) utiliser des objets bonus de triche, achetés dans la boutique en jeu. Cela rend beaucoup plus facile l’objectif grâce aux munitions illimités et au bonus de santé. La boutique se déverrouille après avoir battu l’histoire pour la 1ère fois et vous devez accumuler 90 000 P pour acheter les bonus importants pour réussir sans problème
Voir l’étape 2 de l’introduction du guide
Les objets que je vous conseille d’acheter sont :
• [Arme] Lance-roquette infini – 62400 P
• [Objet] Pièces de Récupération (X2) – 8000 P
• [Objet] Pièce de Défense de fer (X2) – 8000 P
• [Objet] Sacoche (X2) – 9600 P
Vous pouvez également ajouter :
• [Objet] Manuel de combat du S.T.A.R.S – 6400 P
Ces objets doivent être récupérés dans le coffre à objet noir*. Attention donc à Boîte de Pandore
/
qui vous demande de ne pas ouvrir la boite.
* Les sacoches sont généralement posées dans la pièce et pas directement dans le coffre.
Vous n’avez pas besoin de réussir tous les défis. Contentez-vous de finir l’histoire et récupérant tous les collectibles et de finir les défis qui vous demande de tuer un certain nombre de zombies.
Voir le guide des défis
Le lanceur-roquette infi est la clé de la réussite. Il tue tout sauf le Nemesis en 1 coup. Pas besoin d’acheter les objets d’attaque dans la boutique du jeu, elles ne font que gaspiller de l’espace dans votre inventaire.
Si jamais vous mourez, assurez-vous de NE PAS cliquer sur «Continuer». Cela continuerait à compter votre temps depuis la dernière mort. Au lieu de ça, revenez au menu principal et rechargez la dernière sauvegarde manuelle.
Vous pouvez utiliser la même astuce si vous prenez trop de temps pendant une section. Le délai de 2 heures est généreux, car le jeu peut être fini en 1 heure en Enfer avec les bonus de triche.
La seule partie délicate est le boss de fin.
Utilisez l’arme laser derrière vous lorsque le combat contre le boss commence. Ensuite, vous devez pousser 3 boutons d’alimentation rouges dans les murs. Tirez sur les points faibles du boss pour l’étourdir, cela vous donne suffisamment de temps pour pousser 1 bouton d’alimentation. Après cela, n’essayez pas de pousser un autre bouton, sinon il vous frappera et vous tuera. Tirez à nouveau sur ses points faible pour l’étourdir avant de pousser le 2eme bouton et ainsi de suite. N’appuyez que sur 1 cœur par cycle. Esquivez ses attaques entre les deux.
Guide des combats de boss