Mafia Definitive Edition – Guide des objets de collection

Mafia Definitive Edition

Guides des objets de collection

Trophée / Succès : Toute l'histoire

Dans Mafia Definitive Edition, vous devez récupérer énormément d’objets pour débloquer différents objectifs et récompenses et terminer la collection à 100%.

Vous devez terminer toutes les collections pour débloquer le trophée / succès : Toute l’histoire / 

Les collections sont partagées en deux catégories :

• les objets que vous devez récupérer exclusivement dans les chapitres de l’histoire

• les objets que vous devez récupérer en circulation libre (monde ouvert)

Aucun des objets de collection n’est manquable, si vous en avez oublié certains dans des chapitres, vous pouvez relancer chaque chapitre après la fin du jeu. Vous n’êtes pas obligé de terminer le chapitre une fois l’objet récupéré.

Utilisez le menu Collection dans le mode Circulation libre pour voir les objets que vous avez déjà, n’oubliez pas de les trier par Ordre chronologique avec (ps4) / (xbox).

Avec ce tri vous pourrez voir quel numéro vous manque dans la collection voulue. 

Les types d'objets :

80 Pulp Magazines : ( La bibliothèque est ouverte ! argent_trophee / )

  • 20 Dime Dectectives
  • 20 Black Mask
  • 20 Super Science Storie
  • 20 Terror Tales

10 Comics Gangsters Monthly : ( Fin connaisseur des comicsargent_trophee / )

22 Cartes de cigarettes : ( Série complète argent_trophee /  )

5 Cartes postales + 5 Voitures cachées : ( As du vol de caisses argent_trophee /  )

50 Mystery Fox : ( Chasseur de Mystery Fox argent_trophee /  )

36 Véhicules : ( Un vrai musée de l’autoargent_trophee /  )

11 Quêtes de cabine téléphonies

GUIDE CHRONOLOGIQUE :

Guide écrit chapitre par chapitre : 

Chapitre 1 : Une offre qui ne se refuse pas (aucun objet à récupérer)

Chapitre 2 : Le fuyard (aucun objet à récupérer)

Chapitre 3 : Cocktail explosif

1 - Carte de cigarette #2: Paulie Lombardo :

Objectif : Faites le tour du bar – Au tout début du chapitre, sur une des tables du bar de Salieri.

2 - Dime Detective #14: Death Wears Red Heels

Objectif : Suivez Paulie – Après avoir récupéré le cocktail molotov, sur un établie derrière le comptoir.

Chapitre 4 : La routine

3 - Carte de cigarette #3: Sam Trapani

Objectif : Récupérez l’argent – Dans l’arrière boutique de la boulangerie, c’est votre premier arrêt durant cette mission.

4 - Dime Detective #12: Hayseed Homicide

Objectif : Trouver un moyen d’entrer dans le motel – Sur un tas de planches de bois sur la droite de la propriété. Le motel est le troisième arrêt de la mission.

Chapitre 5 : Fair-play

5 - Dime Detective #9: Death Blows out of Candles

Objectif : Suivez le garde – Une fois arrivé à l’autodrome, en face du garage n°4 dans lequel vous devez récupérer la voiture de course, tout au bout de l’aller avec les stands.

Le jeu peut vous indiquer la mention “Rejoignez votre objectif” car le magazine se trouve en dehors de la zone de mission. Vous avez largement le temps de le récupérer. Vous avez également une deuxième opportunité de le prendre un peu plus tard dans le chapitre (après la course).

6 - Carte de cigarette #7: Luigi Marino

Objectif : Suivez le garde – Au même endroit vous trouverez également une carte de cigarette dans le bâtiment en face du garage n°6. Vous avez également une deuxième opportunité de la prendre un peu plus tard dans le chapitre (après la course).

Chapitre 6 : Sarah (aucun objet à récupérer)

Chapitre 7 : La routine

7 - Dime Detective #6: Happy Murder to You!

Objectif : Trouvez où le gang se réunit habituellement – Dans l’arrière boutique du magasin dans lequel vous vous rendez à Chinatown, il est posé sur le canapé quand vous ressortez par l’arrière de la boutique.

8 - Super Science #16: The Brain Beast

Objectif : Nettoyez la cour – Durant la première fusillade, quand vous êtes à l’étage, avant de redescendre en direction du bâtiment, une nouvelle fois sur un canapé à côté des munitions.

9 - Carte de cigarette #19: Lou Marcano

Objectif : Rattrapey Billy – Quand vous avancez dans l’immeuble en feu, la carte est sur le bar à gauche de la grande pièce rempli d’ennemis.

Chapitre 8 : Le saint et la pécheresse

10 - Dime Detective #13: Mexican Slayride

Objectif : Transmettez le message de Don Salieri – Une fois dans l’hôtel Corleone, rendez-vous derrière la réception en passant par les portes à droite du rez-de-chaussée.  Le magazine est tout au bout du couloir sur un bureau.

11 - Carte de cigarette #14: Leo Galante

Objectif : Transmettez le message de Don Salieri – Montez maintenant au premier étage, et trouvez sur la droite la chambre n°104. La carte est sur le lit.

12 - Gangsters Monthly #9: Sarah Holl on a Mission

Objectif : Transmettez le message de Don Salieri – Montez maintenant au au deuxième étage, et trouvez sur la droite la chambre n°210. Le comics est dans la salle de bain. Attention à l’homme qui vous attendra dans cette pièce.

13 - Dime Detective #19: The Lady’s From Hades

Objectif : Prenez la fuite par les toits – Avancez dans la mission jusqu’à fuir sur les toits, et rendez-vous tout au bout de celui-ci après les nombreuses confrontations avec les policiers. Le magazine se trouve sur une table, en face de panneaux publicitaires et avant de devoir utiliser l’échelle pour se rendre à l’église.

14 - Dime Detective #18: Live and Let Die

Objectif : Tuez Johnny – Après la première confrontation dans l’église, retournez vous directement, le magazine se trouve derrière votre point de départ sur un meuble.

15 - Carte de cigarette #13: Frank Vinci

Objectif : Fuyez chez Salieri avec Sam – Juste avant de sortir de l’église, sur la droite posé sur un banc.

Chapitre 9 : Balade à la campagne

16 - Carte de cigarette #12: Carlo Falcone

Objectif : Trouvez Sam (cherchez des indices) – Directement après le début du chapitre, avancer un peu pour trouver un établi sur la droite éclairé par une simple ampoule. La carte se trouve sur l’établi.

17 - Dime Detective #11: Weather Fair Track Bloody

Objectif : Trouvez Sam (suivez Paulie) – Finissez ensuite votre recherche d’indice ainsi que la confrontation avec le camion, pour avoir accès à la grange au fond de la zone. Après une nouvelle fusillade, entrez dans la petite pièce pour trouver le magazine sur une étagère.

18 - Mystery Fox #1

Objectif : Rejoignez Sam – Attention facile à rater ! Après avoir vu Sam tirer depuis la grange, n’allez pas toute suite le rejoindre, mais retournez vous pour trouver un petit bâtiment avec le symbole du renard, vous trouverez à l’intérieur votre premier mystery fox.

19 - Terror Tales #20: All These Must Die!

Objectif : Défendez Sam – Attention facile à rater ! Une fois au niveau supérieur de la grange, vous devez défendre Sam de plusieurs vagues d’ennemis. Vous devez impérativement récupérer ce magazine avant d’avoir éliminé tout le monde, sinon un cinématique se lancera.

Le magazine se trouve sur une caisse, au niveau inférieur juste derrière vous une fois en bas.

Chapitre 10 : Omerta

20 - Dime Detective #20: Death Gives A Permanent Wave

Objectif : Parlez à Vincenzo – Directement après le début du chapitre, à droite de Vincenzo sur une caisse.

21 - Terror Tales #18: Mistress of the Dark Pool

Objectif : Trouvez Little Tony – Dans le bar ou vous devez à Tony, le magazine se trouve sur le bar.

22 - Super Science #7: Aerita of the Light Country

Objectif : Suivez Frank et son escorte – Entrez dans le bâtiment principal de l’aéroport puis rendez-vous dans l’aile droite avant de ressortir pour continuer votre mission. Le magazine se trouve dans une pièce réservé aux employés.

23 - Carte de cigarette #5: Frank Colletti

Objectif : Suivez Frank et son escorte – Continuez en direction du hangar 5, puis dirigez vous vers le bâtiment sur la gauche. Vous devez traverser ce bâtiment (attention aux ennemis), pour ressortir de l’autre coté et trouver un accès à une petite zone sur la droite. La carte se trouve sur un bidon au fond de cette zone.

24 - Gangsters Monthly #1: A Trip to the Country

Objectif : Trouvez les coffres en bas – Continuez la mission jusqu’à la banque, vous finirez par descendre au niveau inférieur en direction des coffres. Le magazine se trouve sur un fauteuil juste avant le gardien de sécurité.

Chapitre 11 : Un petit tour chez les riches

25 - Super Science #10: Prisoner of Time

Objectif : Trouvez le coffre-fort du juge – Une fois les différents gardes éliminé dans le jardin, avant de rentrer dans la maison, inspectez le transats sur le bord de la piscine pour trouver le magazine. 

26 - Carte de cigarette #4: Ennio Salieri

Objectif : Trouvez le coffre-fort du juge – Rentrez maintenant dans la maison, et trouvez la salle de jeu sur la droite au rez-de-chaussée. La carte est sur la table de poker.

27 - Dime Detective #8: You’re The Crime in my Coffee

Objectif : Trouvez le coffre-fort du juge – Toujours au rez-de-chaussée, trouvez la bibliothèque dans la partie gauche, le magazine se trouve sur un chariot.

28 - Mystery Fox #2

Objectif : Trouvez le coffre-fort du juge – Montez à l’étage et trouvez une petite pièce dans le couloir dans laquelle se trouve le mystery fox.

Chapitre 12 : Un dead juteux

29 - Terror Tales #16: Madman’s Country Fair

Objectif : Activez les arroseurs automatiques – Avancez dans la mission jusqu’à atteindre le haut du parking, vous enchaînerez alors sur la descente à pied. Au bout d’un moment, vous devez activer les arroseurs automatiques pour pouvoir éteindre le feu et continuer.

Le magazine se trouve dans la pièce ou vous pouvez activer les arroseurs.

30 - Dime Detective #4: Post-Mortem at Pimlico

Objectif : Escortez le camion – Tout en bas du parking, avant de ressortir, entrez dans le bureau du garde. Prenez le magazine avant de monter dans la voiture pour ne pas le rater. 

Chapitre 13 : Bon appétit !

31 - Super Science #20: Half-Past Eternity

Objectif : Faites le tour de tuez les assaillants – Dans la cuisine du restaurant de Pepe.

Chapitre 14 : Joyeux anniversaire !

32 - Dime Detective #1: Please Pass the Poison

Objectif : Trouvez Sam – Quand vous arrivez sur le port, partez sur la gauche, le magazine se trouve sous l’entrée d’un bâtiment sur une table.

33 - Carte de cigarette #8: Maren Morello

Objectif : Trouvez le marin inconscient – Après avoir parlé à Sam, entrez dans la maison et dans la première pièce à droite. La carte se trouve sur le bureau.

34 - Super Science #8: Tumithak of the Towers of Fire

Objectif : Parlez au concierge – Une fois sur le bateau, descendez d’un niveau pour trouver les cuisines au centre du bateau et le magazine sur un plan de travail.

35 - Mystery Fox #3

Objectif : Parlez au concierge – Descendez une nouvelle fois d’un niveau et dirigez vous vers le concierge, dans cette même pièce vous trouverez un mystery fox caché sur la gauche. 

36 - Dime Detective #7: You Can Die Any Day

Objectif : Trouvez un lieu en hauteur – Dans la suite de la mission vous devez monter tout en haut du bateau pour trouver un lieu en hauteur. Une fois sur le pont supérieur, le magazine se trouve sur la droite à l’extérieur de la cabine de capitaine.

Chapitre 15 : Veinard !

37 - Dime Detective #10: A Horse of Another Killer

Objectif : Ne laissez pas Sergio s’échapper – Attention facile à rater ! Une fois la fusillade dans le diner terminé, avant de sortir du restaurant trouvez le magazine sur une table. Si vous sortez le jeu lancera une cinématique.

38 - Carte de cigarette #9: Sergio Morello

Objectif : Ne laissez pas Sergio s’échapper – Avancez sur le port dans le cadre de la mission, au bout d’un moment vous devez traverser un pont de bois. La carte se trouve dans le bâtiment à droite juste après le pont, dans la deuxième pièce sur un établi.

39 - Gangsters Monthly #10: Steam Boys

Objectif : Ne laissez pas Sergio s’échapper – Un peu plus loin dans la zone avec les planches de bois et la grue, des wagons de trains se trouve sur votre chemin, le comics est dans un wagon ouvert sur la droite.

40 - Mystery Fox #4

Objectif : Ne laissez pas Sergio s’échapper – En continuant encore un peu et après avoir éliminé les différentes vagues d’ennemis, grimpez tout au-dessus de la grue ou se trouvais l’ennemi qui vous tirais dessus.

Chapitre 16 : La crème de la crème

41 - Carte de cigarette #21: Lucio Marcano

Objectif : Ne laissez pas Morello s’échapper – Avancez dans la mission pour arriver jusqu’au hangar 13. Juste avant d’entrer dans la dernière zone, récupérez la carte sur les planches en dessous du réservoir.

42 - Dime Detective #17: Tin-Pan Alibi

Objectif : Ne laissez pas Morello s’échapper – Entrez dans le hangar 13, et récupérez le magazine sur les caisses juste avant la porte au fond du hangar.

Chapitre 17 : Campagne électorale

43 - Dime Detective #5: The Corpse That Wasn’t There

Objectif : Suivez les indications jusqu’au mirador – Avancez dans la prison jusqu’à arriver à la zone des cellules. Vous n’avez rien à récupérer avant dans ce chapitre. Utilisez les 2 escaliers pour monter tout au-dessus, et trouvez le levier qui permet d’ouvrir les cellules dans un des coins. Vous aurez maintenant accès au magazine qui se trouve dans la cellule à côté du fauteuil. 

44 - Dime Detective #15 : Sealed with a Kris

Objectif : Trouvez le mirador – Dans la dernière pièce avant le mirador, AVANT de passer la porte du mirador, prenez le magazine sur la gauche sur un meuble.

45 - Mystery Fox #5

Objectif : Trouvez le mirador – Passez maintenant la porte du mirador, et descendez tout en bas des escaliers pour trouver le mystery fox. Ne montez pas en haut sous peine de ne pas pouvoir redescendre. 

46 - Terror Tales #19: My Sweetheart of Death

Objectif : Échappez-vous de la prison – Après avoir effectuez votre travail depuis le mirador, continuez jusqu’à tomber dans partie inférieure de la prison. Continuer votre chemin à travers les cellules pour passer à côté d’un bureau éclairé (c’est le seul chemin). Le magazine se trouve dans le bureau que vous pouvez visiter en prenant la porte sur la gauche.

47 - Carte de cigarette #6: Vincenzo Ricci

Objectif : Échappez-vous de la prison – Continuer encore un peu dans les couloirs jusqu’à tomber dans un trou et faire la rencontre des premiers policier. Faites le tour pour atteindre le couloir de gauche, et entrez dans la cellule avec la porte ouverte. La carte se trouve sur le matelas.

Chapitre 18 : Relax !

48 - Dime Detective #16: Feather Your Coffin

Objectif : Cherchez la cargaison de cigares – Infiltrez-vous dans l’entrepôt jusqu’au bureau au niveau supérieur, continuer d’avancer en faisant attention au garde pour entrer dans le premier bureau, et trouver le magazine.

49 - Carte de cigarette #11: Tomaso Moretti

Objectif : Cherchez la cargaison de cigares – Continuez un peu plus loin dans le couloir pour trouver le troisième et dernier bureau du bâtiment. La carte se trouve sur la fenêtre.

50 - Super Science #2: Invisible One

Objectif : Cherchez la cargaison de cigares – Une fois les indices récupérés, sortez des bureaux pour entrer dans l’entrepôt ou se trouve les caisses de cigares. 3 gardes vous attendent, continuer tout droit dès votre arrivée pour passer dans le bureau au fond et ainsi trouver la carte de cigarette.

Chapitre 19 : Au clair de lune

51 - Dime Detective #2: Let The Skeletons Rattle

Objectif : Trouvez le directeur – Une fois dans la banque, montez au niveau supérieur mais ne rentrez pas toute suite dans le bureau du directeur ! Continuez dans l’autre couloir pour trouver le bureau ouvert pour trouver le magazine.

52 - Carte de cigarette #20: Sal Marcano

Objectif : Neutralisez les gardes – Entrez maintenant dans le bureau du directeur, et suivez-le jusqu’à la salle des coffres. Éliminez les garde puis tournez directement à gauche pour trouver un petit bureau dans lequel se trouve la carte.

Chapitre 20 : La mort de l’art

53 - Carte de cigarette #1: Tommy Angelo

Objectif : Retrouvez Paulie à son appartement – Dès le début du chapitre dans votre maison, retournez vous pour trouver la carte directement à droite sur un meuble.

54 - Dime Detective #3: Watch Me Kill You!

Objectif : Retrouvez Paulie à son appartement – Continuer un peu plus loin pour trouvez votre salon, le magazine est sur la table basse.

55 - Gangsters Monthly #6: Moonlighting

Objectif : Retrouvez Paulie à son appartement – Rendez-vous à l’appartement de Paulie dans le cadre de la mission, mais ne rentrez pas tout de suite dans l’appartement, pour continuer de monter au-dessus du bâtiment et trouver le comics tout au bout du couloir.

56 - Super Science #13: Legion of the Dark

Objectif : Suivre Sam – Continuez le chapitre jusqu’au musée, et avancez à travers les vagues d’ennemis jusqu’aux salles des tableaux (verte et rouge). Au bout de la salle rouge vous trouverez le magazine sur un petit meuble dans la salle jaune. 

57 - Carte de cigarette #18: Valerio Marcano

Objectif : Suivre Sam – Continuez dans le chapitre pour passer sur un petit balcon, la carte se trouve au fond du couloir vers la fenêtre quand vous entrez de nouveau dans le bâtiment. 

58 - Terror Tales #17: The Corpses Wedding Night

Objectif : Suivre Sam – Continuez dans le chapitre pour passer à travers la réserve, le magazine se trouve dans le bureau après les couloirs remplis d’œuvres d’art

C’est fini pour tous les objets de collection exclusifs à l’histoire.

Il vous restera ensuite à trouver les derniers objets de collection disponibles dans le mode Circulation libre (open world), pour cela utilisez les différents guides ci-dessous :

80 Pulp Magazines : ( La bibliothèque est ouverte ! argent_trophee / )

  • 20 Dime Dectectives
  • 20 Black Mask
  • 20 Super Science Storie
  • 20 Terror Tales

10 Comics Gangsters Monthly : ( Fin connaisseur des comicsargent_trophee / )

22 Cartes de cigarettes : ( Série complète argent_trophee /  )

5 Cartes postales + 5 Voitures cachées : ( As du vol de caisses argent_trophee /  )

50 Mystery Fox : ( Chasseur de Mystery Fox argent_trophee /  )

36 Véhicules : ( Un vrai musée de l’autoargent_trophee /  )

11 Quêtes de cabine téléphonies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *