Final Fantasy VII – Tous les rapports de combat de Chadley

Final Fantasy VII Remake

Tous les rapports de combat de Chadley

Dans Final Fantasy VII Remake, vous devez finaliser 20 rapports de combat au fur et à mesure de l’aventure. Vous pouvez les terminer après en relançant des chapitres.

Les rapports vous sont remis par Chadley. Vous le rencontrez la première fois dans le chapitre 3 dans le cadre de l’histoire.

Vous le retrouverez ensuite à plusieurs points fixes tout au long du jeu dans les chapitres 3, 8, 9, 14 et 16.

Pour retrouvez Chadley rapidement, le chapitre 14 est préférable, il se trouve dans le quartier centrale vers la boutique de matérias.

Vous pouvez voir les différents rapport actifs en appuyant sur  option_bouton_ps4 > Rapports de combat.

Chaque rapport terminé débloque de nouvelles materias à acheter auprès de Chadley. Certains débloquent des combats de boss spéciaux qui vous récompensent avec une matéria d’invocation.

Liste des rapports de combat :

• Rapport 01 : Analyse de la faune - 1 

Utilisez la compétence “Analyser” sur 2 spécimens de créatures.

Dans le cadre de l’histoire (au chapitre 3) vous allez débloquer automatiquement la matéria d’Analyse. Une fois équipée, elle permet d’utiliser la compétence Analyser en combat grâce à une jauge ATB.

Quand vous analysez un ennemi vous connaissez sa faiblesse. Cette information vous sera utile pour d’autres rapports.

Pour réussir ce rapport vous devez analyser 2 types d’ennemis différents.

• Rapport 02 : Expérience sur les attaques magiques - 1

Utilisez un sort de magie élémentaire de feu, de glace ou de foudre selon les faiblesses de vos ennemis (1 fois par élément).

Quand vous analysez un ennemi, vous apprenez sa faiblesse, il suffit d’appuyer sur le pavé tactile en combat pour revoir la faiblesse de l’ennemi, pas besoin de l’analyser une seconde fois.

Les ennemis peuvent avoir comme faiblesse un élément : feu, glace, foudre et vent. 

Il existe des Matéria magiques élémentaires correspondantes à tous ces éléments. Vous devez donc les récupérer et les équiper.

Les matérias élémentaires se trouvent partout : quêtes principales, quêtes secondaires, boutique de matérias ou par terre. Une fois équipé, une matéria élémentaire vous donne accès à un sort du même élément. C’est ce sort que vous devez utilisez sur les ennemis en fonction de leur faiblesse. 

Pour ce rapport vous devez trouver un ennemi qui possède une faiblesse de glace (généralement les monstres), de foudre (généralement les robots) et de feu (généralement les humains).

• Rapport 03 : L'état de Choc - 1

Chargez un total de 10 barres de la jauge ATB en utilisant une compétence spéciale sur des ennemis en état de Choc.

Pour mettre un ennemi en état de Choc, vous devez remplir au maximum sa barre orange en dessous de sa vie. Pour la remplir vous devez lui faire suffisamment de dégâts et utilisez sa faiblesse avec des sorts. Faites attention de ne pas le tuer trop vite.

Une compétence spéciale est l’attaque puissante que vous pouvez utilisez avec chaque personnage avec la touche :  

La compétence spéciale de Tifa est Dragon ascendant, celle de Cloud est Bravoure du SOLDAT, celle d’Aerith est Tempête, et celle de Barret est Grosse décharge.

Quand vous tapez un ennemis vous chargez vos jauges d’ATB, ce qui vous permet d’utiliser vos compétences.

Vous avez maintenant tous les éléments pour réussir ce rapport.

Ainsi, vous devez premièrement mettre l’ennemi en état de Choc, tout en vidant vos jauges d’ATB. Une fois cela fait, vous devez utiliser uniquement votre compétence spéciale avec pour remplir vos jauges. Vous devez remplir 10 jauges au total, sur autant de combats que vous voulez.

• Rapport 04 : L'état de Choc - 2

Faites entrer 15 spécimens d’ennemis en état de Choc. 

Pour mettre un ennemi en état de Choc, vous devez remplir au maximum sa barre orange en dessous de sa vie. Pour la remplir vous devez lui faire suffisamment de dégâts et utilisez sa faiblesse avec des sorts. 

Pour réussir ce rapport vous devez mettre en état de Choc 15 types d’ennemis différents. Une fois que vous l’avez fait sûr un ennemi, le refaire sur le même, même à un autre endroit ne compte pas.

• Rapport 05 : Simulation de combat : Shiva

Après avoir réussi et finalisé les 4 premier rapports auprès de Chadley, vous débloquerez le rapport 05 et les missions VR

Les missions VR sont des combats de boss à réussir auprès de Chadley également. 

Quand vous aurez débloqué le rapport 05, vous débloquerez également le combat contre Shiva dans les missions VR. Vous devez gagner ce combat pour réussir le rapport.

• Rapport 06 : Analyse de la faune - 2

Utilisez la compétence “Analyser” sur 10 spécimens de créatures.

Voir le Rapport 01 : analyse de la faune – 1 .

Vous devez effectuer la même manipulation sur 10 types d’ennemis différents.

• Rapport 07 : Expérience sur les attaques magiques - 2

Utilisez un sort de magie élémentaire 15 fois, en vous basant sur les faiblesses de vos ennemis pour les exploiter.

Voir le Rapport 02 : expérience sur les attaques magiques – 1​

Vous devez effectuez la même manipulation, vous disposer maintenant d’un élément en plus : le vent (point faible des créatures volantes).

Rappel (feu : humains / glace : monstres / foudre : robots)

Vous devez effectuez un sort en fonction du point faible sur 15 types d’ennemis différents. Une fois que vous l’avez fait sûr un ennemi, le refaire sur le même, même à un autre endroit ne compte pas.

• Rapport 08 : Technique de manipulation

Abattez au moins 2 ennemis en même temps avec une seule attaque.

Tôt ou tard, vous serez assez puissant pour tuer les ennemis les plus faibles en un seul coup, il suffit de les rapprocher suffisamment pour qu’ils meurent tous les deux du même coup avec une attaque puissante. Ce rapport viendra certainement automatiquement sans faire exprès.

• Rapport 09 : Analyse des variants - 1

Abattez 3 spécimens de variants.

Ce rapport se débloquera automatiquement durant l’histoire. Il existe beaucoup de types de variants que vous êtes obligé de tuer pour avancer dans l’histoire.

• Rapport 10 : Simulation de combat : Gros chocobo

Après avoir réussi et finalisé les 9 premier rapports auprès de Chadley, vous débloquerez le rapport 10. Vous débloquerez également le combat contre le Gros chocobo dans les missions VR.

Vous devez gagner ce combat pour réussir le rapport.

• Rapport 11 : Analyse de la faune - 3​

Utilisez la compétence “Analyser” sur 20 spécimens de créatures.

Voir le Rapport 01 : analyse de la faune – 1 .

Vous devez effectuer la même manipulation sur 20 types d’ennemis différents.

• Rapport 12 : L'état de Choc - 3

Augmentez vos dégâts de 200% sur un ennemi en état de Choc.

Voir le Rapport 04 : L’état de Choc – 2 pour savoir comment mettre un ennemi en état de Choc.

Une fois l’ennemi en état de Choc, vous pouvez voir un multiplicateur, c’est lui que vous devez augmenter à 200%. Mais également à 300% pour le trophée Combattant de Choc bronze_trophee

Lorsque vous tapez un ennemi vous allez remplir une barre orange en dessous de sa vie. Quand elle atteint son maximum, l’ennemi déclenche son état de Choc. 
Pendant quelques secondes il sera inoffensif et vous pourrez lui infliger un maximum de dégâts.

Vos dégâts son soumis à un multiplicateur qui démarre à 150% et que vous pouvez augmenter. Pour débloquer le trophée vous devez atteindre 300%. 

Pour augmenter ce multiplicateur la meilleure façon est d’utiliser Tifa sur un boss qui à suffisamment de vie pour encaisser les manipulations sans mourir. 

Pour cela je vous recommande de combattre le Gros Chocobo, la deuxième mission VR de Chadley, pour le débloquer vous devez déjà réussir les 9 premiers rapports de combats. Vous pouvez relancer le chapitre 9 ou 14 pour retrouver Chadley rapidement avec Tifa dans votre groupe.

Guide des rapports de combats (en cours)

Important : récupérez les Gants majestueux au chapitre 16  pour Tifa. Ces gants vous offrent un bonus de 30% sur le multiplicateur en état de choc.

Voir le guide des armes

Il est préférable de relancer le chapitre 9 ou 14 en mode Normal, pour ne pas tuer le Gros Chocobo trop vite avant d’atteindre +300%.

Une fois en combat voici la marche à suivre : 

  1. Faire monter sa barre orange sans trop faire baisser la vie, utiliser des attaques normales et le Dragon ascendant de Tifa avec ou les attaques normales de Cloud. Vous pouvez également utiliser sa faiblesse mais attention de ne pas lui faire trop de dégâts !
  2. Une fois en état de choc, prenez le contrôle de Tifa, et utilisez le Dragon ascendant de Tifa avec jusqu’à obtenir une barre d’ATB.
  3. Utilisez toute votre ATB en utilisant la compétence : Frappe perçante liée au Gants majestueux.

Puis recommencez avec le Dragon ascendant.

Si vous êtes rapide vous atteindrez 300% et même plus avant la fin de l’état de Choc.

• Rapport 13 : Analyse de la Vision

Enclenchez “Vison” 2 fois.

Vision est l’une des compétences de Transcendance d’Aerith. Vous devez donc lancer un chapitre dans lequel vous pouvez la contrôler. Par exemple le chapitre 10 et le boss en tout début de chapitre. 

Pour déclencher cette compétence vous devez équiper la matéria Vision à Aerith. Vous obtenez cette matéria automatiquement durant l’aventure.

En combat, la transcendance augmente en fonction des dégâts que vous recevez, laissez vous alors toucher jusqu’à débloquer la transcendance et utiliser là en bas de la liste des actions.

• Rapport 14 : L'état de Choc - 4

Faites entrer 40 spécimens d’ennemis en état de Choc. 

Voir le rapport 04 : L’état de Choc – 2.

Vous devez faire la même manipulation sur 40 ennemis différents. Une fois que vous l’avez fait sûr un ennemi, le refaire sur le même, même à un autre endroit ne compte pas.

• Rapport 15 : Simulation de combat : Léviathan

Après avoir réussi et finalisé les 14 premier rapports auprès de Chadley, vous débloquerez le rapport 15. Vous débloquerez également le combat contre le Léviathan dans les missions VR.

Vous devez gagner ce combat pour réussir le rapport.

• Rapport 16 : Analyse de la faune - 4

Utilisez la compétence “Analyser” sur 30 spécimens de créatures.

Voir le Rapport 01 : analyse de la faune – 1 .

Vous devez effectuer la même manipulation sur 30 types d’ennemis différents.

• Rapport 17 : Mécanismes d'acquisition des compétences

Assimilez 16 compétences d’arme.

Dans Final Fantasy VII Remake, vous pouvez jouer avec 4 personnages : Cloud, Tifa, Aertih et Barret. 

Chacun d’entre eux peut avoir 6 armes, ce qu’il vous fait un total de 24 armes à récupérer dans le jeu.

Chaque arme à une compétence spéciale que vous pouvez voir à droite dans la description de l’arme. Le trophée Maître d’arme argent_trophee vous demande d’obtenir 100% de maîtrise avec toutes les armes. 

Chaque utilisation de la compétence spéciale de l’arme pendant un combat augmente d’environ 10% la maîtrise. Vous devez donc utiliser en combat au moins 10 fois la compétence spéciale de chaque arme de chaque personnage. Vous pouvez relancer les chapitres pour réussir cet objectif après la fin du jeu.

Voir le guide des armes et compétences 

• Rapport 18 : Mécanismes de consommation de PM

Maîtrisez les 12 différentes matérias de magie.

Il existe au total 12 types de matérias de magie, elles sont de couleur verte.
Vous devez récupérer au moins un exemple de chaque. Vous les trouverez dans les missions principales, missions secondaires, cachés dans certains recoins mais surtout dans les différents magasins de matérias dans les différents chapitres.

Liste des matérias de magie :

Soins (trouvable un peu partout).

Remède (récompense de la quête secondaire : Les rats géants au chapitre 3).

Résurrection (caché dans le chapitre 4, bien visible en entrant dans la zone souterraine, ou dans certaines boutiques de matérias).

Feu (trouvable un peu partout).

Glace (trouvable un peu partout).

Foudre (trouvable un peu partout).

Vent (récompense sur Rapport 02).

Vénéfice (à acheter dans le distributeur du chapitre 5 dans la Section E, ou dans certaines boutiques de matérias).

Protection (caché dans une des toutes petites ruelles sur la gauche du Wall Market au chapitre 9, vers un homme malade, ou dans certaines boutiques de matérias).

Contrainte (À récupérez quand vous manipulez un bras-grue dans le chapitre 9, vous devez déposer Aerith sur la bonne plateforme, ou dans certaines boutiques de matérias).

Annihilation (automatiquement obtenu à la fin du Chapitre 11)

Chronomancie (récompense de la quête secondaire “Les enfants disparus” dans le Chapitre 14)

Une fois que vous les avez toutes, vous devez les équiper pour les maîtriser. Vous n’avez pas besoin de les utiliser, à chaque fois que vous allez tuer un ennemi, vous obtiendrez des PC, les PC sont les points qui augmentent la maîtrise des matérias que vous avez sur vous.

Vous ne pourrez pas toutes les équiper en même temps, faites attention de ne pas oublier d’en équiper une nouvelle quand vous en avez maîtrisé une, le mot MAX sera affiché à coté de la matéria. Certaines demande seulement quelques centaines de PC, d’autres plusieurs milliers.

Un moyen facile d’optimiser ça, est de relancer le chapitre 9 et faire en boucle les combats du Colisée. Sachez qu’en difficulté classique c’est l’IA qui gère automatiquement le combat pour vous. Vous pourrez poser la manette et aller prendre un café. Cependant le combat sera beaucoup plus long.

• Rapport 19 : Analyse des variants - 2

Abattez 10 spécimens de variants.

Ce rapport se débloquera automatiquement durant l’histoire et les quêtes secondaires. Il existe beaucoup de types de variants que vous êtes obligé de tuer pour avancer dans l’histoire, n’oubliez pas les quêtes secondaires qui en contiennent beaucoup.

• Rapport 20 : Simulation de combat : Bahamut

Après avoir réussi et finalisé les 19 autres rapports auprès de Chadley, vous débloquerez le rapport 20, le dernier. Vous débloquerez également le combat contre le Bahamut dans les missions VR.

Vous devez gagner ce combat pour réussir le rapport.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments