Il y a 4 techniques ennemis dans Final Fantasy VII Remake.
Vous devez les apprendre sur 4 ennemis spécifiques.
Vous pouvez voir le nombre que vous en avez déjà dans
> Système > Registre de progression > Techniques ennemies.
Pour apprendre et assimiler une technique ennemi, vous devez déjà avoir accompli le rapport de combat n°16 de Chadley. Vous obtiendrez en récompense une matéria « Techniques ennemies »
Voir le guide complet des rapports de combat
Vous devez avant tout équiper cette matéria sur un des personnages avant de lancer le combat (par exemple Cloud).
Il vous suffira de vous tenir devant l’ennemi quand il lancera la bonne attaque pour l’assimiler automatiquement.
Voici la liste des 4 attaques ennemies :
• Vampirisme : Chapitre 14
Durant le chapitre 14, vous pouvez parler à Mademoiselle Folia pour accomplir la quête secondaire « Les enfants disparus ».
Cette quête vous demande d’aller sauver les enfants dans le Cimetière public. Vous allez alors rencontrer 2 Spectres et commencer un combat.
Vous devez attendre qu’ils utilisent la compétence Vampirisme sur vous pour l’assimiler.
• Auto-destruction : Chapitre 14
Dans le même chapitre, un peu plus loin dans la Montagne d’acier, vous pouvez trouver des Fumifacturier
Vous devez tuer le Fumifacturier et restez près de lui. Effectivement juste après sa mort il déclenchera l’attaque Auto-destruction, restez dans l’explosion pour assimiler la technique.
• Aura de glace : Chapitre 15
Au niveau 65 m au-dessus du sol au début du chapitre, vous allez rencontrer 2 Dynneglauh.
Vous devez rester en combat et attendre qu’ils vous lancent l’attaque Aura de glace pour l’assimiler.
• Mauvaise haleine : Chapitre 17 en DIFFICILE
Vous devez déjà terminer le jeu pour pouvoir relancer les chapitres en difficile.
Relancer le chapitre 17 en difficile vous permet de débloquer un nouveau simulateur de combat (comparable à celui dans le chapitre 16, mais ce n’est pas le même).
Ce simulateur vous offre beaucoup de nouveaux défis de combats, notamment utile pour :
Rencontre du type olfactif
(voir ci-dessous)
Arme ultime
(voir ci-dessous)
Pour cette dernière technique ennemie (et Rencontre du type olfactif
) vous devez lancer l’avant dernier défi « Trio contre des créatures légendaires »
Ce défi est constitué de 5 round. Le morbol est le boss du dernier round, c’est auprès de lui que vous devez assimiler cette dernière technique. Il vous faudra alors accomplir les 4 premiers rounds.
Lors de votre combat contre le morbol, tenez vous devant lui et attendez qu’il lance l’attaque Mauvaise haleine pour l’assimiler et débloquer le trophée. Puis finissez le combat.