Mafia Definitive Edition : Guide et emplacements des Cartes de cigarettes (Collection) Série complète

Mafia Definitive Edition

Guides des Cartes de cigarettes

Trophée / Succès : Série complète!

Dans Mafia Definitive Edition il a 22 Cartes de paquet de cigarettes à collectionner. Toutes les cartes sont des figures du grand banditisme américain.

Vous devez tous les récupérer pour débloquer le trophée / succès : Série complète argent_trophee /  

Ce guide montre tous leurs emplacements.

Comme chaque objet de collection, les Carte de paquet de cigarettes se partage en deux catégories : 

Les cartes à trouver exclusivement dans les chapitres de l’histoire

Les cartes à trouver en Circulation Libre (open world)

(cliquez sur la section qui vous intéresse pour vous y rendre directement)

Aucun des objets de collection n’est manquable, si vous en avez oublié certains dans des chapitres, vous pouvez relancer chaque chapitre après la fin du jeu. Vous n’êtes pas obligé de terminer le chapitre une fois l’objet récupéré.

Utilisez le menu Collection dans le mode Circulation libre pour voir les objets que vous avez déjà, n’oubliez pas de les trier par Ordre chronologique avec  (ps4) / croix ps4 (xbox).

Avec ce tri vous pourrez voir quel numéro vous manque dans la collection voulue. 

Pour les autres objets à trouver dans Mafia Definitive Edition rendez-vous sur le Guide de tous les objets de collection

Guide écrit chapitre par chapitre :

Carte de cigarette dans l'histoire principale

Chapitre 3 : Cocktail explosif

#1 - Carte de cigarette #2: Paulie Lombardo :

Objectif : Faites le tour du bar – Au tout début du chapitre, sur une des tables du bar de Salieri.

Chapitre 4 : La routine

#2 - Carte de cigarette #3: Sam Trapani

Objectif : Récupérez l’argent – Dans l’arrière boutique de la boulangerie, c’est votre premier arrêt durant cette mission.

Chapitre 5 : Fair-play

#3 - Carte de cigarette #7: Luigi Marino

Objectif : Suivez le garde – Une fois arrivé à l’autodrome, dans le bâtiment en face du garage n°6 vous trouverez une carte de cigarette. Vous avez également une deuxième opportunité de la prendre un peu plus tard dans le chapitre (après la course).

Chapitre 7 : La routine

#4 - Carte de cigarette #19: Lou Marcano

Objectif : Rattrapey Billy – Quand vous avancez dans l’immeuble en feu, la carte est sur le bar à gauche de la grande pièce rempli d’ennemis.

Chapitre 8 : Le saint et la pécheresse

#5 - Carte de cigarette #14: Leo Galante

Objectif : Transmettez le message de Don Salieri – Une fois dans l’hôtel Corleone, montez au premier étage, et trouvez sur la droite la chambre n°104. La carte est sur le lit.

#6 - Carte de cigarette #13: Frank Vinci

Objectif : Fuyez chez Salieri avec Sam – Presque à la fin du chapitre, juste avant de sortir de l’église, sur la droite posé sur un banc.

Chapitre 9 : Balade à la campagne

#7 - Carte de cigarette #12: Carlo Falcone

Objectif : Trouvez Sam (cherchez des indices) – Directement après le début du chapitre, avancer un peu pour trouver un établi sur la droite éclairé par une simple ampoule. La carte se trouve sur l’établi.

Chapitre 10 : Omerta

#8 - Carte de cigarette #5: Frank Colletti

Objectif : Suivez Frank et son escorte – Continuez en direction du hangar 5, puis dirigez vous vers le bâtiment sur la gauche. Vous devez traverser ce bâtiment (attention aux ennemis), pour ressortir de l’autre coté et trouver un accès à une petite zone sur la droite. La carte se trouve sur un bidon au fond de cette zone.

Chapitre 11 : Un petit tour chez les riches

#9 - Carte de cigarette #4: Ennio Salieri

Objectif : Trouvez le coffre-fort du juge – Une fois les différents gardes éliminés dans le jardin, entrez maintenant dans la maison, et trouvez la salle de jeu sur la droite au rez-de-chaussée. La carte est sur la table de poker.

Chapitre 14 : Joyeux anniversaire !

#10 - Carte de cigarette #8: Maren Morello

Objectif : Trouvez le marin inconscient – Quand vous arrivez sur le port, après avoir parlé à Sam, entrez dans la maison et dans la première pièce à droite. La carte se trouve sur le bureau.

Chapitre 15 : Veinard !

#11 - Carte de cigarette #9: Sergio Morello

Objectif : Ne laissez pas Sergio s’échapper – Avancez sur le port dans le cadre de la mission, au bout d’un moment vous devez traverser un pont de bois. La carte se trouve dans le bâtiment à droite juste après le pont, dans la deuxième pièce sur un établi.

Chapitre 16 : La crème de la crème

#12 - Carte de cigarette #21: Lucio Marcano

Objectif : Ne laissez pas Morello s’échapper – Avancez dans la mission pour arriver jusqu’au hangar 13. Juste avant d’entrer dans la dernière zone, récupérez la carte sur les planches en dessous du réservoir.

Chapitre 17 : Campagne électorale

#13 - Carte de cigarette #6: Vincenzo Ricci

Objectif :  Échappez-vous de la prison – Avancez dans la prison jusqu’à effectuer votre travail depuis le mirador, continuez jusqu’à tomber dans partie inférieure de la prison. Continuer votre chemin à travers les cellules pour passer à côté d’un bureau éclairé (c’est le seul chemin). Le magazine se trouve dans le bureau que vous pouvez visiter en prenant la porte sur la gauche.

Chapitre 18 : Relax !

#14 - Carte de cigarette #11: Tomaso Moretti

Objectif : Cherchez la cargaison de cigares – Infiltrez-vous dans l’entrepôt jusqu’aux bureaux au niveau supérieur, continuer d’avancer en faisant attention au garde pour entrer dans le troisième et dernier bureau du bâtiment. La carte se trouve sur la fenêtre.

Chapitre 19 : Au clair de lune

#15 - Carte de cigarette #20: Sal Marcano

Objectif : Neutralisez les gardes – Une fois dans la banque, montez au niveau supérieur et entrez dans le bureau du directeur, et suivez-le jusqu’à la salle des coffres. Éliminez les garde puis tournez directement à gauche pour trouver un petit bureau dans lequel se trouve la carte.

Chapitre 20 : La mort de l’art

#16 - Carte de cigarette #1: Tommy Angelo

Objectif : Retrouvez Paulie à son appartement – Dès le début du chapitre dans votre maison, retournez vous pour trouver la carte directement à droite sur un meuble.

#17 - Carte de cigarette #18: Valerio Marcano

Objectif : Suivre Sam – Continuez le chapitre jusqu’au musée, et avancez à travers les vagues d’ennemis dans le chapitre pour passer sur un petit balcon, la carte se trouve au fond du couloir vers la fenêtre quand vous entrez de nouveau dans le bâtiment. 

C’est fini pour toutes les cartes de cigarettes exclusives à l’histoire.

Les 5 autres sont disponibles dans le mode Circulation libre (open world) :

Carte de cigarette dans la circulation libre

#18 - Carte de cigarette #22 : Sammy Robinson

Sur les planches devant les garages de l’entrepôt (Warehouse) au-dessus à droite de Holbrook.

#19 - Carte de cigarette #16: Louie Romeo

En contrebas de la route, tout à gauche de North Park. Vous trouverez la carte sur le mur au bord de l’East River après avoir descendu quelques escaliers.

#20 - Carte de cigarette #17: Giuseppe Carillo

À l’intérieur de la station-service Bentone’s Autoservice, après la courte cinématique, rendez-vous sur la droite pour récupérer la carte.

#21 - Carte de cigarette #15: Fredo Clemente

Sur la droite de Central Island, sur le mur le long de l’East River.

#22 - Carte de cigarette #10: Felice Peppone

Dans le bar de Salieni, montez les escaliers et entrez dans le bureau. La carte se trouve sur la droite sur un meuble.

Pour les autres objets à trouver dans Mafia Definitive Edition rendez-vous sur le Guide de tous les objets de collection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *