Assassin’s Creed Valhalla La Saga Oubliée : Combattant de la liberté – GUIDE Trophée Succès

Assassin's Creed Valhalla : La Saga Oubliée - Combattant de la liberté

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Comment débloquer le trophée / succès Combattant de la liberté

Le trophée / succès Combattant de la liberté vous demande de réunir les morts de Kaldstad, Dokkerland et Nidheim.

Kaldstad, Dokkerland et Nidheim sont les 3 premières zones du mode Saga oubliée.

Le but est de finaliser les axes secondaires disponibles auprès de personnages disponibles dans chaque région. 

Chaque axe secondaire est partagé en plusieurs parties, vous serez obligé de revenir au camp d’Odin à trois reprises au minimum. 

  1. Kaldstad (région de glace) : vous devez trouver Skjaldmaer dans une grotte et la vaincre à trois reprises pour obtenir : Courage rassemblé
  2. Dokkerland (région de feu) : vous devez trouver Dani, libérer les nains et retourner lui parler dans une autre relance de jeu.
  3. Nidheim (région de poison) : vous devez trouver Brodir, et l’aider à accomplir sa quête. 

1. Kaldstad [Part. 1/3] : Skjaldmaer

Commencez votre première run dans le mode Saga oubliée, vous commencerez dans la région de glace Kaldstad. 

Le but ici est de trouver Skjaldmaer dans une caverne en dessous d’une montagne, Skjaldmaer est un corps sans bras ni tête que vous devez invoquer avec une grande épée plantée dans le sol.

Affrontez Skjaldmaer pour finir cette première partie, il faudra revenir faire la même chose à deux reprises dans d’autre relances de jeu.

2. Dokkerland [Part. 1/2] : Dani

Continuez ensuite votre avancée dans le mode Saga oubliée pour passer à la deuxième région : Dokkerland, la région de feu.

Avancez quelques mettre pour tomber sur Dani, et parlez lui, il vous demandera d’aller libérer des nains. C’est l’objectif de la quête.

Où trouver la clé de la fonderie

Pour libérer les nains vous avez besoin de la clé des cellules, elle se trouve dans la première zone d’affrontement à droite, sur l’un des ennemis de la zone. 

Vous pouvez la voir facilement en utilisant votre vision (clic sur le joystick droit). 

Allez récupérer la clé en tuant l’ennemi ou en le volant. 

Libérer les nains

La fonderie où sont enfermés les nains se trouve un peu plus loin dans la région, au sud-est de la zone final pour aller au boss. 

Entrez à l’intérieur, tuez tous les ennemis et libérer ensuite les nains de leurs cellules. 

Eivor prononcera une phrase quand vous les aurez tous libérés. 

Il faudra revenir dans un prochaine run pour continuer la quête.

3. Nidheim [Part. 1/3] : Brodir & Moelle

Continuez alors votre avancée dans le mode Saga oubliée pour atteindre la troisième zone : Nidheim, la région de poison. 

Ici, vous devez trouver Brodir, il se trouve sur la droite de la zone après un pont qui mène à un marchand. 

Parlez-lui pour commencer la quête.

Il vous demandera d’aller tuer un ennemi qui se trouve dans la zone d’affrontement juste au-dessus, utiliser les poulies pour monter et trouver Moelle parmi les ennemis.

Une fois éliminé, vous devez confirmer le meurtre. Ce qui vous permettra d’obtenir la tenue Glas de Draugr, utile pour le trophée / succès : Victoire sacrificielle argent_trophee silver gold

À partir de là, vous avez terminé tout ce que vous pouviez faire dans votre première run, maintenant, vous pouvez continuer la saga si vous le souhaitez, où vous laisser tuer par des ennemis pour revenir au début et pouvoir continuer les quêtes.

4. Kaldstad [Part. 2/3] : Skjaldmaer

Dans la première région Kaldstad, retournez au même endroit pour invoquer une deuxième fois Skjaldmaer et la vaincre.

5. Dokkerland [Part. 2/2] : Dani

Continuez alors encore une fois jusqu’à la deuxième région Dokkerland et reparlez à Dani.

Vous devrez affronter un groupe d’ennemi pour lui parler encore une fois afin de finaliser cette quête.

Vous obtiendrez l’avantage permanent : Lignes ouvertes, qui permet d’avoir accès au marchand secret de la zone, et de pouvoir faire tous les affrontements pour le trophée / succès Traversée du Dokkerland argent_trophee silver gold

6. Nidheim [Part. 2/3] : Pierres de lunes

Continuez maintenant jusqu’à la troisième région pour continuer la quête avec Brodir.

Retournez au même endroit où vous l’aviez rencontré, mais continuer maintenant en bas de la falaise pour trouver un marchand dans une grotte.

Parlez au marchand pour obtenir 3 pierres de lunes, et ressortez pour avoir une conversation avec Brodir. 

Une fois de plus, vous avez terminé tout ce que vous deviez faire dans cette partie. Continuez si vous le souhaitez, ou laissez vous tuer pour revenir au début.

7. Kaldstad [Part. 3/3] : Skjaldmaer

Retourner une ultime fois dans la grotte pour invoquer Skjaldmaer. 

Une fois le combat réussi, vous obtiendrez l’avantage permanent : Courage rassemblé qui vous donnera une seconde chance en cas de mort. 

Vous aurez terminé cette quête également.

8. Nidheim [Part. 3/3]

Continuez maintenant jusqu’à la troisième région (il n’y a plus rien à faire dans la deuxième). 

Cette fois-ci partez sur la gauche (à l’Est sur la carte car elle est inversée au sens de déplacement).

Vous trouverez une épée d’invocation et Brodir au sol, interagissez ensuite avec l’épée pour commencer un combat avec le loup garou blanc.

Comment battre Systir

Le loup garou blanc Systir est invincible, vous n’avez pas besoin de le taper une seule fois.

Pour le battre, vous devez simplement l’attirer dans les trois rayons lumineux dans la zone.

Vous pourrez ensuite finaliser la quête avec Brodir, en affrontant deux ennemis puis avec quelques dialogues.

Ce qui débloquera également le trophée / succès : Combattant de la liberté argent_trophee silver gold

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