Guide des trophées de Final Fantasy VII Remake
Final Fantasy VII Remake
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Guide des trophées de Final Fantasy VII Remake
Détails importants et feuille de route
• Difficulté estimée : 7/10
• Durée estimée : 70h
• Nombre d’objectifs : 54 : (1, 2, 7, 44)
• Objectifs Solo : 54 : (1, 2, 7, 44)
• Objectif Online : 0
• Objectifs manquables ? Non, vous pouvez relancer les chapitre à la fin du jeu.
• Objectif le plus dur : À l’épreuve des difficultés (tous les chapitres en difficile)
• Objectif(s) lié à la difficulté ? Oui, vous devez finir le jeu en Difficile
Introduction
Bienvenue dans le guide des trophées de Final Fantasy VII Remake !
Ce remake de FF VII sur PS4 (et sur Xbox dans le futur), remet au goût du jour l’ancien Final Fantasy VII sorti lui en 1997.
L’univers et l’histoire du jeu est conservée, mais à été considérablement élargi avec de nouvelles activités et quêtes secondaires.
Débloquer tous les trophées consiste principalement à faire le 100% du jeu avec quelques objectifs en plus.
Il y a des collectibles à récupérer et des quêtes secondaires (26 au total). Deux partie seront nécessaire une en Facile ou Normal et une autre en difficile.
Intéressant non ? Aller, suivez le guide !
Etape 1 : Finir l'histoire, les quêtes secondaires, récupérer tous les collectibles et les trophées à faire dans les chapitres.
Pour votre première partie, choisissez le mode de difficulté que vous voulez, vous pouvez le faire en facile.
La première étape consiste à progresser dans le jeu en effectuant toutes les actions nécessaires dans chaque chapitre et n’oublier aucun objet à collecter ni de quêtes secondaires.
Si vous raté quelque chose ne vous inquiétez pas, à la fin du jeu vous pouvez relancer les chapitres pour aller récupérer ce qu’il vous manque sans recommencer le jeu.
Guide des collectibles
Les collectibles dans FF VII sont :
• 31 disques musicaux : Mélomane Confirmé
Voir le guide des disques musicaux
• 5 rencontres avec Johnny : Meilleur pote de Johnny
Voir le guide des rencontres de Johnny
• 24 armes : Maître d’arme
• 20 rapports de combat : Assistant de recherches assidu
Voir le guide des rapports de combat
• 9 robes :
Les robes sont le plus problématique, elles vous demanderont de relancer plusieurs fois certains chapitres, il y a en tout 9 robes à débloquer dans le jeu, elles changent en fonction du nombre de quêtes secondaires et des choix que vous avez fait durant les chapitres : 3, 8 et 9.
Vous devez toutes les porter au moins une fois pour débloquer Super modèle
Pour votre première partie : assurez-vous de terminer toutes les quêtes secondaires du chapitre 3 pour débloquer un événement en violet dans votre chambre. Allez-y, ensuite vous devez dire à Tifa de porter la robe art martiaux OU exotique. Ne choisissiez pas la robe adulte, il est préférable de la garder pour votre partie en difficile, là où vous n’aurez à faire aucune quêtes secondaires.
Voir le guide de toutes les robes
Les quêtes secondaires sont marquées d’un icône vert sur la carte. Il y en à 26, mais vous ne pourrez en effectuer que 24 durant votre première partie.
Il y a des quêtes secondaires uniquement dans les chapitres : 3, 8, 9 et 14
Lors du chapitre 9, vous ne pourrez faire que 3 des 5 quêtes disponibles. Les quêtes seront différentes suivant vos choix et si vous choisissez ou non d’aller parler à Johnny quand vous le verrez courir dans la rue dans le cadre de l’histoire.
Vous serez donc obligé de relancer le chapitre 9 après la fin du jeu pour faire les 2 quêtes secondaires manquantes en choisissant d’ignorer Johnny si vous étiez allé lui parler la première fois.
Voir le guide de toutes les quêtes secondaires
Faire toutes les rencontres avec Johnny est utile pour le trophée : Meilleur pote de Johnny
Voir le guide des rencontres de Johnny
Les trophées à faire durant le jeu dans certains chapitres :
L’as de la fléchette – Chapitre 3
SOLDAT sur deux roues – Chapitre 4
Professionnel de l’entretien – Chapitre 6
Les pros du déverrouillage – Chapitre 7
Destructeur de boîtes – Chapitre 8
Roi des muscles – Chapitre 9
Danseur étoile – Chapitre 9
Gladiateur débutant – Chapitre 9
Massacreur de boîtes – Chapitre 14
Reine des muscles – Chapitre 14
La gratitude d’un ange – Chapitre 14
Etape 2 : Relancer le chapitre 9, LVL 50 (farm d'XP).
Après l’histoire, vous gagnez également deux fois plus d’XP dans les chapitres que vous relancez. Il sera donc plus facile d’arriver au niveau 50. Vous pouvez monter facilement au lvl 50 avec les combats d’arène dans le chapitre 9 au Colisée de Cornéo. Vous pouvez également équiper la matéria de gain d’expérience que vous pouvez gagner dans le simulateur de combat durant le chapitre 16 (étage 63 de la tour).
Voir : Jusqu’au-boutiste
Vous devez également relancer le chapitre 9 pour effectuer les 2 quêtes secondaires que vous n’avez pas pu faire pendant votre première partie en parlant ou non à Johnny.
Etape 3 : Difficulté Difficile et +3 robes
Après l’histoire, vous débloquerez la difficulté difficile. Vous devez alors relancer tous les chapitres pour les finir dans cette difficulté et débloquer le trophée.
Choisissez d’ignorer toutes les quêtes secondaires.
Il y a certains trophées à faire en mode difficile :
Les robes :
Si vous avez suivi l’étape 1 vous aurez déjà débloqué 3 robes, nous allons maintenant en débloquer 3 de plus sur les 9 nécessaires.
Pour cela vous ne devez faire aucune quête secondaire au chapitre : 3*, 8 et 9. Vous obtiendrez alors une nouvelle robe pour Tifa, Aerith et Cloud.
Voir le guide de toutes les robes
*Dans le chapitre 3 vous devez obligatoirement faire une quête secondaire, vous pouvez choisir n’importe laquelle et ne faites plus aucune autre quêtes secondaire ensuite.
Etape 4 : les 3 dernières robes
Pour débloquer les 3 dernières robes vous devez relancez les chapitres suivant et les compléter en effectuant un certain nombres de missions secondaires.
• Chapitre 3 : toutes les quêtes secondaires et choisir la robe exotique ou arts martiaux (suivant votre premier choix)
• Chapitre 8 : seulement 3 des 6 quêtes secondaires disponibles
• Chapitre 9 : les quêtes secondaires que vous n’avez pas fait durant votre première partie.
Maître du destin
Obtenir tous les trophées.
Obtenez tous les trophées. Uniquement sur PS4.
Une entrée en matière explosive
Terminer le chapitre 1.
Lié à l’histoire, impossible à manquer.
Échappée dans les flammes
Terminer le chapitre 2.
Lié à l’histoire, impossible à manquer.
Un mercenaire au bidonville
Terminer le chapitre 3.
Lié à l’histoire, impossible à manquer.
Escapade nocturne
Terminer le chapitre 4.
Lié à l’histoire, impossible à manquer.
Le plan E
Terminer le chapitre 5.
Lié à l’histoire, impossible à manquer.
Les soleils des bidonvilles
Terminer le chapitre 6.
Lié à l’histoire, impossible à manquer.
Piégés comme des rats
Terminer le chapitre 7.
Lié à l’histoire, impossible à manquer.
Les fleurs des retrouvailles
Terminer le chapitre 8.
Lié à l’histoire, impossible à manquer.
Le quartier de tous les excès
Terminer le chapitre 9.
Lié à l’histoire, impossible à manquer.
Errances dans les égouts
Terminer le chapitre 10.
Lié à l’histoire, impossible à manquer.
D'espiègles fantômes
Terminer le chapitre 11.
Lié à l’histoire, impossible à manquer.
L'effondrement d'un monde
Terminer le chapitre 12.
Lié à l’histoire, impossible à manquer.
Un cauchemar sans fin
Terminer le chapitre 13.
Lié à l’histoire, impossible à manquer.
En quête d'espoir
Terminer le chapitre 14.
Lié à l’histoire, impossible à manquer.
Au cœur du plateau
Terminer le chapitre 15.
Lié à l’histoire, impossible à manquer.
Visite sans rendez-vous
Terminer le chapitre 16.
Lié à l’histoire, impossible à manquer.
Échapper au chaos
Terminer le chapitre 17.
Lié à l’histoire, impossible à manquer.
La croisée des destins
Terminer le chapitre 18.
Lié à l’histoire, impossible à manquer. Le chapitre 18 est le dernier chapitre du jeu.
Échauffement de SOLDAT
Gagner un combat pour la première fois.
Lié à l’histoire, impossible à manquer. Ce sera le premier trophée que vous débloquerez pour avoir vaincu le premier groupe d’ennemis au début du jeu.
Détecteur de faiblesses
Exploiter le point faible d'un ennemi pour la première fois.
Vous pouvez voir les faiblesses de l’ennemi en utilisant la matéria d’analyse déverrouillée automatiquement au chapitre 3 avec Chadley.
Il vous faudra équiper cette matéria, et l’utiliser comme compétence pendant un combat. La faiblesse sera affichée sur un écran. Les ennemis ont une faiblesse contre un certain élément (Feu, Glace, Foudre, Vent,…).
Vous devez donc ensuite utiliser le bon élément sur un ennemi, pour utiliser un élément vous devez équiper une matéria élémentaire, et l’utiliser grâce à un sort.
Briseur d'étreinte
Libérer un équipier immobilisé pour la première fois.
Certains ennemis immobiliseront parfois les membres de votre groupe avec des attaques que vous ne pouvez pas bloquer. Si votre personnage est ligoté et incapable d’agir, passez rapidement à un autre personnage et attaquez. Cela libérera le membre du groupe et débloquera le trophée. Appuyez sur ou pour passer à un autre membre du groupe. Le trophée devrait se débloquer sans faire attention.
Méthode de Choc
Infliger l'état de Choc à un ennemi pour la première fois.
Lié à l’histoire, impossible à manquer. Lorsque vous attaquez un ennemi suffisamment de fois il sera étourdi (état de Choc). Vous pouvez le faire dès le premier chien de garde que vous rencontrez.
Passionné de musique
Obtenir 3 disques musicaux.
Voir Mélomane confirmé
Premiers pas de mercenaire
Terminer une quête pour la première fois.
Initiation aux armes
Augmenter le taux de maîtrise d'une compétence d'arme au maximum pour la première fois.
Pour augmenter la maîtrise d’une compétence d’arme, vous devez l’utiliser au combat plusieurs fois. Pendant le combat, attaquez les ennemis ave pour augmenter votre jauge. Lorsque vous avez au moins 1 barre, appuyez sur pour ouvrir le menu de commande> Compétence> sélectionner une compétence.
Chaque arme à une compétence spéciale que vous devez maîtriser à 100% pour le trophée : Maître d’arme
Pour voir quelle compétence de combat est liée à quelle arme. appuyez sur > Amélioration des armes (déverrouillé au chapitre 3)> sélectionnez un personnage et une arme > vous verrez la vue d’ensemble de l’arme. Sur le côté droit, un aperçu sur la capacité de l’arme avec le nom du mouvement. En dessous vous pouvez voir le % de maîtrise. Vous avez besoin de 100% avec toutes les armes du jeu !
Initiation aux matérias
Augmenter le niveau d'une matéria pour la première fois.
Les Materia sont les sorts magiques que vous trouvez ou achetez tout au long du jeu (par exemple, Feu, Soin, etc…).
Pour monter de niveau une materia, vous devez gagner de l’XP avec elle.
Utiliser activement un sort magique le fait monter plus rapidement, mais vous obtenez toujours de l’XP après chaque bataille même si vous ne l’utilisez pas.
Il suffit donc d’avoir la même Materia équipée pendant un certain temps et cela devrait se débloquer.
Pour équiper une Materia, appuyez sur > Equipements et materia > Sélectionnez le personnage > Materia> pour insérer une Materia dans votre arme ou accessoire.
Apprenti invocateur
Invoquer un Esper pour la première fois.
Vous déverrouillez automatiquement votre première invocation au chapitre 3.
Vous aurez un didacticiel à ce sujet.
L’invocation ne peut être utilisée que lors de certaines rencontres telles que les boss. La première opportunité se trouve dans le chapitre 4 lorsque vous combattez deux gros robots bipèdes. Vous obtiendrez alors un autre didacticiel et une barre violette se chargera sur le côté droit de l’écran. Une fois la barre violette remplie, appuyez sur pour ouvrir le menu de commande et sélectionnez Invoquer en bas. Le trophée apparaît instantanément lors de la sélection de cette option.
SOLDAT sur deux roues
Être félicité par Jessie à l'issue du jeu de moto.
Vous devez effectuer ce trophée au chapitre 4 pendant le mini-jeu de moto (au tout début du chapitre)
Pour ce trophée, vous devez terminer la séquence de moto avec 80% de santé ou plus. Il est préférable de le faire en difficulté facile afin de ne pas subir beaucoup de dégâts.
Cela dure environ 10 minutes. D’abord, vous conduisez dans un tunnel où des ennemis sur des motos et des drones vous attaqueront.
Appuyer sur + vous permet de faire une attaque de tir à longue portée qui est excellente contre les ennemis qui sont loin de vous.
Après avoir quitté le tunnel, vous serez poursuivi par un Boss. C’est la seule partie délicate, si vous ratez le trophée ce sera probablement à cause de lui. Dans sa première phase, il bascule entre une rafale d’attaques à distance légères et une attaque à distance lourde (à esquiver). Pour cette première phase, restez à l’arrière sans accélérer et esquivez ses attaques en envoyant votre attaque à distance dès qu’elle est disponible.
À mi-chemin du combat, il entrera dans sa deuxième phase et vous enverra de l’électricité. Ne restez plus à l’arrière mais accélérez, il va vous envoyez plusieurs séries d’éclairs : éviter les en conduisant en slalom de gauche à droite.
Après avoir effectué quelques attaques à distance, il ralentira et vous pourrez lui infliger des dégâts. Quand il est sur le point d’utiliser une attaque de mêlée, roulez sur le côté et il ne vous touchera pas si vous êtes assez loin.
Si vous ratez le trophée, vous pouvez relancer le chapitre 4 après la fin de l’histoire.
L'as de la fléchette
Finir premier au classement de fléchettes du Septième Ciel.
Vous devez effectuer ce trophée au chapitre 3
Après avoir sauvé Johnny, vous retournerez au Bar avec Tifa. (lié à l’histoire)
À ce stade, l’objectif de l’histoire vous demande passer le temps, utilisez le mini-jeu de fléchettes.
C’est là que vous pouvez obtenir le trophée (c’est la seule occasion de jouer aux fléchettes, vous ne reviendrez pas ici dans l’histoire). Si vous l’avez manqué, vous pouvez relancer le chapitre 3 après la fin du jeu.
Pour battre le meilleur score du classement, vous devez gagner le mini-jeu 7 lancers de fléchette maximum. Vous devez faire un total de 301 points pour gagner.
La méthode la plus simple consiste à effectuer 5 lancers dans le centre (5 x 50 = 250 points), 1 lancer en 3×17 (3 x 17 = 51 points). De cette façon, vous pouvez terminer en 6 fléchettes, si vous rater une fléchette rien n’est perdu, vous pouvez faire les 51 points en deux fois.
À chaque lancer, le curseur tremblera. Placez le curseur au centre et dirigez-vous à l’opposé du mouvement du curseur, cela demande de la précision avec votre joystick et un peu pratique (j’ai recommencé au moins 10 fois). Lorsque le curseur se réduit à un petit cercle jaune, vous pouvez lancez – il frappera exactement là où vous visez.
Vous n’avez que 2 opportunités par fléchette d’avoir un curseur parfait.
Si vous ratez deux fléchettes, vous pouvez quitter le mini-jeu immédiatement pour le réessayer. Vous n’avez pas besoin de le terminer à chaque fois. Cela demande beaucoup de pratique, mais vous pouvez réessayer aussi souvent que vous le souhaitez.
Professionnel de l'entretien
Obtenir la matéria Chocobo et mog.
Vous devez effectuer ce trophée au chapitre 6
Lorsque vous arrivez dans la zone avec les grandes aérations qui soufflent de l’air, Tifa fera un commentaire comme quoi elle a repéré quelque chose derrière l’un des ventilateur et un icône violet « Découverte » est ajoutée sur la carte. Vous ne pourrez pas l’atteindre immédiatement.
Après avoir éteint les 3 gros projecteurs (lié à l’histoire), vous êtes censé utiliser le grand monte-charge. Mais au lieu de le faire, dirigez-vous vers le petit ascenseur un peu plus loin.
Utilisez le petit ascenseur et il vous emmènera du côté où se trouvent les ventilateurs. Dans la première pièce, vous trouverez un panneau de commande, n’oubliez pas de récupérer le disque musical dans le distributeur à coté également.
Activez le panneau de commande pour déclencher une minuterie de 1 minute. Vous avez maintenant seulement 60 secondes pour vaincre tous les ennemis dans la pièce suivante et activer le panneau de commande à la sortie lorsque vous avez terminé.
Cela vous mène derrière l’un des ventilateur où vous pouvez récupérer la Materia d’invocation « Chocobo & Mog ».
Les pros du déverrouillage
Désactiver le verrouillage de sécurité maximum d'un réacteur mako.
Vous devez effectuer ce trophée au chapitre 7
Quand Cloud, Tifa et Barret appuient simultanément sur 4 interrupteurs pour ouvrir la porte principale en fin de chapitre, il y aura un marqueur de découverte violet sur la carte. Utilisez le terminal où se trouve le marqueur violet.
Ensuite, vous devez utiliser à nouveau les 3 interrupteurs et les activer en synchronisation 4 fois. Cela ouvrira la porte de la salle de récupération des déchets et déverrouillera le trophée.
Si vous échouez pendant une activation des leviers ce n’est pas grave vous pouvez recommencer autant de fois que nécessaire. Il faut orienter les joysticks au bon moment, pas trop tôt ni trop tard pour les activer quand les flèches deviennent orange.
Destructeur de boîtes
Terminer toutes les épreuves de Brise-boîtes (normal).
Vous devez effectuer ce trophée au chapitre 8
Dans la quête secondaire « Une preuve de bravoure », après avoir débloqué le repaire secret des enfants, vous pouvez jouer au Brise-boîte. Vous pouvez recommencer l’épreuve après la quête secondaire autant de fois que vous le souhaitez.
Pour obtenir ce trophée, vous devez faire un score de 30 000 points. Ce défi consiste à briser les boîtes dans un court délai.
Il y a 3 couleurs de boîtes : les jaunes pour les points seulement, les bleues pour les points + la jauge, les rouges pour le temps bonus.
La stratégie de base pour atteindre 30 000 est de prioriser les blocs rouges, en détruisant tous les autres blocs sur le passage sans rester bloqué trop longtemps.
Vous pouvez voir un exemple dans le guide vidéo ci-dessus.
Chef-d'œuvre fleuri
Décorer la Maison Feuillue avec un bouquet.
Durant l’histoire, au chapitre 8, vous allez cueillir des fleurs avec Aerith et vous devez les apporter à l’orphelinat (la maison Feuillue). Le trophée sera débloqué plus tard dans le chapitre lorsque les quêtes secondaires seront disponibles.
Vous devez faire toutes les quêtes secondaires dans le quartier centrale, ensuite l’histoire vous fait retourner chez Aerith. Sur votre chemin, une femme devant l’orphelinat vous arrêtera et vous montrera l’arrangement floral, le trophée se déverrouillera.
Dompteur d'Esper
Gagner un combat contre un Esper pour la première fois.
Vous pouvez effectuer ce trophée au chapitre 8
Vous pouvez également faire ce trophée plus tard, mais la première occasion est le chapitre 8, pendant la séquence dans les bidonvilles (quand les quêtes secondaires apparaissent). Vous rencontrez à nouveau Chadley.
Une fois que vous aurez terminé les rapports de combat 1 à 4 pour lui, il débloquera des missions VR pour vous. Les missions VR sont des entraînements de combat dans un simulateur.
Parlez simplement à Chadley pour commencer la mission VR quand vous l’aurez débloqué. Vous pourrez vaincre l’Invocation Shiva, qui déverrouillera ce trophée.
Vous pourrez ensuite utiliser la matéria d’invocation Shiva dans certains combat, à condition de l’avoir équipé sur votre arme.
Roi des muscles
Gagner tous les duels de squats.
Vous devez effectuer ce trophée au chapitre 9
Pour cela, vous devez faire la quête secondaire « Les cuisses en feu » au Chapitre 9 dans le gymnase du Wall Market.
Il y a 3 défis Squat au total. Le premier défi de squat est automatiquement terminé dans le cadre de la quête secondaire.
Après avoir terminé la quête en question, vous pouvez parler à Jay pour le défi suivant (amateur), puis défier Jules pour le dernier défi (professionnel).
Il vous suffit d’appuyer sur les boutons avec le bon timing. Si vous appuyez sur un bouton trop tôt ou trop vite, vous tomberez, ce qui vous fait perdre du temps. Le but est de faire plus de Squats que votre adversaire.
L’astuce pour réussir est de ne surtout pas aller trop vite, si vous ne tombez pas vous gagnerez les défis, même en allant doucement.
Danseur étoile
Obtenir les boucles d'oreilles d'Andi en récompense de la scène de danse.
Vous devez effectuer ce trophée au chapitre 9
Un peu après qu’Aerith ait changé de robe, il y aura un mini-jeu de danse.
Le didacticiel de danse n’a pas d’importance pour le trophée (mais il donne un CD de musique à collectionner si vous obtenez une note « excellente » 10 fois, alors faites-le).
Pour ce trophée, seule la danse principale avec Andi compte. Cela dure environ 3 minutes. Il faut appuyer sur les boutons affichés à l’écran, quand l’hexagone qui rétrécit à la même taille que la touche. Vous devez terminer la danse avec une note globale très élevée.
Lorsque vous le faites correctement, vous verrez Aerith frapper ses mains au-dessus de sa tête. Si elle applaudit, vous obtiendrez le trophée, si Aerith fait un commentaire ou une remarque c’est que c’est mal parti.
Il est fortement recommandé de faire une sauvegarde manuelle avant la danse. Si vous échouez, vous ne pouvez pas recommencer la danse à moins de recharger une sauvegarde précédente.
L’astuce pour réussir est de ne surtout pas se focaliser sur la particule brillante qui vole mais uniquement sur la taille de l’hexagone qui apparaît au bout d’un moment. Il vous faudra aussi connaître l’emplacement de vos touches par cœur.
Vous n’êtes pas obligé de paire un perfect, une ou deux erreurs sont tolérées, mais pas plus.
Gladiateur débutant
Terminer un programme de combat libre dans l'arène pour la première fois.
Vous devez effectuer ce trophée au chapitre 9
Après avoir remporté le tournoi dans l’arène dans le cadre de l’histoire (le Colisée de Cornéo), vous pouvez retourner dans le sous-sol de l’arène et parler au PNJ là-bas pour commencer des séances de combat libre. Faites le premier qui est en difficulté 1 étoile et ce trophée se débloquera.
Accro à la mode
Porter 3 robes d'audition.
Voir Super modèle ci-dessous
Super modèle
Porter toutes les robes d'audition.
Il y a 9 robes à débloquer dans le jeu en fonction des quêtes secondaires que vous effectuez. Tifa, Aerith et Cloud ont chacun 3 robes différentes qu’ils peuvent porter pendant l’audition à la fin du chapitre 9.
Les robes changent en fonction du nombre de quêtes secondaires et des choix que vous avez fait durant les chapitres : 3, 8 et 9.
Il sera donc nécessaire de relancer deux fois ces chapitre après la fin du jeu.
Massacreur de boîtes
Terminer toutes les épreuves de Brise-boîtes (difficile).
Vous devez effectuer ce trophée au chapitre 14
Vous pouvez trouver le défi brises-boîtes dans le chapitre 14 dans la cachette des enfants des bidonvilles du secteur 5.
C’est exactement au même endroit où la difficulté normale du brise-boîtes a eu lieu au chapitre 8 pour Destructeur de boîtes
Vous devez avoir fait le défi lors du chapitre 8 pour débloquer celui-ci.
Tout comme avec la difficulté normale, vous devez atteindre 30 000 points dans le délai imparti pour obtenir le trophée.
Comme auparavant, il existe différentes couleurs de boîtes (rouge = temps, bleu = jauge, jaune = points). Pour réussir la clé est toujours de prendre tous les bonus de temps et ne pas rester bloquer sur certaines boites
Reine des muscles
Gagner tous les duels de tractions.
Vous devez effectuer ce trophée au chapitre 14
Au chapitre 14, dès que vous pouvez vous déplacer librement, retournez au gymnase (Secteur 6) où le défi de squats a eu lieu au chapitre 9.
Il y aura un donneur de quête dans le gymnase (Andi). Terminer cette quête secondaire termine automatiquement le premier défi de tractions. Après cela, vous devez parler à deux autres personnes dans le gymnase : Jay et Juju. Complétez les 3 et le trophée se débloquera.
C’est très similaire aux défi avec les squat. Il vous suffit d’appuyer sur certains boutons en rythme.
La différence cette fois-ci, c’est que le combo de boutons sur lequel vous devez appuyer change à chaque tour.
Pour gagner vous devez de le faire sans tomber et avec un très bon timing. Vos adversaires tomberont toujours à un moment donné ce qui vous permettra de rattraper votre retard.
La gratitude d'un ange
Obtenir la lettre de l'Ange gardien.
Vous devez effectuer ce trophée au chapitre 14
Ce trophée vous demande d’avoir effectué toutes les quêtes secondaires de votre partie (les 24 des 26 quêtes secondaires possibles), au chapitre 3, 8, 9 et 14.
Nombre de quêtes secondaires par chapitre :
Chapitre 3 : 6 quêtes.
Chapitre 8 : 6 quêtes.
Chapitre 9 : 3 quêtes, il y a en réalité 5 quêtes dans ce chapitre, mais vous ne pouvez en faire que 3. Les quêtes seront différentes si vous choisissez ou non d’aller parler à Johnny quand vous le verrez courir dans la rue dans le cadre de l’histoire.
Chapitre 14 : 9 quêtes.
Vous pouvez voir si vous avez réussi toutes les quêtes d’un chapitre dans le menu « Quêtes ».
Si vous avez fait les quêtes secondaires, la lettre de l’ange apparaîtra à la fin du chapitre 14, vous remerciant pour vos services aux gens. Ramasser cette lettre déverrouille le trophée.
C’est un objet bleu brillant sur le chemin principal vers le dernier objectif du chapitre 14.
Meilleur pote de Johnny
Prendre part à tous les épisodes impliquant Johnny.
Il y à 5 éventements impliquant Johnny dans le jeu, dans les chapitre : 3, 9 et 14.
Mercenaire légendaire
Terminer toutes les quêtes.
Les quêtes secondaires sont marquées d’un icône vert sur la carte. Il y en à 26, mais vous ne pourrez en effectuer que 24 durant votre première partie.
Effectivement, lors du chapitre 9, vous devez faire des choix qui bloqueront certaines quêtes. Vous serez donc obligé de relancer le chapitre 9 après la fin du jeu pour faire les 2 quêtes secondaires manquantes.
Il y a des quêtes secondaires uniquement dans les chapitres : 3, 8, 9 et 14
Nombre de quêtes secondaires par chapitre :
Chapitre 3 : 6 quêtes.
Chapitre 8 : 6 quêtes.
Chapitre 9 : 5 quêtes, mais vous ne pouvez en faire que 3. Les quêtes seront différentes suivant vos choix et si vous choisissez ou non d’aller parler à Johnny quand vous le verrez courir dans la rue dans le cadre de l’histoire.
Chapitre 14 : 9 quêtes.
Vous pouvez voir si vous avez réussi toutes les quêtes d’un chapitre dans le menu « Quêtes »
Mélomane confirmé
Obtenir tous les disques musicaux.
Il y a 31 disques musicaux dans le jeu, vous devez les récupérer en parlant à certains PNJ ou en les achetant à des distributeurs et boutiques.
Jusqu'au-boutiste
Atteindre le niveau 50 avec un personnage.
Le niveau 50 est le niveau maximum dans Final Fantasy VII Remake.
Après la première partie, vous pouvez rejouer des chapitre et gagnez deux fois plus d’XP.
Équipez également la Materia de bonus d’expérience que vous pouvez obtenir au chapitre 16 dans le simulateur de combat en finissant le défi « Trio contre un cas d’urgence » .
De cette façon, vous obtenez 4 fois plus d’EXP!
Vous serez probablement de niveau 30-40 si vous avez fait votre première partie à fond.
La meilleur technique est de relancer le chapitre 9 et faire les combats d’arène, vous pouvez également commencer vos chapitres en mode Difficile et le lvl 50 viendra rapidement.
Combattant de Choc
Dépasser 300% de bonus de dégâts contre un ennemi en état de Choc.
Lorsque vous tapez un ennemi vous allez remplir une barre orange en dessous de sa vie. Quand elle atteint son maximum, l’ennemi déclenche son état de Choc.
Pendant quelques secondes il sera inoffensif et vous pourrez lui infliger un maximum de dégâts.
Vos dégâts son soumis à un multiplicateur qui démarre à 150% et que vous pouvez augmenter. Pour débloquer le trophée vous devez atteindre 300%.
Pour augmenter ce multiplicateur la meilleure façon est d’utiliser Tifa sur un boss qui à suffisamment de vie pour encaisser les manipulations sans mourir.
Pour cela je vous recommande de combattre le Gros Chocobo, la deuxième mission VR de Chadley, pour le débloquer vous devez déjà réussir les 9 premiers rapports de combats. Vous pouvez relancer le chapitre 9 ou 14 pour retrouver Chadley rapidement avec Tifa dans votre groupe.
Important : récupérez les Gants majestueux au chapitre 16 pour Tifa. Ces gants vous offrent un bonus de 30% sur le multiplicateur en état de choc.
Il est préférable de relancer le chapitre 9 ou 14 en mode Normal, pour ne pas tuer le Gros Chocobo trop vite avant d’atteindre +300%.
Une fois en combat voici la marche à suivre :
- Faire monter sa barre orange sans trop faire baisser la vie, utiliser des attaques normales et le Dragon ascendant de Tifa avec ou les attaques normales de Cloud. Vous pouvez également utiliser sa faiblesse mais attention de ne pas lui faire trop de dégâts !
- Une fois en état de choc, prenez le contrôle de Tifa, et utilisez le Dragon ascendant de Tifa avec jusqu’à obtenir une barre d’ATB.
- Utilisez toute votre ATB en utilisant la compétence : Frappe perçante liée au Gants majestueux.
Puis recommencez avec le Dragon ascendant.
Si vous êtes rapide vous atteindrez 300% et même plus avant la fin de l’état de Choc.
Assistant de recherches assidu
Finaliser tous les rapports de combat.
Il y a 20 rapport de combat dans Final Fantasy VII Remake.
Ce sont des petites tâches secondaires qui nécessitent de faire quelques actions au combats.
Les rapports vous sont remis par Chadley à partir du chapitre 3.
Maître d'arme
Acquérir toutes les compétences d'armes.
Il y a 24 armes et compétences d’armes dans Final Fantasy VII Remake.
Il y a 4 personnages, 6 armes par personnage, vous devez les récupérer dans des coffres ou les acheter à certains armuriers dans des chapitres précis.
Imitateur offensif
Assimiler toutes les techniques ennemies.
Il y a 4 techniques ennemis dans Final Fantasy VII Remake.
Vous devez les apprendre sur 4 ennemis spécifiques.
Vous pouvez voir le nombre que vous en avez déjà dans > Système > Registre de progression > Techniques ennemies.
Pour apprendre et assimiler une technique ennemi, vous devez déjà avoir accompli le rapport de combat n°16 de Chadley. Vous obtiendrez en récompense une matéria « Techniques ennemies »
Voir le guide complet des rapports de combat
Vous devez avant tout équiper cette matéria sur un des personnages avant de lancer le combat (par exemple Cloud).
Il vous suffira de vous tenir devant l’ennemi quand il lancera la bonne attaque pour l’assimiler automatiquement.
Voici la liste des 4 attaques ennemies :
• Vampirisme : Chapitre 14
Durant le chapitre 14, vous pouvez parler à Mademoiselle Folia pour accomplir la quête secondaire « Les enfants disparus ».
Cette quête vous demande d’aller sauver les enfants dans le Cimetière public. Vous allez alors rencontrer 2 Spectres et commencer un combat.
Vous devez attendre qu’ils utilisent la compétence Vampirisme sur vous pour l’assimiler.
• Auto-destruction : Chapitre 14
Dans le même chapitre, un peu plus loin dans la Montagne d’acier, vous pouvez trouver des Fumifacturier
Vous devez tuer le Fumifacturier et restez près de lui. Effectivement juste après sa mort il déclenchera l’attaque Auto-destruction, restez dans l’explosion pour assimiler la technique.
• Aura de glace : Chapitre 15
Au niveau 65 m au-dessus du sol au début du chapitre, vous allez rencontrer 2 Dynneglauh.
Vous devez rester en combat et attendre qu’ils vous lancent l’attaque Aura de glace pour l’assimiler.
• Mauvaise haleine : Chapitre 17 en DIFFICILE
Vous devez déjà terminer le jeu pour pouvoir relancer les chapitres en difficile.
Relancer le chapitre 17 en difficile vous permet de débloquer un nouveau simulateur de combat (comparable à celui dans le chapitre 16, mais ce n’est pas le même).
Ce simulateur vous offre beaucoup de nouveaux défis de combats, notamment utile pour :
Rencontre du type olfactif (voir ci-dessous)
Arme ultime (voir ci-dessous)
Pour cette dernière technique ennemie (et Rencontre du type olfactif ) vous devez lancer l’avant dernier défi « Trio contre des créatures légendaires »
Ce défi est constitué de 5 round. Le morbol est le boss du dernier round, c’est auprès de lui que vous devez assimiler cette dernière technique. Il vous faudra alors accomplir les 4 premiers rounds.
Lors de votre combat contre le morbol, tenez vous devant lui et attendez qu’il lance l’attaque Mauvaise haleine pour l’assimiler et débloquer le trophée. Puis finissez le combat.
Rencontre du type olfactif
Vaincre le morbol.
Afin de combattre un Morbol, vous devez terminer dejà le jeu pour pouvoir relancer les chapitres en mode difficile.
Effectivement, le Morbol comme le Prestige ver. 0. ci-dessous, sont des boss exclusifs au chapitre 17 en mode difficile.
Ainsi, chargez ce chapitre en difficulté difficile, et continuez quelques minutes jusqu’à l’étage 66 du laboratoire d’Hojo pour découvrir le simulateur de combat grâce à une petite cinématique avec Chadley. Vous ne pouvez pas la rater.
Vous découvrez alors un nouveau simulateur de combat, comparable à celui du chapitre 16 mais ce n’est pas le même.
La bataille contre le morbol est le 5ème round de l’avant dernier défi du simulateur « Trio contre des créatures légendaires »
Vous devez alors premièrement réussir les 4 premiers rounds de ce défis, pour ensuite faire la rencontre du Morbol.
N’oubliez pas d’assimiler sa technique pour Imitateur offensif ci-dessus.
Arme ultime
Vaincre le Prestige ver. 0.
Afin de combattre le Prestige ver. 0. vous devez terminer dejà le jeu pour pouvoir relancer les chapitres en mode difficile.
Effectivement, le Prestige ver. 0. comme le Morbol ci-dessus, sont des boss exclusifs au chapitre 17 en mode difficile.
Ainsi, chargez ce chapitre en difficulté difficile, et continuez quelques minutes jusqu’à l’étage 66 du laboratoire d’Hojo pour découvrir le simulateur de combat grâce à une petite cinématique avec Chadley. Vous ne pouvez pas la rater.
Vous découvrez alors un nouveau simulateur de combat, comparable à celui du chapitre 16 mais ce n’est pas le même.
La bataille contre le Prestige ver. 0. ce fait dans le dernier défis. De base il n’est pas disponible.
Vous devez au préalable réussir tous les défis du Colisée de Cornéo au chapitre 9 et au chapitre 14 mais également les 13 autre défis de ce simulateur de combat.
Tous les défis du Colisée peuvent être réussi en facile sans impacter la disponibilité du Prestige Ver. 0. mais vous devez impérativement lancer le chapitre 17 en difficile.
Vous pouvez également faire en facile tous les premiers défis du simulateur du chapitre 17, l’autre parti ne sera possible qu’en difficile.
Une fois tous ces défis réussis, vous débloquerez le dernier défi « Trio contre Top Secret ».
Ce combat se ferra de nouveau en 5 rounds, et vous allez affronter tous les boss des missions VR mais en beaucoup plus dur.
Le vrai challenge se situe au Round 4 contre le Bahamut, le round 5 sera contre le Prestige Ver. 0. qui ne sera qu’une formalité.
Le Bahamut vous demandera un combat parfait, avec un très bon équipement vous n’avez pas le droit à l’erreur.
Un guide vidéo avec les matérias que j’ai utilisé est disponible ci-dessus.
Prévoyez de passer entre 35 et 45 minutes sur ce défi.
Bonne chance.
À l'épreuve des difficultés
Terminer tous les chapitres en mode difficile.
La difficulté difficile est débloquée après avoir terminé le jeu pour la première fois.
En mode difficile, les ennemis ont plus de points de vie et infligent plus de dégâts. Vous ne pouvez pas utiliser d’objets du tout.
Vous devez donc relancer tous les chapitres et les finir en difficile. Regardez la vidéo ci-dessus pour quelques conseils.