Grand Theft Auto Vice City – Comment atteindre le rang Parrain (Taux de criminalité)

GTA Vice City : Atteindre le rang Parrain (Taux de criminalité)

GTA Vice City : Atteindre le rang Parrain (Taux de criminalité)

grand-theft-auto-san-andreas-gta-the-definitive-edition-liste-des-trophees-et-succes
grand-theft-auto-vice-city-gta-the-definitive-edition-liste-trophees-succes

Menu GTA Trilogy

GTA Vice City - Comment augmenter le taux de criminalité

Soutient la création des guides

Attention : il est important de mettre votre jeu à jour. Sans quoi, le trophée / succès sera impossible à débloquer avant la mise à jour 1.02.

Le taux de criminalité est une statistique tout au-dessus du menu Stats.

Il s’agit d’un chiffre, qui augmente en fonction de 3 autres statistiques :

  • Les véhicules, bateaux, avions et hélicoptères détruits
  • Votre pourcentage de précision
  • Votre argent dans le jeu

Plus vous augmentez ces statistiques, plus votre taux de criminalité augmente. Si vous perdez de l’argent ou perdez en précision : votre taux diminue.

Le taux de criminalité possède un rang et un chiffre.

Ici, vous devez atteindre un taux de criminalité de 100 000 pour être « Parrain »

Il s’agit d’un des trophées / succès les plus difficiles et longs à obtenir.

Vous pouvez théoriquement le débloquer de façon normale, en continuant à jouer. Mais cela risque de vous prendre des dizaines d’heures juste pour lui.

Effectivement, exploser des voitures n’augmente quasiment pas, le pourcentage de précision doit atteindre plusieurs milliers de % (ce qui ne fait pas trop de sens…), et vous devez avoir plusieurs dizaines de millions de votre compte !

Heureusement, il existe 3 méthodes pour le débloquer beaucoup plus facilement, en augmentant rapidement l’un des trois points nécessaire.

1) Astuce d'argent

La première méthode consiste à gagner énormément d’argent en utilisant une petite astuce du jeu. Elle utilise une course Off-road.

Si vous l’avez déjà faite, vous ne pourrez pas utiliser l’astuce totalement, et il faudra sans doute utiliser l’une des deux autres méthodes pour compléter et atteindre le rang parrain.

L’astuce, est d’utiliser la course « Cônes en folie » qui se trouve au-dessus du parking au sud de l’île de droite. Vous devez monter sur le toit, et entrer dans une voiture qui lancera la mission.

grand-theft-auto-vice-city-the-definitive-edition-guide-trophees-succes-00001 grand-theft-auto-vice-city-the-definitive-edition-guide-trophees-succes-00001

Le principe est celui-ci : quand vous réussissez la mission une première fois, vous gagnez 200$ en récompense.

Si vous recommencez la mission et que vous battez votre record, vous doublez la récompense. Et ainsi de suite.

Ainsi, vous allez devoir battre votre record 19 fois, et ainsi doublé la somme à chaque fois, pour obtenir un total de plus de 100 millions de dollars, ce qui est suffisamment pour obtenir le rang Parrain.

grand-theft-auto-vice-city-the-definitive-edition-guide-trophees-succes-00001 grand-theft-auto-vice-city-the-definitive-edition-guide-trophees-succes-00001

Comment battre son record : 

Il est important de faire le temps le moins rapide possible la première fois ! Sans quoi, vous ne pourrez pas le battre 19 fois, et vous ne pourrez pas obtenir tout l’argent.

Préférez être plus lent, quitte à échouer ou à ne pas battre votre record, plutôt que d’être trop rapide.

Je vous conseille de faire des sauvegardes avant et pendant en cas d’erreur !

La course consiste à passer dans des portes en esquivant des cônes. Vous devrez être une seconde plus rapide à chaque fois. Pas deux, pas zéro, bien une seule seconde plus rapide.

Important également : les 7 premiers niveaux augmentent de difficulté, vous devez finir les 7 premiers niveaux avec un timer restant de 0 secondes, ensuite, vous devez faire les 12 suivants en laissant 1 secondes, puis 2, puis 3, ect…

Si vous échouez, ce n’est pas grave, vous ne perdez absolument pas votre progression ou vos précédents records.

Voici les niveaux et les records à battre à chaque fois :

Dans les premiers niveaux, vous aurez à attendre devant la dernière porte avant de finaliser la course. Ensuite, il deviendra plus dur de battre les records mais vous pouvez le faire avec un peu d’entraînement.

1. finir à 0 seconde restante – récompense : 200 $
2. finir à 0 seconde restante – récompense : 400 $
3. finir à 0 seconde restante – récompense : 800 $
4. finir à 0 seconde restante – récompense : 1 600 $
5. finir à 0 seconde restante – récompense : 3 200 $
6. finir à 0 seconde restante – récompense : 6 400 $
7. finir à 0 seconde restante – récompense : 12 800 $
8. finir à 1 seconde restante – récompense : 25 600 $
9. finir à 2 seconde restante – récompense : 51 200 $
10. finir à 3 seconde restante – récompense : 102 400 $
11. finir à 4 seconde restante – récompense : 204 800 $
12. finir à 5 seconde restante – récompense : 409 600 $
13. finir à 6 seconde restante – récompense : 819 200 $
14. finir à 7 seconde restante – récompense : 1 638 400 $
15. finir à 8 seconde restante – récompense : 3 276 800 $
16. finir à 9 seconde restante – récompense : 6 553 600 $
17. finir à 10 seconde restante – récompense : 13 107 200 $
18. finir à 11 seconde restante – récompense : 26 214 400 $
19. finir à 12 seconde restante – récompense : 52 428 800 $

Si vous n’arrivez pas à completer les derniers niveaux, ou que vous avez sans faire exprès été trop rapide et que vous n’avez pas de sauvegarde à rechercher, utilisez l’une des deux méthodes suivante :

2) Astuce de la précision

La deuxième méthode consiste à faire monter votre % de précision au-delà du raisonnable (plusieurs milliers de %). Cependant : cette astuce n’est pas disponible après la fin du jeu !

Vous avez besoin du bateau de Cortez dans la marina de l’île de départ. Au bout d’un moment, ce bateau n’est plus présent et l’astuce ne peut plus être utilisée.

Ici, l’astuce consiste à récupérer un bateau de police qui a des armes, et de tirer de façon infinie sur le yacht de Cortez qui est invincible.

Chaque tir depuis le bateau de police fera augmenter votre % de précision, jusqu’à débloquer le niveau Parrain. Cela peut cependant prendre quelques dizaines minutes en appuyant sur la gâchette…

Comment obtenir un bateau de police ?

Quand le bateau de Cortez est à quai, aucun endroit ne vous permet de récupérer de bateaux. Vous devez donc utiliser un glitch pour passer derrière la grille de la marina, là où il n’y a pas le bateau, sur le quai Pier 1.

Vous devez prendre une ambulance (il y a un hôpital pas très loin), la placer en marche arrière contre la grille de façon à pouvoir montrer sur le toit de l’ambulance depuis le capot, et ainsi sauter en direction de la grille fermée.

grand-theft-auto-vice-city-the-definitive-edition-guide-trophees-succes-00005 grand-theft-auto-vice-city-the-definitive-edition-guide-trophees-succes-00006

Avant ça, changez les paramètres de vos graphismes en « fidélité » pour rester en 30 fps.

Sautez contre la grille sur le toit de l’ambulance, et insister jusqu’à traverser la grille.

grand-theft-auto-vice-city-the-definitive-edition-guide-trophees-succes-00007 grand-theft-auto-vice-city-the-definitive-edition-guide-trophees-succes-00008

Vous serrez sur les quais, et vous pourrez prendre un bateau.

Il vous faudra ensuite réussir à voler un bateau de police, ils sont peu nombreux, vous pouvez les repérer avec la petite antenne qui tourne sur leur toit, et grâce à l’inscription police.

Il s’agit de bateau moins haut que les autres. Vous pouvez tuer le pilote, ou essayez de le bloquer et de sauter directement dedans pour en prendre le contrôle.

grand-theft-auto-vice-city-the-definitive-edition-guide-trophees-succes-00009 grand-theft-auto-vice-city-the-definitive-edition-guide-trophees-succes-00010

Une fois réussi, allez dans la marina pour vous placer devant le yacht de Cortez, et commencez à tirer jusqu’à débloquer le niveau Parrain.

Sinon, la 3ème et dernière astuce est toujours là pour vous :

3) Astuce de destruction de véhicules

La troisième et dernière astuce est la seule astuce « légitime » avec le fonctionnement réel du jeu. Mais c’est aussi la plus longue, vous pouvez l’utiliser même après la fin du jeu.

La destruction de voitures ou de bateaux n’augmente presque pas votre taux de criminalité, c’est du temps perdu. Ce n’est par contre, pas le cas des hélicoptères, qui l’augmente beaucoup plus vite.

L’astuce est la suivante : trouvez un petit hélicoptère, allez le placer dans le garage d’une propriété que vous avez acheté.

grand-theft-auto-vice-city-the-definitive-edition-guide-trophees-succes-00018 grand-theft-auto-vice-city-the-definitive-edition-guide-trophees-succes-00019

grand-theft-auto-vice-city-the-definitive-edition-guide-trophees-succes-00020 grand-theft-auto-vice-city-the-definitive-edition-guide-trophees-succes-00016

Récupérer les paquets cachés pour débloquer le mini-gun.

Emplacement des paquets cachés (en cours)

grand-theft-auto-vice-city-the-definitive-edition-guide-trophees-succes-00013

Explosez l’hélicoptère dans le garage en vous plaçant de façon à ouvrir la porte mais à ne pas vous faire toucher par l’explosion.

Laissez le garage se refermer, ouvrez le de nouveau, l’hélicoptère est de nouveau en état, faites le exploser de nouveau. 

grand-theft-auto-vice-city-the-definitive-edition-guide-trophees-succes-00014 grand-theft-auto-vice-city-the-definitive-edition-guide-trophees-succes-00014

Et répéter l’opération autant de fois que nécessaire.

Soutient la création des guides

Partager le guide :

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ADB087
ADB087
2 mois il y a

Bonsoir,j’ai un petit souci avec ce trophée , j’ai atteint les 100 000 ( exactement 154000) mais je n’ai pas le trophée. est ce qu’il y a un problème avec ce trophée ?