Après un chapitre 5 particulièrement court : la fuite. Retour aux choses sérieuses, mais toujours pas de maquette à l’horizon.
Vous arrivez devant en grotte à explorer, ce chapitre est un mélange de narration est n’énigme sur le même principe.
C’est parti pour le chapitre 6 : la spirale.
Dès le début, commencez par avancer dans la grotte, il n’y a qu’un seul chemin et aucune énigme.
Vous finirez par ressortir dans une zone plutôt impressionnante, continuez d’avancer sur la droite puis traversez le pont.
Au bout du pont vous trouverez un levier, activez le pour faire apparaître la suite du chemin, puis reproduisez la manipulation avec le deuxième levier.
Vous finirez par arriver devant une maquette de la zone, commencez par récupérer le bout de pont devant la maquette.
Dans un premier temps, trouvez le petit levier sur la maquette, et interagissez avec. Vous devrez probablement monter les cailloux pour pouvoir le faire.
Cela fera apparaître l’un des côtes du pont cassé.
Pour la deuxième partie, vous l’avez récupéré un peu plus tôt, il faut maintenant la placer au bon endroit (là où il y a le trou).
Le jeu est un peu capricieux, il faudra sans doute insister un peu pour déclencher le script qui placera plus ou moins automatiquement le morceau de pont. Utilisez les photos si besoin.
Rendez-vous vers le pont maintenant entier, et traversez le pour finir par entrer dans le bâtiment.
Continuer un peu à travers les couloirs, et entrez dans la petite pièce sur la droite.
Ici se trouvent 3 blocs de béton que vous devez placer sur la plateforme sur votre droite.
Les blocs que vous placerez apparaîtront directement dans la grande pièce sur la gauche.
Vous devez faire en sorte de créer des plateformes sur lesquels monter pour atteindre le niveau supérieur.
Placez-les comme sur la photo, l’une chevauche l’autre.
Retournez dans la grande pièce, et montez au niveau supérieur.
Si vous ne pouvez pas, aller modifier le placement de vos blocs.
Continuez ensuite votre chemin.
Vous arriverez dans une grande pièce avec deux creux.
Prenez la clé dans celui de droite, et placez là dans le creux de gauche.
Vous ne devez pas utiliser cette clé pour ouvrir la porte.
Vous devez placer la clé sur la gauche du plus petit creux, de façon à créer une rampe. (voir la photo ci-dessous).
Retournez ensuite dans la pièce derrière vous pour voir la rampe que vous venez de créer, et monter au niveau supérieur en direction de la lumière.
Vous trouverez une nouvelle clé, qui permet elle d’ouvrir la porte, vous pouvez donc redescendre.
Allez ouvrir la porte, et continuer votre chemin jusqu’à la prochaine énigme.
Commencez par aller sur la gauche de la salle pour trouver une première pièce de puzzle.
Placez-le comme sur la photo, en bas à gauche du carré orange, la tour vers le nord.
Allez chercher la deuxième pièce de puzzle sur la droite de la pièce, et placez-là comme sur la photo dans le carré bleu : au centre, la tour orientée à l’est.
Vous avez résolu l’énigme, avancez maintenant dans la pièce par les différentes plateformes en faisant attention de ne pas tomber.
Vous en aurez terminé avec cet avant-dernier chapitre de Maquette.