Une nouvelle date pour The Last Of Us Part II et Ghost of Tsushima repoussé

Une nouvelle date pour The Last Of Us Part II et Ghost of Tsushima repoussé....

the-last-of-us-part-ii

Décidément, cette année 2020 sera très mouvementée, le domaine du jeu vidéo lui aussi est malmené.

Après de nombreux reports pour des jeux devant sortir entre mai et juin, nous apprenions il y a quelques semaines seulement, le tour du très attendu The Last Of Us Part II alors repoussé à une date ultérieure inconnue. 

La mauvaise nouvelle n’aura pas duré, puisqu’un article sur le Plastation blog publié le 27 avril apporte de quoi ravir les fans de la licence de Naughty Dog, mais de quoi en décevoir d’autres…

Une nouvelle date de sortie pour The Last Of Us Part II

Pour mettre fin au suspense rapidement, la date de sortie de The Last of Us 2 est désormais fixée au 19 juin 2020. Sois seulement 3 semaines après la date du 29 mai initialement prévue par Sony et Naughty Dog.

La cause principale de ce changement est comme énoncé dans le blog, une amélioration du système de livraison mondial, garantissant une disponibilité du jeu à grande échelle.

Cette date de sortie arrive en même temps qu’un autre événement concernant The Last Of Us Part II, effectivement, depuis hier une énorme vague de spoiler est disponible sur la toile, à cause d’une vidéo de développement qui a fuitée. Faites donc attention aux différentes vidéos du jeu que vous pourriez voir sur Twitter par exemple…  

Précommander The Last Of Us Part II au meilleur prix avec notre comparateur

Mais un report pour Ghost Of Tsushima...
ghost-of-tsushima-image

La bonne nouvelle n’aura pas duré… puisque dans le même message sur le Plastation blog, Sony annonce que c’est au tour de Ghost Of Tsushima d’être repoussé à plus tard. Sans doute pour ne pas interférer avec la sortie de The Last Of Us. Effectivement, le jeu devait sortir lui aussi en juin 2020.

La nouvelle date de Ghost Of Tsushima est le 17 juillet 2020.

Il faudra également attendre quelques semaines de plus que prévus pour profiter du nouveau jeu du studio Sucker Punch, derrière la superbe licence des InFamous.

Une sortie en plein milieu de l’été est un événement rare pour un jeu de cette envergure, cette période étant très redoutée à cause de ventes généralement en baisse. Les restrictions dues au COVID-19 pourraient peut-être jouer en sa faveur.

Précommander Ghost of Tsushima au meilleur prix avec notre comparateur

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Manolita
Manolita
1 année il y a

Ah v’oui v’oui v’oui, j’avais peur que The Last of Us soit repoussé trèèèèèèès loin. Et le petit report de Ghost of Tsushima laissera le temps de savourer TLOF