Jeux Gratuits Playstation Plus de Mars 2021 PS+ PS4 PS5

Les jeux gratuits du PS+ de mars 2020

Après un mois de février avec 3 jeux très différents, c’est parti, Sony a annoncé les jeux PS+ de février 2021 sur Ps4 et PS5.

Ce mois-ci 6 jeux seront disponibles sur PS5 et seulement 4 sur PS4.

Ces jeux sont gratuits et accessibles tant que vous avez un abonnement Playstation Plus actif.

Les jeux seront disponibles en téléchargement dès le 2 mars 2021 sur PS4 et PS5

Final Fantasy VII Remake (PS4 et PS5)

Sorti le 10 avril 2020 sur PS4, Final Fantasy VII Remake remet au goût du jour l’épisode de 1997, tout en apportant des nouveautés et un gros changement de scénario.

Les plus fans d’entre vous pourront donc quand même être surpris, de plus, il s’agit ici de la partie 1, la seconde arrivera dans les prochaines années.

Playstation vient d’annoncer lors de son State of Play du 25 février, une version optimisée sur PS5 de FF VII Remake : 60 fps, de meilleures lumières et du 4K.

Cette mise à jour sera gratuite pour tous les joueurs qui ont acheté Final Fantasy VII Remake, par contre elle ne fait pas partie du jeu offert pour ce mois de mars 2021.

Il faudra donc se contenter de la version PS4, jouable sur PS5, ce qui en reste pas moins un super cadeau à prendre absolument si vous n’avez pas encore pu essayer ce Final Fantasy !

Vous incarnez Cloud, un ancien soldat qui a rejoint le groupe Avalanche, qui a pour but de déjouer les plans de la Shinra, une énorme entreprise qui règne sur la ville de Midgar. 

Des graphismes somptueux et une expérience très différente du jeu de 1997, s’approchant plus du jeu d’action tout en gardant l’aspect stratégie de combat.

Une véritable réussite, qui vous réserve un beau challenge face à quelques boss plutôt relevé !

Renouvellez votre Playstation Plus (PS+)

Chez Micromania :

Ces liens sont en partenariat avec les vendeurs, utilisez-les pour soutenir le site.

Remnant : From the Ashes (PS4 et PS5)

Remnant : From the Ashes est un jeu post-apocalyptique qui prend place dans l’Est des États-Unis. 

Vous incarnez un groupe de survivants, qui voyage de ville en ville en essayant de survire, après une immense catastrophe durant laquelle de très nombreux monstres ont envahi la surface de la terre. 

Il s’agit d’un jeu de tir à la troisième personne, que vous pouvez faire entièrement seul ou en coop avec 2 amis. 

Sorti en aout 2019, Remnant : From the Ashes est un peu passé inaperçu, loin d’être parfait il en reste un bon jeu intéressant avec un système de niveau procédural avec une durée de vie d’environ 15 heures.

Maquette (PS5)

Offert dans le PS+ le 2 mars 2021 pour le jour de sa sortie, Maquette est un jeu de puzzle et d’énigme qui vous vous en doutez, prendra place autour de maquettes !

Mais c’est un peu plus que ça, le jeu joue énormément sur la perspective, un petit objet pourra se transformer en pont immense placé au bon endroit, et inversement. 

Durant ces 7 chapitres de réflexion intense Maquette aura de quoi faire chauffer votre cerveau. Mais uniquement sur PS5.

Farpoint (VR / PS4 et PS5)

Pour ce quatrième jeu offert pour ce mois de mars 2021, vous aurez le droit à un jeu VR ! C’est assez rare pour le préciser. 

Farpoint est sans doute l’un des jeux VR à ne pas manquer si vous possédez un équipement PS VR, compatible sur PS4 et PS5.

Farpoint est un FPS futuriste, dans lequel vous incarnez une femme soldat envoyé dans l’espace proche de Jupiter et d’une anomalie étudié par des chercheurs.

Mais un accident avec cette anomalie vous projette loin dans l’espace, dans un monde alien inconnu mais surtout : hostile ! À vous de vous sortir de cette situation. 

Destruction AllStars (PS5)

Déjà offert au mois de février 2021, Destruction Allstars reste disponible encore tous ce mois de mars 2021.

Annoncé au départ pour le 19 novembre 2020, Destruction Allstars a vu sa date de sortie repoussée. Il sera finalement offert dès sa sortie dans les jeux offerts du Playstation Plus mais ici uniquement pour les processeurs d’une PS5.

Destruction Allstars est un jeu de combat motorisé et de démolition avec un mode solo scénarisé mais principalement pensé pour le multijoueurs.

Vous pourrez choisir votre apparence, votre véhicule et vous lancer dans les différents modes de jeu et carte disponible au lancement.

Le jeu verra arriver du nouveau contenu gratuit au fur et à mesure des mois. 

Ratchet & Clank (PS4 et PS5)

Dernier jeu de la selection, détail important : ce jeu ne fait pas parti du Playstation Plus mais d’un autre programme de Playstation : Play at Home.

Ratchet & Clank sera donc disponible pour tous les joueurs playstation, gratuitement et à vie, sans même avoir besoin d’un abonnement PS+.

Play at Home est un programme qui vous offrira chaque mois de mars à juin, à un, généralement un gros hit Playstation gratuitement, sans aucun abonnement. 

Il s’agit ici du dernier Ratchet & Clank sorti en 2016 sur PS4. C’est un remake du premier jeu de la licence.

Vous incarnez Ratchet, dans ce jeu de plateforme et de tir à la troisième personne, et accompagné de votre acolyte robot Clank dans votre avancé à travers les différents niveaux et les vagues d’ennemis.

Véritable monument du jeu vidéo, si vous n’avez pas encore découvert Ratchet & Clank c’est le moment !

De plus, vous pourrez vous préparer à Ratchet & Clank : Rift Appart qui arrive en Juin prochain !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments