Cyberpunk 2077 : Corpo, Gosse des rues ou Nomade Meilleure Choix et Différences d’histoire.

Cyberpunk 2077 : Corpo, Gosse des rues ou Nomade ?

Menu

cyberpunk-2077-corpo-street-kid-nomad-meilleure-choix-histoire-difference

Vous le savez très probablement, si vous avez suivi l’actualité ou simplement commencé le jeu, dans Cyberpunk 2077, chaque joueur aura un héros très différent que ce soit dans son esthétique mais également dans son histoire.

Dans un premier temps, Cyberpunk 2077 offrira aux joueurs plus de 250 possibilités de personnalisation esthétique pour créer le personnage qui lui ressemble, mais ce n’est pas tout.

Très rapidement au début du jeu vous aurez un choix à faire : Corpo, Gosse des rues, ou Nomade. Il s’agit d’un choix d’histoire qui ne peut pas être changé une fois fait. 

Mais y a-t-il vraiment un gros changement en fonction de votre choix ? 

Les conséquences et différences sont-elles importantes ?

Pour faire simple : Cyberpunk 2077 ne possède pas 3 campagnes différentes ! Ce choix n’impactera en aucun cas le déroulement de l’histoire, et malgré les différences que nous allons voir juste après, vous finirez très rapidement par suivre le même axe, avec les mêmes personnages sur 95% du jeu.

Mais alors ? Pourquoi ces choix ?

Après 1h de jeu, tous les scénarios se rejoignent pour suivre la même histoire dans l’incroyable de ville de Nigh City, où vous deviendrez un mercenaire en quête de contrat et d’ascension pour devenir une vraie légende.

Le choix que vous avez à faire au début du jeu entre Corpo, Gosse des rues où Nomade va changer uniquement : votre lieu de départ, les premières missions, vos amis en début de partie et les dialogues qui feront référence à votre passé tout au long du jeu.

Quel choix pour qui ?

Vous l’avez donc compris, votre choix ne sera pas primordial, le plus intéressant à faire et donc de choisir le début de scénario que vous préférez, en fonction de vos goûts et du passé que vous aurez aimé vivre.

Durant Cyberpunk 2077, Jackie Welles est un personnage important, le choix changera la manière dont vous le rencontrez. 

Choix Nomade

cyberpunk-2077-corpo-street-kid-nomad-meilleure-choix-histoire-difference

Le choix de Nomade est assez différent des autres choix de prologue.

Lieu de départ de l’aventure : dans un garage, dans une petite ville à l’extérieur de Night City

Qui êtes-vous : Un simple citoyen ayant des envies de réussite.

Effectivement, si vous choisissez le début de jeu en tant que Nomade, votre aventure débutera loin du mouvement permanent de la grande ville de Nigh City, vous serez tranquillement dans votre garage, loin de tous les problèmes qui vous attendent. 

Vous débutez sans contact particulier, juste avec vos amis et votre famille. Vous avez comme ennemi la police et la société Arasaka (chez qui vous commencerez si vous faites le choix corpo).

Début du jeu : Vous quittez votre ville dans les Badlands pour vous rendre à Night City en espérant réussir. Vous commencez par la livraison d’un article de contrebande particulièrement risqué. Vous rencontrez un contact : Jackie Welles qui vous accompagnera durant cette première mission.

Pour qui ? : Pour les solitaires, si vous aimez faire votre truc dans votre coin, sans tout un tas de personnes qui gravitent autour de vous. Si vous êtes du genre à partir du jour au lendemain pour tout plaquer et changer de vie sans vous retourner.

Choix Gosse des rues

cyberpunk-2077-corpo-street-kid-nomad-meilleure-choix-histoire-difference

Le choix de Gosse des rues débute lui directement dans la ville.

Lieu de départ de l’aventure : dans le quartier de Haywood, un endroit pauvre de Nigh City

Qui êtes-vous : Un jeune du quartier ayant grandi dans les quartiers pauvres. 

Si vous choisissez le début du jeu en tant que Gosse des rues, votre aventure débutera en plein cœur de la ville, dans des quartiers surpeuplés et plutôt pauvres. 

Vous débuterez avec énormément de connaissances, avec des relations mais vous aurez donc des ennemis dans les gangs adverses et la police.

Début du jeu : Vous revenez dans le quartier de Heywood après un moment d’absence pour vous rendre au bar El Coyote Coho, la  vous trouverez le barman qui vous demandera de payer votre dette en allant parler à un dealer. Vous débuterez une mission dans laquelle vous devrez voler une voiture, c’est dans cette mission que vous rencontrerez Jackie Welles qui vous accompagnera durant cette première mission. Tout ne se passera pas comme prévu, et votre quête d’ascension commencera.

Pour qui ? : Pour ceux qui aiment faire partie d’un groupe, qui veulent partir de rien pour essayer de monter sans être aidé au départ. Si vous souhaitez commencer directement dans la ville de Nigh City malgré les différents obstacles sur votre chemin.

Choix Corpo

cyberpunk-2077-corpo-street-kid-nomad-meilleure-choix-histoire-difference

Le choix de Corpo débute lui aussi directement dans la ville mais à un endroit bien particulier.

Lieu de départ de l’aventure : dans l’une des grandes tours de la société Arasaka. La multinationale incontournable de la ville. 

Qui êtes-vous : Un caporal qui travaille pour Arasaka.

Si vous choisissez le début du jeu en tant que Corpo, vous débuterez déjà tout en haut de l’échelle, enfin presque… puisque vous serez un caporal engagé par la grande entreprise Arasaka. Vous êtes une sorte d’agent secret, qui travaille dans le contre-espionnage. Vous êtes bien placé mais vous aimerez encore gravir les échelons.

Vous débuterez dans un cadre favorable mais sous le contrôle d’un parton, contrairement aux deux autres scénarios ce n’est pas vous qui choisissez ce que vous faites pour vous devez suivre les ordres. 

Début du jeu : Vous vous réveillez mal dans votre peau dans la tour de Arasaka, puis vous parlerez à votre patron, contrarié de s’être fait voler sa promotion, il vous chargera donc d’éliminer une cible. Vous ne voulez plus continuer ce que vous faites, vous allez donc contacter la mafia pour tout faire pour sortir de l’emprise de Arasaka. Vous irez donc rejoindre votre ami de longue date : Jackie Welles, c’est le seul scénario où vous le connaissez déjà. Malheureusement Arasaka a été mis au courant de votre volonté de partir et s’en prendra à vous et vous serez renvoyé. Vous repartez dans de zéro dans une nouvelle quête d’ascension et de vengeance.  

Pour qui ? : Pour ceux qui aiment commencer dans un endroit confortable, dans une grande entreprise, pour ceux qui aiment suivre les ordres et avoir un patron. Si tout perdre d’un jour à l’autre pour tout recommencer ne vous fait pas peur, et pour ceux qui aiment avoir une volonté de vengeance. 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments