The Quarry : Comment infecter tous les personnages – Choix Pacte de Sang & Tous les indices (emplacements collectibles)
The Quarry Soluce : Infecter tous les personnages - Guide Pacte de sang
The Quarry Soluce : Infecter tous les personnages - Guide Pacte de sang
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Comment infecter tout le monde dans The Quarry
L’une des menaces de The Quarry n’est pas de mourir mais bel et bien de vous faire infecter par une morsure, ce qui pourrait avoir raison de vous si vous ne faites pas les bons choix dans la suite du jeu.
Afin d’explorer toutes les possibilités, le jeu vous demande également de finir une partie en ayant infecter au moins une fois chaque personnage, cela permet de débloquer le trophée / succès : Pacte de sang /
Si vous suivez le Guide des trophées et succès de The Quarry, vous pouvez directement relancer à partir du chapitre 2. Cependant soyez certains de bien avoir récupérer les indices au prologue et au chapitre 1.
Ce guide montre tous les choix importants pour réussir l’infection de tous les personnages, mais également l’emplacement de tous les indices.
Une fois infecté, les personnages peuvent se transformer ou mourir, ce n’est pas un problème.
Guide vidéo :
Guide des choix :
Prologue (Indices)
Il n’y a aucun choix important au Prologue, mais vous devez avoir récupérer les indices :
Avancez jusqu’à prendre le contrôle de Laura dans la forêt, interagissez avec le marqueur lumineux vers le bord inférieur de l’écran pour vous diriger dans les bois
- En reparlant à Max : OBÉISSANTE : Bouge-toi !
Ici, vous pouvez obtenir 3 indices :
- Indices #1 – Affiche Harum Scarum : juste un peu plus loin sur un arbre.
- Indices #2 – Coffre de roi de l’évasion : Continuez un peu plus loin et prenez sur la gauche
- Indices #3 – Cage brisée : Continuez par le chemin de droite, et tournez une nouvelle fois à droite pour trouver la cage.
Continuez alors le chapitre, après la cinématique et être arrivé au camp d’été, descendez les escaliers, et allez dans la direction où les phares de la voiture éclairent (vers une porte de bunker sous la maison)
Laura veut entrer par effraction, vous pouvez choisissez :
- PRENDRE DES CLÉS À MOLETTE
- CONFIANTE : Oui, je l’ai vu sur le net
Chapitre 1 (Indices)
Continuez jusqu’à prendre le contrôle de Jacob
Il y a 2 indices :
- Indice #5 : Avis de chasse – Sur le parking à droite, entre les deux voitures garées se trouve un panneau de chasse.
- Indice #6 : Plaque du camp – Ensuite, montez à l’étage du balcon. À gauche de la porte se trouve une plaque sur le mur.
Continuez le chapitre en faisant les choix que vous voulez, jusqu’à retrouver Abigail et Emma
- QTE :
- ENTRER PAR EFFRACTION (important !!)
Il y a 3 indices dans la zone :
- Indice #7 : Coupure de une de journal – entre la première et la deuxième rangée de lits superposés dans la cabane dans laquelle vous venez d’entrer.
- Indice #8 : Enregistrement de l’hymne du camp – Sortez, allez à droite, une radio au sol devant la cabane « room 08 ».
- Indice #9 : Panneau indicateur – Le panneau derrière le grand arbre au centre.
Vous pouvez ensuite terminer le chapitre en faisant les choix que vous voulez.
Chapitre 2
Le chapitre commence avec Emma et Jacob qui essayent d’entrer dans une cabane :
- / : ENFONCER LA PORTE
Il y a 2 indices dans l’entrepôt :
- Indice #10 : Souvenir endommagé – derrière la première étage, en passant par la droite.
- Indice #11 : Plans de rénovation du chalet – au bout de la zone de stockage sur le côté droit. Sur l’étagère contre le mur à droite de la table en bois (éclairé par un rayon de soleil)
Vous pouvez ensuite continuez en faisant les choix que vous voulez jusqu’à la scène suivante est avec Dylan et Ryan dans le bureau de Chris.
- AMICAL : Qu’est-ce que tu écoutes ?
Il y a 2 indices ici :
- Indice #12 : Photo de famille – la photo sur le bureau
- Indice #13 : Registre du conseiller – interagissez avec la trappe au sol derrière le bureau, puis faites les choix :
- SUSPICIEUX : Je pense que ça mène au sous-sol
- DESCENDRE
- JOUEUR : Dring Dring !
MPORTANT !
Avancez ensuite jusqu’à retrouver Nick et Abigail dans les bois.
Ici, vous devez choisir entre le chemin de gauche ou de droite.
Il y a des collectibles différents de chaque côté ! Ainsi, vous ne pouvez pas récupérer tous les indices ou toutes les cartes de tarot en une seule partie.
Vous serez obligé de repartir à partir du chapitre 2, et de récupérer de nouveaux tous les collectibles jusqu’à la fin du jeu pour débloquer le trophée / succès lié à celui que vous n’avez pas récupérer.
Si vous suivez le Guide des trophées / succès : pour cette partie, dirigez-vous maintenant vers SHADY GLADE
- Indice #14 : Caméra de surveillance – Suivez le bord droit de la zone sur le chemin, jusqu’à trouver un arbre tombé, juste devant sur un petit arbre.
- Indice #15 : Boîte de Ranger – depuis l’arbre avec la caméra, suivez le chemin à gauche, continuez tout droit jusqu’à ce que vous voyiez une boîte en métal.
Vous pouvez maintenant terminer le chapitre en faisant les choix que vous voulez, plus rien n’a d’importance.
Chapitre 3
INTECTION DE NICK ET ABI :
Dès le début du chapitre, vous avez l’opportunité d’infecter à la fois Nick (obligatoire) mais également Abi avec les bons choix.
Avancez jusqu’à l’attaque du monstre, et faites :
- AIDER NICK
- QTE :
- COURIR
- QTE : appuyez plusieurs fois sur la touche
- Ne grimpez PAS à l’arbre (n’appuyez PAS sur le bouton)
- RATEZ le QTE de respiration (n’appuyez pas ou relâchez trop tôt) résultat : le monstre attaque Abi et l’infecte.
Le chapitre continu avec Jacob et Emma, il y a 3 indices, les choix de dialogues n’ont aucune importance dans ce chapitre.
- Indice #16 : Baignade interdite – depuis la carte de tarot, tournez à gauche et interagissez avec la balustrade face au lac.
- Indice #17 : Le North Kill Gazette – faites demi-tour pour le trouver sur une table en face
- Indice #18 : Vieille photo du camp – allez tout à gauche jusqu’au bout derrière les tables pour le trouver sur une poutre en bois
Continuez le chapitre avec la séquence du feu de camp et Ryan qui part chercher Nick, aucun choix important ici.
Une fois que vous avez retrouvez Jacob, il fini par se faire piéger par Bobby. Le seul choix important ici est à la fin de la rencontre :
- LANCER DE LA TERRE ! (appuyez sur le bouton). Jacob ne sera pas enduit de sang, ce qui lui sera fatale un peu plus tard.
Chapitre 4
IMPORTANT !
Après les quelques dialogues avec Nick et les autres au feu de camp, Ryan entend du bruit, et pointe les buissons avec le fusil
NE TIREZ PAS ! Jacob n’est pas encore infecté, il ne doit pas mourir.
Continuez le chapitre jusqu’à prendre le contrôle d’Emma, il y a 2 indices :
- Indice #19 : Boîte d’allumettes – avancez jusqu’à l’escalier mais prenez le CHEMIN DE DROITE en bas. Le long du chemin, choisissez RÉFLÉCHIE.
Un peu plus loin à gauche, vous trouverez un feu de camp avec l’indice.
ATTENTION : N’INTERAGISSEZ PAS AVEC L’ÉCHELLE ! Faites demi-tour !
- Indice #20 : Clés de voiture de police – Retournez à l’escalier et montez au-dessus pour continuer, dans la cinématique choisissez EMPATHIQUE.
Allez jusqu’à la cabane ATTENTION : N’OUVREZ PAS LA PORTE !!
Inspectez d’abord les clés sur la fenêtre à gauche de la porte. Ouvrir la porte vous fait continuer le jeu et manquer les clés !
INFECTION D’EMMA :
Entrez maintenant dans la cabane, et faites les choix suivants pour infecter Emma, sans la tuer directement :
- FOUILLER LE SAC
- UTILISER LE TASER
- / PRENDRE UNE PHOTO
- QTE :
- / plusieurs fois
- ASPERGER
- > pour revenir dans la cabane
- BLOQUER LA PORTE
- UTILISER LA TRAPPE
- pour esquiver le coup
- Ensuite RATEZ le QTE avec l’armoire n’appuyez PAS sur
- QTE :
- RATEZ le QTE pour grimper doucement, n’appuyez PAS sur le bouton
- QTE : pour ne pas mourir tout de suite
Terminez ensuite le chapitre avec les choix que vous voulez.
Chapitre 5
Avancez dans le chapitre jusqu’à contrôler Kaitlyn, les choix avec Nick n’ont pas d’importance.
Lors de la rencontre avec Bobby :
- QTE : pour vous cacher
- RATEZ LE QTE : ( N’appuyez PAS sur pour être ralenti)
- QTE : pour esquiver le sang
- TIREZ sur Bobby qui tient la table : C’est IMPORTANT pour qu’il lâche un indice disponible au chapitre 10 !
Finissez la scène avec les trois personnages comme vous le souhaitez, aucune importance.
Scène suivante avec Dylan et Ryan, marchez jusqu’aux petits chalets, ici il y a 2 indices :
- Indice #21 : Piège à ours fermé – allez tout à gauche au début de la zone, il y a un piège à ours sur le sol devant une clôture.
- Indice #22 : Lettre à l’infirmière du camp – depuis le piège à ours, faites demi-tour et allez du côté droit des pavillons, devant le pavillon « Room 03 » il y a un papier sur le sol.
Continuez jusque dans la maison avec l’émetteur radio :
INFECTION DE DYLAN :
Les premiers choix de dialogues n’ont aucune importance, avancez jusqu’à que Dylan se fasse mordre le bras et choisissez :
- TERRIFIÉ
Vous refuserez de lui couper le bras, et il sera infecté.
Chapitre 6
INFECTION DE JACOB :
Le chapitre commence avec Jacob il n’y a pas d’indice mais nous pouvons l’infecter.
Avancez jusqu’à rencontre Emma, faites les choix que vous voulez jusqu’à commencer la poursuite avec le monstre, puis :
- RATEZ le premier QTE, n’appuyez PAS sur
Le monstre va mordre Jacob directement. Finissez par :
- COURIR
- QTE : Appuyez plusieurs fois sur le bouton
- ÉCARTER
Ensuite, vous continuez jusqu’à prendre le contrôle d’Abigail à l’intérieur de la piscine. Il y a 2 indices ici :
- Indice #23 : Photo des campeurs – dans le coin à droite de la pièce sur le mur
- Indice #24 : Dessin effrayant – regardez le casier au bout du couloir
Finissez la scène en TIRANT sur Nick, pour faire survivre Abi encore un peu.
Vous contrôlez désormais Emma, directement dès le début de la scène :
- Indice #25 : Lettre d’un enfant à ses parents – dès que vous prenez le contrôle, tournez à droite pour le trouver devant une tente.
Ensuite, avancez dans la montagne : vous pouvez prendre le chemin que vous voulez ! Il n’y a pas d’objets ou de choix importants sur les deux chemins.
Après avoir atteint le sommet de la colline, la cinématique commence :
- NE COUREZ PAS (N’appuyez PAS sur / )
Chapitre 7
Il n’y a pas de choix de dialogue important entre Travis, Max et Laura, vous pouvez comme bon vous semble au long du chapitre, mais attention aux indices et action importantes :
Après un peu de temps, vous finirez par contrôler Laura dans sa cellule, ici :
- Indice #26 : Satire griffonnée : interagissez avec le mur de droite.
Puis seulement après pour faire avancer le chapitre :
- Inspectez le coin gauche du lit pour voir la pierre dans le mur.
- Interagissez avec le lit pour trouver une cuillère. Laura s’en servira pour détacher la pierre du mur.
Continuez encore les dialogues jusqu’à retrouvez le contrôle de Laura après la perte de son œil :
Vous pouvez parcourir librement le commissariat. Il y a 3 indices importants ici :
- Indice #27 Part. 1 : inspectez la carte d’anniversaire dans le 1er bureau à l’étage.
- Indice #28 : Insigne de shérif carbonisé – à l’étage dans le 2eme bureau.
- Indice #27 Part. 2 : le calendrier dans le 3ème bureau à l’étage
- Inspectez également le casier dans le 3eme bureau pour obtenir une seringue (important !)
- Indice #27 Part. 3 : Podcast – Descendez ensuite au niveau inférieur, et entrez dans le bureau de Travis en haut des plus petits escalier sur la droite. Utilisez l’ordinateur.
Une fois que vous avez récupéré la seringue et les 3 indices, retournez dans votre cellule :
- Interagissez avec la pierre du mur pour cacher la seringue .
- Interagissez avec le lit : ALLER DORMIR
Continuez les dialogues et les cinématiques jusqu’à que Travis entre dans la cellule le lendemain après les cris de Laura :
- QTE : Laura enfoncera la seringue dans Travis
Vous pouvez terminer le chapitre avec les choix que vous voulez.
Chapitre 8
Le chapitre 8 commence avec Ryan et Laura, avancez en faisant les choix que vous voulez jusqu’à tomber dans la grotte.
il y a 2 indices :
- Indice #29 : Boîte à repas de mineur – Ne montez PAS encore les escaliers ! Faites demi-tour et allez au bout de la grotte pour trouver une boîte.
- Indice #30 : Vieux outils de carrière – À gauche des escaliers avant de monte
Ensuite, sortez de la grotte et interagissez avec la porte au fond de la pièce.
La scène suivante avec Kaitlyn :
Emma infecté et transformé sortira du van, choisissez de COURIR pour ne pas avoir à lui tirer dessus, ce qui fera mourir Abi, mais ce n’est pas grave.
Vous retrouverez ensuite Ryan et Laura dans le sous-sol de la maison des Hackett . Il y a 1 indices :
- Carte de tarot #16 : L’impératrice – dès le début avec Ryan, tournez à gauche et déplacez-vous dans la pièce pour voir la carte. (obligatoire pour débloquer l’indice)
- Indice #31 : Alambic à rhum – dans la même pièce, interagissez avec la machine de distillerie
Après avoir obtenu les objets, approchez vous du tunnel avec une lumière rouge, ce qui déclenche une autre cinématique :
- QTE :
- NE PAS ouvrir la cage (NE PAS appuyer sur / )
- / ARRÊTER LAURA : si vous ne le faites pas, elle tirera sur le monstre dans la cage qui est Nick
- ABANDONNER JACOB (pour gagner du temps)
Chapitre 9
La première partie du chapitre 9 n’a pas d’importance vous pouvez faire les choix que vous voulez avec Ryan et Laura.
Jusqu’à reprendre le contrôle de Laura dans une pièce avec un escalier et du papier peint bleu.
Il y a 2 indices :
- Indice #32 : Mur de trophées de chasse – sur le mur en bas des escaliers
- Indice #33 : Arbre généalogique des Hackett – montez à l’étage, dans le bureau dans le coin à gauche à côté du fauteuil, attention à ne pas confondre avec le livre sur le bureau qui n’a aucune importance !
INFECTION DE RYAN :
Ensuite, la seule partie importante est quand Ryan se retrouve au sol en compagnie de Laura. Vous pouvez même rater tous les QTE avec Bobby et Ryan.
Avec Laura et Ryan choisissez :
- ACCEPTER : pour que Laura morde Ryan afin de l’infecté
- NE PAS se retirer (NE PAS appuyer sur / )
Continuez jusqu’à la séquence dans la casse, dès que vous contrôlez Dylan :
- Indice #34 : Note de la casse – Dans le garage à droite au début de la zone, à l’étage tout au bout de la plateforme.
Redescendez dans le garage, appuyez sur le bouton de la table pour ouvrir la porte en face. Continuez tout droit jusqu’à ce que vous atteigniez des escaliers métalliques menant à un toit de conteneur, puis partez sur la gauche vers le lampadaire pour finir par tomber sur une carte de tarot. ATTENTION de ne pas aller trop loin ! Ne remontez aucun autre escalier !
- Indice #35: Signalisation rejetée – Continuez dans la même direction et descendez les escaliers métalliques, partez directement à droite pour trouver un panneau avec de la peinture verte, à gauche du creux entre les conteneurs, inspectez-le. N’ALLEZ PAS ENCORE À LA GRUE JAUNE !
INFECTION DE KAITLYN :
Maintenant, avancez jusqu’à la grue pour commencer l’affrontement avec le monstre, faites les choix suivants pour infecter Kaitlyn :
- ENCOURAGEANT
- LEVER LA VOITURE
- BALANCER LA VOITURE
- RATEZ le QTE : le monstre infectera Kaitlyn à la jambe
Le trophée / succès Pacte de sang sera débloqué.
IMPORTANT : pour moi sur PS5 le trophée n’était pas apparu à l’écran, mais était bien débloqué dans la liste des trophées.
Continuez ensuite jusqu’à retrouver Ryan et Laura au grenier et faites les choix que vous voulez ces deux personnages n’ont plus d’importance.
Chapitre 10
Vous retrouverez alors Kaitlyn au chalet pour les derniers indices et la fin du jeu :
il y a 5 indices ici :
- Indice #36 : Lettre du camp – montez directement le premier escalier à droite, puis tournez à gauche et continuez un peu pour entrer dans la chambre et trouver le papier sur le sol.
- Indice #37 : Portrait d’ancêtre – redescendez, puis dirigez-vous de l’autre côté de cet étage, à mi-chemin, vous trouverez un portrait sur la cheminée à gauche. Inspectez-le et choisissez : CONTINUER À REGARDER (important, sinon vous manquerez les 3 prochains objets).
- Indice #38 : Talon de ticket – Au sol juste après le couloir entre les deux parties de l’étage. (Disponible seulement si Kaitlyn à tiré sur Bobby au chapitre 5)
- Indice #39 : Dessin à la craie – depuis le portrait continuez dans la même direction, et entrez dans la salle de classe, regarder le tableau.
- Indice #40 : Bijou gravé – sortez de la classe et montez à l’étage à gauche, regardez le canapé à l’étage.
Vous avez à présent récupéré tous les collectibles de The Quarry.
Vous pouvez terminer le jeu comme vous le souhaitez.