Stellar Blade fait partie des jeux avec énormément de collectibles, dont bon nombre d’entre eux sont nécéssaire pour le 100% et les trophées du jeu.
Dans ce guide, vous retrouverez des guides vidéos zones par zones pour tout récupérer.
Il est fortement conseillé de suivre le guide étape par étape pour votre progression, car il existe des points de non-retour (détaillés plus bas ci-dessous) qui rendent certaines régions inaccessibles si vous avancez trop vite dans le jeu.
Cependant, chaque région n’a pas à être complété du premier coup, il existe la possibilité de voyager entre les régions, et pour la majorité d’entre-elles, il possible de récupérer les collectibles même après votre passage durant les missions.
Liste des collectibles :
299 Coffres (200 nécéssaires)
186 Puces mémoires (seulement une partie nécessaire)
112 Documents (seulement une partie nécessaire)
49 Cannettes
40 Noyaux Bêta et Noyaux corporels
15 Modules d’expansions
25 Modules de drone
21 Noyaux d’armes
40 Nano-combinaisons (tenues) (30 nécessaires)
12 Exospines
25 Poissons
67 Ennemis
Les 2 points de non-retour sont :
• À la fin du chapitre 5 : Grand Désert et après avoir parcouru la Fosse de Levoire, ne partez PAS pour l’ascenseur orbital en parlant à Lily et Adam, sinon, vous n’aurez plus accès la ville de Xion, dans laquelle il y à de nombreux collectibles et quêtes secondaires. Soyez certain d’avoir tout fait dans cette ville avant de continuer.
Certains voyages dans d’autres régions sont nécessaires pour débloquer des choses à Xion, suivez le guide 100% (en cours)
Le jeu vous préviendra avec un message pour confirmer votre choix en cas d’erreur de manipulation.
• À la fin du chapitre 7 : Obélisque 4, ne suivez pas le signal de la motocar si vous partez pour le Nid, vous allez vers la fin du jeu, et vous ne pourrez plus revenir en arrière.
Il n’y a pas de sauvegarde manuelle dans le jeu, vous pouvez faire des sauvegardes Cloud sur le PS+ si vous avez un abonnement.
Bonjour Snir, est-il possible que tu expliques comment faire une sauvegarde dans le cloud avec le PS+ ? Merci beaucoup Théo