ActuAstuces

Silent Hill f : Comment Débloquer et Purifier l’Épée Sacrée (La lame malfaisante ne rouille jamais)

L’épée sacrée est une arme unique de la Nouvelle Partie + dans Silent Hill f, il est possible de l’obtenir en faisant une série d’offrandes à des statues tout au long de votre partie.

Cette épée est nécessaire pour débloquer certaines des fins de Silent Hill f

Voir le guide de toutes les fins

Il est également possible de purifier l’épée pour les différentes fins, ce guide montre toutes les étapes pour obtenir l’épée et la purifier ou non.

Obtenir l'épée sacrée : Statues Jizo

L’épée n’est disponible qu’en Nouvelle Partie +, dès la première partie du jeu vous devez commencer la série d’offrandes sur les statue Jizo

Statue Jizo 1

Dès la première partie du jeu, rentrez dans l’une des premières maisons en descendant la montagne pour trouver dans la cuisine un coffre avec une poupée de mariée. C’est le premier objet que vous devez obtenir.

Vous devez ensuite aller le déposer sur la statue Jizo qui se trouve un tout petit peu plus loin dans la rue d’à côté. La statue se trouve à côté d’une maison où il y a une boîte postale rouge.

Statue Jizo 2

Le deuxième objet important se trouve un peu plus loin dans le jeu après avoir traversé le village et fait plusieurs séquences.

Là où vous pouvez avoir accès aux rizières, montez tout au nord de la zone là où se trouve une porte japonaise pour trouver près de quelques autels une gourde rouillée.

Redescendez ensuite en direction des rizières pour trouver une petite zone secondaire avec des équipements agricoles. Vous devez passer derrière pour trouver la statuette, pour trouver la statue.

Statue Jizo 3

Pour l’objet suivant, continuez d’avancer dans le jeu jusqu’à devoir vous diriger en direction du collège, mais n’entrez pas dans le collège tout de suite.

Une fois que vous êtes devant le bâtiment, tournez à gauche et redescendez la route pour arriver à l’endroit qui est barré pour trouver des sandales.

Retournez ensuite en direction du sanctuaire et arrêtez-vous à l’une des maisons au-dessus des premiers escaliers. La statue se trouve sur la gauche de cette maison

Statue Jizo 4

Avancez ensuite dans le jeu jusqu’à avoir l’objectif de trouver Shu et Rinko dans le hall principal, mais ne rentrez pas tout de suite dans la maison. A la place, allez sur la droite vers l’atelier là où vous pouvez trouver la clé de la maison. Sur la droite de ce petit bâtiment se trouve le foyer fissuré.

Revenez ensuite sur vos pas en direction de la forêt et intéressez-vous simplement au petit endroit qui est sur le côté de la route là où se trouve la statue.

Débloquer la purification de l'épée (Enigme de l'eau Carmin)

Après avoir fait ces quatre premières statues, la cinquième se trouvera plus tard dans le jeu. En attendant, dans le cadre de la progression, vous pourrez débloquer la purification de l’épée, ce qui est important pour faire certaines des fins du jeu.

Une fois que vous êtes entré dans le Hall principal, intéressez-vous à la porte qui est tout en bas à droite de la zone. Il s’agit d’une porte en métal que vous pouvez ouvrir avec votre bras. Puis intéressez-vous directement à la première porte sur la gauche qui porte un symbole en rouge.

Entrez dans la zone et montez les escaliers pour trouver une zone avec un plancher. Délabrez et ouvrez le passage secret sur la gauche de la pièce afin de continuer dans un couloir et d’arriver dans une zone ouverte.

Il s’agit de l’endroit où vous devez résoudre une énigme pour débloquer la purification.

Pensez bien à prendre la fiole Agura no Hotei-Sama qui se trouve sur le bureau dans le bâtiment au-dessus. Il s’agit d’une fiole importante à obtenir pour certaines fins du jeu.

Ensuite, vous devez résoudre l’énigme de la zone.

Pour cela, vous devez interagir avec les bonnes cloches qui portent différents symboles. Elles sont accrochées principalement à des arbres et à différents endroits.

Important : vous devez sonner les cloches en rythme avec un claquement qui retentira de manière régulière dans la zone.

Écoutez bien et interagissez avec les cloches très rapidement après chaque claquement.

Les bonnes cloches sont :

  1. le volcan dans le bâtiment au-dessus
  2. les vagues sur la petite île en bas vers le gros caillou, 
  3. les branche accrochée à un arbre sur le petit pont de pierre juste à côté.

Si vous avez été suffisamment rapide que vous avez sonné les bonnes cloches, l’eau deviendra totalement rouge. Si ce n’est pas le cas, recommencez avec un timing un peu plus proche.

Statue Jizo 5

Une fois cela fait, vous pourrez donc ensuite continuer d’avancer dans le jeu et aller débloquer la dernière statue. Elle se trouve après être sortie du hall principal, un tout petit peu plus loin vers d’autres maisons.

L’objet se trouve dans la maison qui est en contrebas. Il s’agit d’un couteau planté sur un arbre. 

La statue est juste au-dessus dans la maison d’à côté, en montant les escaliers sur la gauche. 

Comment purifier l'épée :

A partir de maintenant, vous avez le choix de purifier ou non l’épée. En fonction de la fin que vous souhaitez obtenir, cela peut être nécessaire ou non.

Voir le guide des fins

Si vous souhaitez purifier l’épée, rendez-vous au-dessus de la même zone que par la précédente statue et montez les escaliers pour trouver un bassin qui devrait désormais avoir de l’eau rouge grâce à l’énigme précédente.

Interagissez simplement avec pour purifier votre épée, débloquer les trophées et avoir accès aux fins.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] Voir le guide de l’épée sacrée […]

trackback

[…] Comment obtenir et purifier d’épée sacrée  […]