Resident Evil 4 Remake – Toutes les armes du jeu & comment les débloquer (Collectionneur d’armes) GUIDE

Resident Evil 4 Remake - Toutes les armes du jeu (Collectionneur d'armes)

Resident Evil 4 Remake - Toutes les armes du jeu (Collectionneur d'armes)

resident-evil-4
resident-evil4-remake-demo

Guide de toutes les armes du jeu & comment les débloquer

Il y a un total de 29 armes dans Resident Evil 4 Remake, vous devez toutes les débloquer au moins une fois pour le trophée / succès : Collectionneur d’armes bronze_trophee gold

Vous pouvez en récupérer 26 lors de votre première partie, certaines se trouvent dans l’open-world, d’autres sont à acheter chez le marchand. 

Pour les 3 autres armes, vous devez lancer une Nouvelle Partie + ou réussir certains niveaux de difficulté avec rang précis. 

Une fois débloqué, vous pouvez revendre vos armes, et le trophée / succès est faisable sur plusieurs parties. Vous pouvez suivre la progression dans les défis : Exploits > Collectionneur d’arme : vous devez arriver à 29/29

Liste de toutes les armes :

#1 - Couteau de combat

Obtenu automatiquement au chapitre 1.

#2 - SG-09 R

Obtenu automatiquement au chapitre 1.

#3 - Fusil W-870

À l’étage d’une maison dans le village au chapitre 1

resident-evil-4-remake-toutes-les-armes-du-jeu-comment-les-debloquer-collectionneur-darmes-guide-00001

#4 - Couteau de cuisine

Trouvable très régulièrement dans l’open-world ou sur des ennemis à partir du chapitre 1

#5 - Pistolet Red9

Trouvable au chapitre 4 : dans l’épave de bateau au milieu du lac.

#6 - Couteau de botte

Trouvable très régulièrement dans l’open-world ou sur des ennemis à partir du chapitre 7

#7 - Grenade

Trouvable très régulièrement dans l’open-world ou sur des ennemis

#8 - Grenade lourde

Trouvable très régulièrement dans l’open-world ou sur des ennemis

#9 - Grenade flash

Trouvable très régulièrement dans l’open-world ou sur des ennemis

#10 - Fusil d'assaut CQBR

Disponible au chapitre 10, après la séquence avec Ashley. Leon peut retourner dans la bibliothèque pour récupérer ce qu’Ashley ne pouvais pas prendre. 

Le fusil se trouve à l’étage de la bibliothèque, derrière un énigme à résoudre avec le cube que vous pouvez récupérer un peu plus tôt au chapitre 9.

#11 - LE 5

Trouvable au chapitre 13, après avoir obtenu la carte de niveau 1, vous devez vous rendre dans la chambre froide pour obtenir le niveau 2.

Sur la droite se trouve une petite pièce verrouiller par un puzzle, c’est à l’intérieur que ce trouve le LE 5.

#12 - Couteau de combat

Obtenu automatiquement après le boss à la fin du chapitre 14. 

#13 - Lance-roquettes spécial

Obtenu automatiquement après le boss à la fin du chapitre 16. 

À acheter au marchand :

Les armes se débloquent au fur et à mesure de votre pression, elles seront toutes disponibles au chapitre 16 avant le boss de fin.

#14 - Blacktail

Prix : 24 000 ptas.

#15 - Lance-carreaux

Prix : 10 000 ptas.

#16 - TMP

Prix : 10 000 ptas.

#17 - Fusil anti-émeute

Prix : 28 000 ptas.

#18 - Striker

Prix : 38 000 ptas.

#19 - SR M1903

Prix : 12 000 ptas.

#20 - Stingray

Prix : 30 000 ptas.

#21 - Broken Butterfly

Prix : 42 000 ptas.

#22 - Killer7

Prix : 77 700 ptas.

#23 - Lance-roquettes

Prix : 50 000 ptas.

À échanger au marchand :

Vous devez utiliser des spinelles pour échanger les dernières armes avec le marchand. Ces armes se débloquent au fur et à mesure de votre pression, elles seront toutes disponibles au chapitre 16 avant le boss de fin.

#24 - Punisher

Prix : 5 spinelles.

#25 - Matilda

Prix : 10 spinelles.

Nouveau Partie+ et armes bonus

#26 - Couteau de survie

Disponible dans la boutique Bonus du jeu après avoir détruit les 16 châtelain mécaniques disponible dans le jeu. 

Voir le guide des collectibles

Vous devez acheter l’arme avec des PC dans les Bonus pour la débloquer.

#27 - Lance-roquettes infini

Le lance-roquettes infini n’est pas réellement une arme bonus, car elle ne se débloque pas dans les bonus du jeu.

Le lance-roquettes infini est une arme disponible seulement et uniquement en Nouvelle Partie +.

Il n’y a aucune autre condition pour le débloquer, vous n’avez pas besoin de terminer le jeu d’une façon particulière.

Cependant, ce lance-roquettes coûte très cher : 2 000 000 de Ptas.

Vous devez donc accumuler suffisamment d’argent sur plusieurs parties pour pouvoir l’acheter. 

Astuce : vous pouvez obtenir un porte-clés dans le Stand de tir qui permet de réduire le prix à 1 600 000 si vous l’équipez sur votre mallette depuis une machine à écrire. 

resident-evil-4-remake-toutes-les-armes-bonus-et-comment-les-debloquer-4

#28 - Chicago Sweeper

Le Chicago Sweeper est une mitraillette des armes Bonus que vous pouvez débloquer en obtenant le Rang A du mode Professionnel. (7H max)

#29 - Handcannon

Le Handcannon est un magnum disponible dans les armes Bonus que vous pouvez débloquer en terminant le mode Professionnel SANS armes bonus et sur une toute nouvelle partie

Soutient la création des guides

Partager le guide :

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires