Guide des trophées et succès de Resident Evil 3 Remake
Resident Evil 3 Remake
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Guide des trophées et succès de Resident Evil 3
Détails importants et feuille de route
• Difficulté estimée : 4/10
• Durée estimée : 25h-30h
• Nombre d’objectifs : 33 : (1, 4, 12, 16) / 1000
• Objectifs Solo : 33 : (1, 4, 12, 16) / 1000
• Objectif Online : 0
• Objectifs manquables ? Oui : collectibles et 4 trophées/succès à faire pendant l’histoire
• Objectif le plus dur : Super flic / (finir le jeu en mode Enfer en rang S)
• Objectif(s) lié à la difficulté ? Oui, vous devez finir le jeu en Hardcore, Cauchemar puis Enfer, le rang S et finir le jeu en moins de 2h sont également nécessaire.
Introduction
Bienvenue dans le guide des trophées et succès de Resident Evil 3 Remake !
Ce remake de RE3 pour PS4, Xbox One, PC arrive avec de nombreux nouveaux changements par rapport au jeu original.
Comme l’ajout de collectibles qui n’existaient pas et le scénario restructuré.
La liste des trophées/succès est très simple : obtenez tous les collectibles et finissez le jeu en mode Enfer (le mode le plus dur) cela en moins de 2 heures pour obtenir le rang S. Le reste des objectifs viendra naturellement en cours de route.
Une chose qui rend cela plus facile : vous pouvez acheter des éléments surpuissants dans la boutique du jeu, comme un lance-roquettes infini. Cette boutique se déverrouille après la première partie.
Vous êtes autorisé à utiliser ces éléments pour tous les trophées/succès !
Il y a même des éléments qui rechargent automatiquement votre santé !
Intéressant non ? Aller, suivez le guide !
Etape 1 : Finir l'histoire et récupérer tous les collectibles
Pour votre première partie, si vous êtes débutant, choisissez la difficulté facile ou normal et prenez le temps de trouver tous les collectibles. Pour les plus expérimentés, commencez directement en Hardcore pour gagner du temps et refaire seulement 3 fois le jeu.
Les collectibles comprennent 56 documents, 20 figurines Charlie, 20 serrures (coffres-forts, casiers, cadenas, …), 10 armes (6 sont automatiques et 4 ont des emplacements précis à trouver).
Voir le guide des collectibles
En préparation de l’étape 2 (récolter des points pour débloquer des armes infini en terminant des défis), il est préférable de conserver des sauvegardes manuelles à 3 endroits du jeu. Assurez-vous de ne pas écraser ces sauvegardes. Vous aurez à les relancer pour effectuer des défis, généralement tuer un grand nombre d’ennemis.
Les 3 endroits que je vous conseille sont :
- Centre-Ville / Salle de contrôle de la sous-station [JILL] (Rétablir le courant à la sous-station) : Après avoir récupéré le fusil à pompe et avec au moins 12 munitions de fusil à pompe.
- Hôpital / Chambre temporaire [CARLOS] (Donner le vaccin à Jill) : Juste avant de donner le vaccin à Jill
- NEST 2 / Salle de stockage [JILL] (Obtenir le vaccin) : Après avoir récupéré la clé USB et ouvert la porte.
Il y a des objectifs à faire tout au long du jeu, prenez le temps de les effectuer au fur et à mesure de votre avancement :
• Le pouvoir des gemmes / (centre-ville)
• Laisse béton / (centre-ville)
• Breaking Brad / (commissariat)
• La fleur aux fusibles / (hangar après l’hôpital)
Si possible finissez également le jeu sans utiliser le coffre à objets pour l’objectif Boîte de Pandore / . Le coffre à objets est la grande boîte noire que l’on trouve dans toutes les pièces sûres. Ce coffre est nécessaire pour récupérer vos armes en munition infinies pour vos futur partie en Hardcore, Cauchemar et Enfer.
Ce qui vous évitera de devoir faire une partie supplémentaire juste pour ce coffre…
Le seul désavantage et que vous ne pouvez pas déposer d’objet dans cette boite pour faire de la place dans votre inventaire, il faudra forcement jeter des objets. Dès qu’un objet important possède un icône de poubelle c’est qu’il ne vous est plus utile, vous pouvez le jeter sans risque.
Attention, vous devez trouver toutes les armes pour un autre objectif, ce qui occupera la majeure partie de votre espace d’inventaire. En difficulté facile, vous commencez avec 4 emplacements d’inventaire supplémentaires, ce qui vous aide. Vous devrez également trouver les 6 amélioration de l’inventaire afin que vous puissiez transporter suffisamment de choses. Elles seront présentes dans le guide des collectibles.
Etape 2 : Accumuler 90 000 points pour acheter des éléments bonus (lance roquette, inventaire, vie,...)
Après votre première partie, vous déverrouillez la boutique du jeu dans les bonus. Elle vous permet d’acheter des éléments très intéressants (par exemple des munitions infinies et du soin automatique) en échange de points.
Ces éléments sont fortement conseillés pour finir le jeu dans les différentes difficultés maximales et pour finir le jeu en rang S et en moins de 2h.
A la fin de votre première partie vous obtiendrez entre 10 000 et 20 000 points si vous avez récupéré tous les collectibles. Pour gagner les points restant vous devez effectuez des défis. Il faudra donc relancer des sauvegardes ou recommencer une partie.
Les objets que je vous conseille d’acheter sont :
• [Arme] Lance-roquette infini – 62400 P
• [Objet] Pièces de Récupération (X2) – 8000 P
• [Objet] Pièce de Défense de fer (X2) – 8000 P
• [Objet] Sacoche (X2) – 9600 P
Vous pouvez également ajouter :
• [Objet] Manuel de combat du S.T.A.R.S – 6400 P
Ces objets doivent être récupérés dans le coffre à objet*. Attention donc à Boîte de Pandore / qui vous demande de ne pas ouvrir la boite.
*Les sacoches sont généralement posées dans la pièce et pas directement dans le coffre.
Vous n’avez pas besoin de réussir tous les défis. Contentez-vous de finir l’histoire et récupérant tous les collectibles et de finir les défis qui vous demande de tuer un certain nombre de zombies.
Voir les guide des collectibles
Les défis que vous conseille de faire sont :
Etape 3 : Difficulté Hardcore et utiliser 1 soin ou moins
Avec les éléments ci-dessus déverrouillés, vous pouvez maintenant commencer votre partie Hardcore. Le lance-roquette infini tue tout sauf le Nemesis en un coup.
Combinez alors le Hardcore avec l’objectif T’as pas mal ! / ou vous ne devez pas utiliser de soin plus d’une fois. Vous pouvez en utiliser 1 lorsque les araignées vous infectent avec un parasite, qui fait partie de l’histoire. Vous pouvez mourir autant de fois que vous le voulez. Les pièces de récupération de la boutique du jeu rendent cela beaucoup plus facile ! Elles vous guérissent constamment au fil du temps. Vous êtes autorisé à équiper ces objets de récupération pour les trophées et succès.
Les objets bonus de « triche » que vous avez achetés dans la boutique doivent être récupérés dans le coffre à objet. Cela vous oblige donc à interagir avec le coffre, vous ne pouvez donc pas faire l’objectif Boîte de Pandore / qui vous demande de ne pas ouvrir la boite.
Etape 4 : Difficulté Cauchemar
À partir de là, c’est la dernière ligne droite. Vous avez déjà tout débloqué, finissez le jeu en difficulté Cauchemar en utilisant les objets précédemment débloqués pour le Hardcore. Vous pouvez également finir le jeu en moins de 2h
Etape 5 : Difficulté Enfer
Le mode enfer est la difficulté la plus élevée dans Resident Evil 3 Remake. Assurez-vous d’avoir équipé tous les éléments de triche (lance-roquettes infini, 2 pièces de récupération, 2 pièces de défense, 2 emplacements d’inventaire, manuel de combat).
Pour obtenir le rang S en enfer, vous devez battre le jeu en moins de 2 heures avec moins de 5 sauvegardes. Vous pouvez mourir aussi souvent que vous le souhaitez, mourir n’affecte pas le rang. Le rang S est uniquement basé sur votre temps.
À présent, vous connaissez très bien le jeu. Faites des sauvegardes manuelles avant les combats de boss (rappelez-vous: pas plus de 5 au total).
Si vous mourez, ne cliquez PAS sur «Continuer». Au lieu de cela, quittez au menu principal et chargez la sauvegarde.
Si vous appuyez sur «Continuer», le jeu continue de compter votre temps depuis la dernière mort ! Il n’y a pas de sauvegarde automatique en mode enfer, vous devez effectuer que des sauvegardes manuelles (pas plus de 5 hein…).
Faites au moins une sauvegarde avant chaque boss (une à la Tour de l’horloge et deux à la fin dans le labo)
Liens utiles :
• Débloquer les munitions infinies
Solutions des énigmes :
Adieu Raccoon
Obtenir tous les trophées.
Obtenez tous les trophées de Resident Evil 3 Remake (Uniquement sur PS4)
Réveil difficile
S'échapper de l'immeuble de Jill.
Débloqué automatiquement, lié à l’histoire.
Vas-y, dans le métro
S'échapper du quartier résidentiel de Raccoon City.
Débloqué automatiquement, lié à l’histoire.
Changer d'air
Quitter le centre-ville de Raccoon City.
Débloqué automatiquement, lié à l’histoire.
Je sais pas ce que j'ai
Quitter la place de la tour de l'horloge.
Débloqué automatiquement, lié à l’histoire.
Tu peux pas test
Compléter le jeu en mode "Enfer".
Le mode Enfer et la difficulté la plus haute. Vous devez déjà terminer le jeu en Hardcore et Cauchemar pour la débloquer.
Vous pouvez utiliser les objets de la boutique du jeu pour vous simplifier la tâche.
Voir Super flic / qui vous demande de terminer une partie en rang S et en mode Enfer.
Fuuusion !
Fabriquer un objet.
Vous pouvez fabriquer des objets en les combinant. Par exemple, combinez deux poudres à canon pour fabriquer des munitions d’armes de poing, ou combinez deux herbes pour fabriquer un objet de guérison.
Vous trouverez ces composants d’artisanat partout dans le jeu. L’objectif viendra naturellement.
C'est homologué, ça ?
Améliorer une arme.
Pour améliorer une arme, vous devez trouver un d’amélioration pour l’arme et la combiner avec l’arme (via l’inventaire).
Un peu de place
Augmenter la capacité de l'inventaire.
Pour étendre votre inventaire, vous devez trouver une amélioration de l’inventaire. Il y en à 6 dans le jeu.
Laisse béton
Pousser Nemesis à abandonner un objet.
Lorsque vous êtes chassé par Némésis au centre-ville après avoir quitté la grotte des araignées, tirez sur lui jusqu’à ce qu’il dépose une caisse de ravitaillement (qui contient également une partie d’amélioration de l’arme pour l’arme de poing).
Le moyen le plus simple est de lui lancer une grenade en difficulté facile, cela le mettra instantanément hors de combat. S’il se met à genoux pendant quelques secondes sans lâcher d’objet vous devez continuer à lui faire des dégâts.
Retour de flamme
Vaincre Nemesis sur le toit.
Débloqué automatiquement, lié à l’histoire.
Le pouvoir des gemmes
Placer toutes les gemmes dans l'horloge de la station de métro.
Dans la salle safe de la station de Redstone Street (la station de métro) se trouve une horloge en bois avec écrit « Clock Tower Commemoration » au dessus.
Il y a un cadran avec 3 fentes colorées (vert, bleu, rouge) sur l’horloge.
Vous devez trouver 3 gemmes colorées (vert, bleu, rouge) qui peuvent être insérés dans le monument de la tour de l’horloge. Tous se trouvent dans des boîtes trouvées dans le quartier du centre-ville après avoir quitté la gare de Redstone Street.
Cependant, vous ne pouvez pas les obtenir tous les trois avant d’avoir obtenu les crochets dans le cadre de l’histoire. Continuez donc à jouer jusqu’à ce que vous ayez les crochets. Une fois que c’est fait, revenez au centre-ville.
La gemme verte se trouve dans la magasin de jouets. Vous devez utiliser un crochet sur la porte cadenassée du magasin de jouets. À l’intérieur, vous trouverez un écrin (examinez-le depuis l’inventaire pour ouvrir la boîte et trouver le bijou à l’intérieur).
La gemme bleue se trouve dans le super marché juste en face du magasin de jouets. Cela nécessite la pince pour couper les chaînes sur la porte du supermarché (vous avez automatiquement obtenu la pince sur votre chemin vers les crochets de verrouillage). Prenez l’écrin à l’intérieur du supermarché, examinez-le pour trouver la gemme)
La gemme rouge se trouve dans l’écrin dans les cuisines du magasin de donuts. Encore une fois, une fois que vous l’avez ramassé, examinez-le dans l’inventaire.
Lorsque vous avez les 3 joyaux, revenez à la gare de Redstone Street et insérez-les dans l’horloge. Vous obtenez une grenade, une amélioration d’armes, une amélioration d’inventaire et le trophée/succès
Appel d'urgence
Quitter le commissariat.
Débloqué automatiquement, lié à l’histoire.
Breaking Brad
Tuer Brad.
Lorsque vous incarnez Carlos pour la première fois au commissariat, le premier ennemi que vous devez combattre est le zombie Brad. Il peut subir beaucoup plus de dégâts que le zombie moyen, il suffit de lui tirer dans la tête avec le fusil d’assaut jusqu’à ce qu’il soit mort. Si vous ne le tuez pas ici, il réapparaîtra plus tard dans la salle des casiers du poste de police. Il à sur lui la carte d’accès, un objet très utile pour le commissariat.
Super flic
Compléter le jeu en obtenant le rang S en mode "Enfer".
Le mode Enfer est la difficulté la plus élevée dans Resident Evil 3 Remake. Elle n’est pas disponible depuis le début. Vous devez d’abord finir le jeu en Hardcore, qui dévérouille le mode Cauchemar, qui déverrouille enfin le mode Enfer.
Pour faire le rang S en mode Enfer la seule et uniquement chose qui compte est le temps, peut importe le nombre de mort. Vous devez juste finir le jeu en moins de 2h.
Vous ne devez pas non plus faire plus de 5 sauvegardes manuelles ! Il n’y a pas de sauvegarde automatique. Prenez le temps de sauvegarder avant chaque boss.
Mais également juste avant de quitter la ville avec Jill (juste après avoir réactivé le courant avec les araignées). Vous pouvez en faire une à l’hôpital avec Carlos également.
Vous êtes autorisé (et vous devez) utiliser des objets bonus de triche, achetés dans la boutique en jeu. Cela rend beaucoup plus facile l’objectif grâce aux munitions illimités et au bonus de santé. La boutique se déverrouille après avoir battu l’histoire pour la 1ère fois et vous devez accumuler 90 000 P pour acheter les bonus importants pour réussir sans problème
Voir l’étape 2 de l’introduction du guide
Les objets que je vous conseille d’acheter sont :
• [Arme] Lance-roquette infini – 62400 P
• [Objet] Pièces de Récupération (X2) – 8000 P
• [Objet] Pièce de Défense de fer (X2) – 8000 P
• [Objet] Sacoche (X2) – 9600 P
Vous pouvez également ajouter :
• [Objet] Manuel de combat du S.T.A.R.S – 6400 P
Ces objets doivent être récupérés dans le coffre à objet noir*. Attention donc à Boîte de Pandore / qui vous demande de ne pas ouvrir la boite.
* Les sacoches sont généralement posées dans la pièce et pas directement dans le coffre.
Vous n’avez pas besoin de réussir tous les défis. Contentez-vous de finir l’histoire et récupérant tous les collectibles et de finir les défis qui vous demande de tuer un certain nombre de zombies.
Le lanceur-roquette infi est la clé de la réussite. Il tue tout sauf le Nemesis en 1 coup. Pas besoin d’acheter les objets d’attaque dans la boutique du jeu, elles ne font que gaspiller de l’espace dans votre inventaire.
Si jamais vous mourez, assurez-vous de NE PAS cliquer sur «Continuer». Cela continuerait à compter votre temps depuis la dernière mort. Au lieu de ça, revenez au menu principal et rechargez la dernière sauvegarde manuelle.
Vous pouvez utiliser la même astuce si vous prenez trop de temps pendant une section. Le délai de 2 heures est généreux, car le jeu peut être fini en 1 heure en Enfer avec les bonus de triche.
La seule partie délicate est le boss de fin.
Utilisez l’arme laser derrière vous lorsque le combat contre le boss commence. Ensuite, vous devez pousser 3 boutons d’alimentation rouges dans les murs. Tirez sur les points faibles du boss pour l’étourdir, cela vous donne suffisamment de temps pour pousser 1 bouton d’alimentation. Après cela, n’essayez pas de pousser un autre bouton, sinon il vous frappera et vous tuera. Tirez à nouveau sur ses points faible pour l’étourdir avant de pousser le 2eme bouton et ainsi de suite. N’appuyez que sur 1 cœur par cycle. Esquivez ses attaques entre les deux.
Urgences saturées
Résister à la horde de zombies.
Débloqué automatiquement, lié à l’histoire.
Près du danger
Suivre Nicholai dans les profondeurs de l'installation.
Débloqué automatiquement, lié à l’histoire.
La fleur aux fusibles
Récupérer tous les fusibles dans le hangar en moins de 5 minutes.
La chasse aux fusibles a lieu lorsque vous incarnez Jill pour la 3ème fois, après avoir quitté l’hôpital.
Vous prendrez un grand ascenseur jusqu’à l’entrepôt. Dans l’entrepôt vous devez trouver 3 fusibles cachés après avoir revu Nicholai. Après votre 3ème partie vous devriez connaître par cœur le jeu et vous réussirez sans même faire exprès.
Les fusibles se trouvent aux endroits suivants :
- Une fois les lumières éteintes, prenez l’ascenseur à droite et il est dans la boîte à fusibles juste devant vous.
- Descendez l’échelle, après être passé entre deux étagères un peu plus loin, montez à l’étage par les escaliers. À gauche une porte, au fond de la pièce la porte jaune vous amène au début derrière, la porte de gauche à une échelle qui mène à la 2ème boîte à fusibles.
- Remonter au niveau supérieur et revenez d’où vous venez, une fois face au escalier faites demi-tour et traversez les différentes plateformes, activez l’ascenseur pour continuer jusqu’à l’échelle. En bas le dernier fusible.
Nemesis, le retour
Vaincre Nemesis sous sa 2e forme.
Débloqué automatiquement, lié à l’histoire.
Nemesis, le retour de la revanche
Vaincre Nemesis sous sa 3e forme.
Débloqué automatiquement, lié à l’histoire.
Bonjour Charlie !
Détruire une figurine Charlie.
Voir Où est Charlie ? / ci-dessous.
Coup double
Vaincre deux ennemis avec un seul tir.
Cela viendra certainement automatiquement sans faire exprès.
Un moyen facile de l’obtenir tôt est dans la grotte des araignées, en utilisant le fusil à pompe avec Jill.
Il y a beaucoup d’araignées et elles meurent en un seul coup à un moment deux d’entre elles vous attaquerons en même temps. Si vous ne l’avez pas après votre première partie, vous l’obtiendrez sûrement pendant vos parties Hardcore avec le lance-roquette infini.
Tout vu, tout lu
Lire tous les documents liés à l'histoire.
Où est Charlie ?
Détruire toutes les figurines Charlie.
Arsenal ambulant
Obtenir toutes les armes disponibles dans la campagne.
Il y a 10 armes à trouver dans le jeu. 6 sont débloqués automatiquement, 4 autres sont à trouver.
Vous devez également améliorer votre inventaire pour pouvoir toutes les récupérer.
Sésame, ouvre-toi
Ouvrir tous les coffres, tous les casiers et toutes les serrures crochetables.
Il y a 20 serrures, coffres, casier et cadenas à trouver et à ouvrir. Vous trouverez le guide des emplacements dans la vidéo ci-dessus.
Jill tonique
Compléter le jeu en mode "Normal" ou supérieur.
Le mode normal est débloqué dès le début du jeu. Cela viendra automatiquement avec les modes de difficulté supérieur.
Voir Super flic / qui vous demande de terminer une partie en rang S et en mode Enfer.
G.I. Jill
Compléter le jeu en mode "Hardcore" ou supérieur.
Le mode hardcore est débloqué dès le début du jeu. Cela viendra automatiquement avec les modes de difficulté supérieur.
Voir Super flic / qui vous demande de terminer une partie en rang S et en mode Enfer.
La fin du cauchemar
Compléter le jeu en mode "Cauchemar" ou supérieur.
Le mode cauchemar est débloqué après avoir terminé le jeu en Hardcore.
Voir Super flic / qui vous demande de terminer une partie en rang S et en mode Enfer.
Sensationnel
Compléter le jeu en obtenant le rang S.
Voir Super flic / qui vous demande de terminer une partie en rang S et en mode Enfer.
Boîte de Pandore
Compléter le jeu sans ouvrir le coffre à objets.
Le coffre à objets est la grande caisse noire que l’on trouve dans toutes les pièces safe.
Vous ne devez pas interagir avec durant toutes une partie.
Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser d’armes bonus tel que le lance-roquettes infini (car les armes bonus sont récupérées dans le coffre à objet).
Vous pouvez essayer de l’obtenir durant votre première partie ou faire un gros speedrun en difficulté facile après avoir tout terminé. (Faisable en 1h30).
T'as pas mal !
Compléter le jeu sans utiliser plus d'un objet de soin.
Pour cela, vous ne pouvez pas utiliser plus de 1 herbes / herbes mixtes / sprays pour vous soigner durant tout le jeu.
Vous pouvez toujours utiliser des bonus de récupération à acheter dans la boutique après avoir fini l’histoire. Ils vous guérissent automatiquement au fil du temps, ce qui le rend beaucoup plus facile.
Vous pouvez le combiner avec votre partie Hardcore si vous avez un bon niveau. Sinon, faites juste un speedrun supplémentaire en difficulté facile avec l’objectif du coffre ci-dessus.
Garé en double file
Compléter le jeu en moins de 2 heures.
COURS FOREST, COURS !
(C’est pour résumé…)
Cet objectif sera débloqué en même temps que Super flic / qui vous demande de terminer une partie en rang S et en mode Enfer.