Dans Marvel’s Les Gardiens de la galaxie, vous aurez tout un tas de choix à faire au long du jeu, parfois de simple dialogue sans importance, parfois vous changerez le déroulement du prochain chapitre.
Durant le chapitre 3, il est question de s’infiltrer chez Lady Hellbender, reine des monstres, pour lui proposer une nouvelle créature, et au final lui voler de l’argent.
Deux choix s’offrent à vous : vendre Groot ou vendre Rocket. Mais quel est le meilleur choix ? Les différences et les conséquences dans l’un ou dans l’autre cas.
Quel est le meilleur choix ?
À vrai dire, il n’y a pas vraiment de meilleur choix. Vendre Groot ou Rocket va simplement changer la façon dont va se dérouler le chapitre.
Nous allons voir les différences ci-dessous, lisez-les et faites votre choix en fonction de ce que vous préférez.
Le seul choix important est celui que vous allez faire avec la caisse à la fin du chapitre 3, peu importe si vous avez décidé de vendre Groot ou Rocket dans le vaisseau, vous aurez ici la possibilité de rester sur votre position ou changer d’avis.
Le boss de fin de niveau sera le même, peu importe le choix.
Choix : vendre Groot
Si vous décidez de vendre Groot, Lady Hellbender sera intrigué car il s’agit du dernier colosse végétal.
Elle vous accordera alors la possibilité de négocier.
Laissez Drax gérer les négociations pour obtenir 12 000crédits Galactique, sinon vous n’en obtiendrez que 10 000.
Groot sera ensuite emmené en prison et vous serez séparé de lui. Vous devrez donc aller le libérer.
Pour ça, vous aurez à faire le chapitre de façon furtive.
Le choix de vendre Groot limite grandement les confrontations, pour des phases d’infiltration discrète ou encore des phases de puzzle.
Le boss de fin de niveau sera le même, peu importe le choix.
Choix : vendre Rocket
Si vous décidez de vendre Rocket, Lady Hellbender se moquera de Rocket, et refusera de vous donner de l’argent.
Rocket sera vexé, et lancera une bataille dans toute la prison.
Pour ça, vous aurez à faire le chapitre de façon violente.
Le choix de vendre Rocket augmente grandement le nombre de confrontations, et supprime les phases de puzzle et d’infiltration.
Pour l’argent, vous finirez par vous rendre au coffre-fort, vous pourrez ramasser des unités pour un total de 12 000 si vous parvenez à tout prendre.
Le boss de fin de niveau sera le même, peu importe le choix.