Les jeux les plus attendus de 2021 – Calendrier et Sorties

Les jeux les plus attendus de 2021

L’année 2020 fût très riche pour le jeux vidéo entre la sortie des nouvelles consoles Playstation 5 et Xbox Series mais également avec l’arrivée de beaucoup de titre très attendu depuis de nombreuses années comme : The Last Of Us Part II, Assassin’s Creed Valhalla ou encore Cyberpunk 2077

2020 c’est terminé, qu’en est-il de 2021 ? Cette année aussi nous promet un beau programme ! Avec l’arrivée de vrai premier jeux next-gen et la suite de série célèbre et très attendues.

Voici la liste des jeux par date de sortie, vous retrouvez également en dessous tous les trailers et informations importantes pour chaque jeu. 

Infos et trailers :

Hitman 3 - (20 janvier 2021)

Plateformes : ps4  xbox one pc logo

L’agent 47 revient pour le troisième et dernier épisode de la série commencé en 2015 par IO Interactive. 6 nouveaux lieux inédits, avec la possibilité de transférer ses sauvegardes des deux précédents épisodes.

Il s’agit toujours d’un jeu d’infiltration ou vous jouer le célèbre tuer à gage dans différentes missions avec un but d’assassinat.

The Medium - (28 janvier 2021)

Plateformes : pc logo

The Medium est un jeu d’horreur développé par la Bloober Team, derrière le précédent et très bon Blair Witch. 

The Medium est une exclusivité nouvelle génération PC et Xbox Series avec une mécanique de gameplay qui permet de jouer dans une double réalité entre le monde réel et le monde des esprits. 

Little Nightmares 2 - (11 février 2021)

Plateformes : ps4  xbox one  pc logo

Little Nightmares 2 est la suite est la suite directe du précédent épisode sortie en 2017, vous contrôlez toujours une fillette, cette fois-ci accompagnée par un ami avec un sac en papier sur la tête.

L’aventure de cet épisode se déroule dans une école, avec toujours autant de créature, d’énigme et de puzzle à résoudre. 

Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake - (18 mars 2021)

Plateformes : ps4  xbox one  pc logo

Il s’agit ici du grand retour de la licence Prince of Persia avec le remake de l’épisode “Les Sables du Temps Remake” sorti en 2003. 

Vous suivrez la même quête dans la peau du prince de Perse, en quête d’une dague magique, mais remis au goût du jour avec les technologies actuelles et sur toutes les consoles. 

Deathloop - (21 mai 2021)

Plateformes : pc logo

Deathloop est le nouveau jeu de Arkane Studios, les développeurs entre autres de Dishonored et Prey. 

L’ADN du studio très présent, et Deathloop nous offre ici l’histoire de deux assassins qui se livrent une bataille éternelle à coup de boucles temporelles dans un univers retro-futuriste est inspiré des années 60.

Il s’agit d’une exclusivité temporaire PS5 et PC pour une durée d’au moins un an. 

Kena : Bridge of Spirits - (1er trimestre 2021)

Plateformes : ps4 pc logo

Kena est un jeu d’aventure où vous incarnez une jeune fille dans un univers magique. Entre phases d’explorations et de combats, vous aurez à résoudre les nombreux mystères qui entourent la communauté d’un temple caché. 

Kena : Bridge of Spirits est une exclusivité Playstation et PC.

Far Cry 6 - (2021)

Plateformes : ps4  xbox one pc logo

Le nouvel épisode de l’une des séries phares d’Ubisoft revient après quelques années absence, qui il faut le dire, était nécessaire. 

Far Cry 6 vous emmènera sur une île très inspirée de Cuba, dirigée par un dictateur : Anton Castillo qui jouera donc le rôle du méchant charismatique, véritable tradition des jeux Far Cry. 

Actuellement, seulement un trailer cinématique est disponible pour présenter le dicteur, joué par l’acteur Giancarlo Esposito, particulièrement célèbre pour un rôle dans la série Breaking Bad.

Far Cry 6 est annoncé en 4k 60FPS sur PS5 et Series X.

Gran Turismo 7 - (2021)

Plateformes :  

Le jeu de simulation automobile historique de Sony revient en exclusivité sur PS5 pour un nouvel opus, 4 ans après le dernier Gran Turismo Sport.

La puissance de la nouvelle PS5 va permettre de pousser un peu plus haut le niveau de réalisme du jeu. 

On y retrouvera les grands classiques de la série : beaucoup de véhicules, un mode campagne et en ligne avec des championnats. 

Ratchet & Clank : Rift Apart - (2021)

Plateformes :

La licence Ratchet & Clank revient, après le reboot de la série de 2016 avec un épisode PS4, Rift Apart arrive sur PS5 avec un premier pas en tant que vrai jeu next-gen : autant graphiquement que techniquement. 

Cet épisode devrait arriver dans la première moitié de l’année, en exclusivité sur PS5.

Scorn - (2021)

Plateformes : pc logo

Scorn est une nouvelle licence de jeu d’horreur par un nouveau studio créé pour l’occasion. Il s’agit d’un jeu en première personne principalement FPS avec quelques phases de puzzles. 

Le joueur sera plongé dans un univers très froid et lugubre inspiré de l’univers d’Alien.

Scorn est une exclusivité Microsoft et arrivera sur Xbox Series et PC. 

Unknown 9 : Awakening - (2021)

Plateformes : ps4  xbox one pc logo

Nouvelle licence également, Unkown 9 : Awakening est un jeu d’aventure à la 3ème personne avec une narration très forte. 

Vous incarnez Haroona, une fille indienne avec des pouvoirs qui lui permettent de voir et manipuler des choses invisibles. 

Seul un trailer cinématique est disponible pour le moment, mais Unknow 9 : Awakening arrivera en 2021 sur toutes les consoles de salon et PC. 

Ghostwire Tokyo - (2021)

Plateformes : pc logo

Révélé lors des derniers E3, ce nouveau jeu des développeurs de la série cauchemardesque The Evil Within, Ghostwire Tokyo est lui beaucoup moins orienté sur l’horreur et ressemble plus à un jeu d’aventure et d’action. 

Vous jouez à la première personne, dans la peau d’un personnage doté de pouvoirs surnaturels, qui est chargé de rétablir l’ordre dans la ville de Tokyo, secoué par des phénomènes paranormaux.

Ghostwire Tokyo sera une exclusivité temporaire PS5 et PC pour au moins un an. 

Bright Memory : Infinite - (2021)

Plateformes : ps4  xbox one pc logo

Bright Memory est à la base un jeu de tir mobile qui transite sur consoles de salon avec une tout autre ambition, plutôt impressionnant techniquement dans les premiers trailers.

Bright Memory : Infinite est le mélange entre un FPS et un jeu d’action, le jeu se déroule dans une grande ville futuriste en 2036. Des phénomènes étranges se produisent, liés à un mystère ancien c’est à vous de comprendre ce qu’il se passe. 

Halo Infinite - (2021)

Plateformes : xbox one pc logo

Voilà maintenant que la série Halo n’a pas vu de nouvel épisode, il arrive enfin en 2021. Dans un premier temps prévu pour la sortie de la Xbox Series, il a finalement été repoussé de quelques moins. 

Suite directe de Halo 5, on retrouvera donc Master Chief, récupéré dans l’espace avant de découvrir le Halo détruit. À suivre…

Halo Infinite est une exclusivité Microsoft sur Xbox One, Xbox Series et PC. 

Horizon : Forbidden West - (2021)

Plateformes : ps4 

En 2017 sortait Horizon Zero Dawn, un jeu d’action aventure en exclusivité Playstation que les joueurs avaient plutôt bien accueilli, c’est en 2021 que la suite : Horizon Forbidden West sortira, toujours en exclusivité Playstation. 

Le jeu se déroulera dans l’Ouest des États-Unis, dans la ville de San Franscico et dans les plaines de l’Utah, toujours rempli de robots-animaux spectaculaires. 

Conçu pour la PS5, le jeu sera également disponible sur PS4.  

Dying Light 2 - (2021)

Plateformes : ps4  xbox one pc logo

Présent depuis de très nombreuses années dans le jeu vidéo le studio Techland lance en 2015 : Dying Light. Vraie révolution du jeu de zombie, il bouleverse les codes du style avec un gameplay beaucoup plus aérien et orienté parcours. 

C’est donc en 2021 que nous verrons arriver la suite, Dying Light 2 même si aucune date officielle n’a été annoncée, les développeurs ont indiqué que le jeu était déjà jouable dans son intégralité. 

Le jeu se déroulera 15 ans après les événements du précédent opus, dans la peau d’un nouveau héros : Aiden Caldwell. 

Les choix durant l’aventure auront une grande importance, et la gestion des ressources vitales sera beaucoup plus développée. 

Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard - (2021)

Plateformes : ps4  xbox one pc logo

Harry Potter est une des plus grosses licences de ces dernières années, livres, films et aussi jeux vidéo. Entre 2001 et 2011 8 jeux adaptés des films ont été publiés et depuis plus rien.

C’est donc en 2021 que la série fera son grand retour avec Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard. Celui-ci se déroulera durant les années 1800, bien avant les événements d’Harry Potter.

Vous allez créer votre personnage, étudiant à Poudlard, vous pourrez explorer un vaste monde en vous forgeant votre carrière de sorcier. 

Resident Evil Village - (2021)

Plateformes :  pc logo

Véritable mastodonte du jeu de zombie, Resident Evil est présent dans l’univers vidéoludique depuis 1996. Le 8ème épisode appelé “Village” (pour reprendre le chiffre romain “VIII”) arrive en 2021. 

Resident Evil Village sera à la première personne, dans la lignée du précédent Resident Evil 7 : biohazard sorti en 2017, un choix qui favorise grandement l’immersion. 

L’histoire fait d’ailleurs directement suite au dernier opus, quelques années plus tard, Ethan Winters a retrouvé sa femme, tout se passe bien jusqu’à l’arrivée de Chris Redfield…

Resident Evil Village sera uniquement sur next-gen et PC.

The Lord of the Rings : Gollum - (2021)

Plateformes : ps4  xbox one  pc logo

The Lord of the Rings est un jeu d’action aventure dans l’univers du Seigneur des anneaux centrés sur le personnage emblématique de Gollum. 

L’histoire du jeu est portée sur sa double personnalité, en commençant dans la prison de Barad-dûr dans le Mordor, et vous suivrez une aventure à travers de vastes niveaux toujours en rapport avec les écrits et les dessins de Tolkien.

God of War : Ragnarok - (2021)

Plateformes :

Sorti en 2018, God Of War a marqué le retour de la licence avec une grande réussite, il a d’ailleurs été élu meilleur jeu de cette année-là. 

C’est alors avec grande impatience que les joueurs attendent la suite, qui devrait arriver en 2021. 

Le voyage de Kratos et Atreus continuera avec un évènement important : le Ragnarok.

God of War : Ragnarok est une exclusivité PS5, qui sera éventuellement disponible sur PS4 mais aucune information officielle n’est disponible pour le moment. 

Gotham Knights - (2021)

Plateformes : ps4  xbox one pc logo

Warner Bros revient après plusieurs années d’absence depuis le dernier Batman Arkam Knight avec un nouveau jeu dans l’univers du super-héros et principalement dans la ville de Gotham.

Ici, pas question de jouer Batman mais quatre autres personnages : Robin, Batgirl, Redhood et Nightwing, qui devrait tout faire pour protéger la ville et enquêter sur la disparition du chevalier noir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *