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Silent Hill 2 REMAKE – Toutes les énigmes, puzzles, code de porte & cadenas (Soluce & Guides)

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Silent Hill 2 REMAKE : Toutes les énigmes, puzzles, code de porte & cadenas

South Vale Est

Code de la Porte du Grand Market

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  • Faible : 4442
  • Standard : 4444
  • Élevée : 4446 

Énigme du Jukebox

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Après avoir récupéré les divers éléments du Juke Box dans la ville de South Vale, voici comment résoudre l’énigme :

  • Poussez la partie verte sur la droite
  • Poussez le levier bleu
  • Tirez la partie verte vers vous pour placer le vinyle
  • Insérez la pièce
  • Appuyez sur le bouton bleu C 
  • Placez le bouton 2 et appuyez dessus

Résidence Wood Site

Code du Coffre fort de l'appartement 206

Pour débloquer le coffre, vous devez utiliser la Pomme dorée sur l’armoire de l’appartement 208 pour passer derrière. La pomme est à obtenir au niveau inférieur. 

Ensuite, vous devez trouver le code grâce aux dessins sur les murs.

  • Faible : 15 Droite, 11 Gauche, 13 Droite
  • Standard & Élevée : 13 Droite, 7 Gauche, 11 Droite 

Énigme des pièces

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Après avoir récupéré les 3 pièces dans la résidence : Homme / Femme / Serpent, voici comment résoudre l’énigme : 

Placez les 3 pièces : Homme sur le 1er emplacement, Femme sur le 3eme, Serpent sur le 5eme.

Difficulté faible : 

Faites pivoter le serpent pour la fleur
Faites pivoter l’homme pour l’épée
Faites pivoter la fleur pour le serpent
Déplacement le serpent vers le premier emplacement, et placez l’épée sur le 5eme
Faites pivoter l’épée pour l’homme
Faites pivoter la femme pour la tombe
Déplacez la pièce du serpent vers l’emplacement supérieur

Difficulté standard : 

Faites tourner le serpent pour la fleur
Déplacez la femme vers le quatrième emplacement
Faites tourner l’homme pour l’épée et déplacez-le vers le deuxième emplacement.
Faites à tourner les trois pièces et déplacez l’homme vers le troisième emplacement.
Déplacez le serpent dans l’emplacement supérieur 

Difficulté élevée : 

Pour la difficulté Élevée, placez l’homme sur le 1er, la tombe sur le 4eme, le serpent sur le 5eme.

Placez la tombe sur le 1er
Faites tourner l’homme et placez l’épée sur le 2eme
Faites tourner le serpent et placez la fleur sur le 3eme
Faites tourner l’épée et placez l’homme sur le 2eme
Faites tourner la tombe et placez la femme sur le 3eme
Faites tourner la fleur et placez le serpent sur le 5eme
Déplacez le serpent vers l’emplacement supérieur

Résidence Blue Creek

Énigme de l'horloge

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Pour cette énigme, vous devez récupérer les 3 aiguilles des heures, minutes et secondes à différents endroits dans le jeu. Ensuite, vous devez placer les aiguilles de cette façon :

  • Heures : 9
  • Minutes : 2
  • Secondes : 3

Énigme des papillons / mites : Appartement 2020

Une fois avoir placez l’aiguille des minutes sur 2, la salle des papillons sera ouverte. 

La solution du cadenas est : 

  • Faible : 5 – 8 -2
  • Standard : 3 – 7 – 3
  • Élevée : 5 – 2 – 2

South Vale Ouest

Coffre du motel Jack's Inn

  • Faible : 0451
  • Standard : 0451
  • Élevée : 0533

Hôpital Brookhaven

Cadenas de la réception / accueil

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  • Faible : 2 – 8 – 7
  • Standard : 7 – 2 – 4
  • Élevée : 1 – 5 – 2

Porte du Poste infirmier

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  • Faible : 3578
  • Standard : 3578
  • Élevée : 7456

Porte de la salle D1 & Salle de radiologie

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Pour débloquer le cadenas de la porte de la salle D1 au 2ème étage de l’hôpital vous devez trouver les radio et les placer au bon endroit sur le tableau lumineux. Vous obtiendrez le code

Il est possible d’ouvrir la porte sans avoir les radios avec les solutions suivantes :  

  • Faible, Standard & Élevée : 4 Droite, 37 Gauche, 12 Droite 

Énigme du Bureau du directeur & Bracelet

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Pour résoudre l’énigme du bureau du directeur vous devez trouver les 3 bracelets dans la zone de l’hôpital, et ensuite les placer sur la main dans bureau pour ensuite aligner les chiffres : 

  • Bracelet rouge : 92
  • Bracelet gris : 45
  • Bracelet jaune : 71 

Coffre du Bureau du directeur

Pour ouvrir le coffre du bureau du directeur, vous devez déjà utiliser la clé obtenu à l’énigme précédente pour ouvrir la porte sur la droite. 

Dans cette pièce, vous trouverez une touche supplémentaire pour le coffre, et une énigme avec des livres. 

Vous devez arranger les livres pour que le symbole de lion soit correcte et complet, mais vous n’avez pas besoin de le faire pour le code du coffre. Voici le bon code : 

• Placez le bouton obtenu précédent et appuyez dans l’ordre sur les boutons : 

  1. Triangle avec le cercle
  2. Le symbole « h » 
  3. Le cercle avec la flèche qui part en haut
  4. Le cercle avec un point
  5. Le cercle avec les corne
  6. Le cercle avec les lignes à l’intérieur (ça ressemble à un volant tourné) 

Hôpital Brookhaven - Autre monde

Code des cadenas de la boite enchaînée

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Pour déverrouiller la boîte enchaînée vous devez trouver la clé de Lapis et les codes de 2 cadenas, vous trouverez la clé en progressant dans la zone et voici le code des cadenas : 

  • Cadenas tournant à gauche : 1622
  • Cadenas télécommande à droite : 9659

Code de la boîte de la pharmacie

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Pour déverrouiller la boîte de la pharmacie vous devez écouter les dialogues dans l’ascenseur. Il s’agit de question sur l’histoire de Silent Hill, voici la solution 

  • Q1 : 2
  • Q2 : 3
  • Q3 : 1

Société Historique de Silent Hill

Code de la porte des insectes

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Avant d’arriver dans la prison, vous devez passer par le bâtiment de la société historique. Vous finirez par être enfermé dans une pièces avec des insectes avec un code pour sortir. 

Le code est aléatoire en fonction des parties, mais forcement avec 2, 3 et 9. Voici les possibilités à essayer : 

  • 239
  • 293
  • 329
  • 392
  • 923
  • 932

Prison Toluca

Énigme de la balance

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Dans la cour de la prison, vous trouverez un balance avec des poids. Vous devez les déplacer pour activer des portes qui permettent de trouver d’autres poids. Voici les étapes et solutions : 

  1. Placez le poids le plus lourd sur la balance de droite et le poids le plus léger sur la balance de gauche pour déverrouiller la porte du serpent. 
    Allez au bout de la zone du serpent pour obtenir un nouveau poids
  2. Placez le poids les plus lourds et le plus légers sur la balance de gauche et le poids moyen sur la balance de droite. Cela débloquera la porte du boeuf.
    Allez au bout de la zone du boeuf pour obtenir un nouveau poids
  3. Placez le poids le plus léger sur la balance de gauche et tous les autres poids sur la balance de droite. Cela déverrouillera la porte du sanglier.
    Allez au bout de la zone du sanglier pour obtenir un nouveau poids
  4. Placez le poids moyen sur la balance de droite et tous les autres poids sur la balance de gauche. Cela déverrouillera la porte de la colombe.
    Allez au bout de la zone de la colombe pour obtenir un nouveau poids
  5. Revenez à la balance, et équilibrez les poids pour passez à l’énigme suivante : 
    En numérotant les poids sur la ligne en bas de 1 à 6 de gauche à droite placez les poids 2, 3 et 5 à gauche, et 1,4 et 6 à droite

Interrupteur de la zone du serpent (Couloir de la mort)

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Pour ouvrir la salle d’exécution vous devez allumer tous les interrupteur. Ils sont différents pour chaque difficulté. 

En les numérotant de gauche à droite de 1 à 6 (7 pour la difficulté élevée et 5 pour la difficulté faible), activez les dans l’ordre suivant : 

  • Faible : 1, 3, 5, 4, 2
  • Standard : 2, 1, 3, 6, 5, 4
  • Élevée : 1, 3, 5, 4, 2, 6, 7

Énigme du pendu & poème

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Il s’agit de l’énigme la plus difficile du jeu. Il s’agit de 6 poème que vous devez compléter. 

Pour chaque poème, les textes changes en fonction de votre difficulté ET pour chaque poème il existe 2 possibilités. Autrement dit la solution sera différentes entre les joueurs. Voici les possibilités : 

• Poème 1 : 

  • Faible :
    C’était la demeure du mal,
    il fallait la raser. 
  • Standard : 
    Je les ai regardés brûler, je les ai entendus pleurer,
    j’ai ressenti une chaleur apaisante à l’intérieur.
    C’était si bon, je ne peux pas mentir,
    et pour mon bonheur, ils ont dû mourir.
  • Élevée (deux possibilités) :
    • La mort de l’innocent, un péché damnable,
      Tourmenté par la culpabilité, son âme se dessèche de l’intérieur,
      Pourtant, parmi les purs, les vils habiteraient aussi.
      Démons vêtus de piété, ils ont péri aussi.
    • Un frisson tordu danse sur sa colonne vertébrale,
      Alors que leurs âmes s’envolent sur le soupir de Thanathos.
      Aucun signe de regret, pas une pointe de culpabilité,
      Mais une envie ardente de détruire ce que Dieu a construit.

• Poème 2 : 

  • Faible : 
    voler non pas pour manger,
    mais pour assouvir sa propre cupidité.
  • Standard : 
    • La raison, si je dois le dire,
      était de survivre un autre jour.
      Pour eux, c’était une miche de pain.
      Pour moi, un pas en avant chéri.
    • Quelles étaient ces raisons, pourriez-vous demander,
      que la vérité me permette de démasquer.
      Je vois. J’ai envie. J’ai besoin. Je prends.
      C’est tout le sens qu’il faut pour que cela ait lieu. 
  • Élevée 
    • avec des mains tremblantes, il saisit ce qu’il doit,
      une danse misérable, alimentée par la poussée de la faim.
      L’étreinte de la pauvreté alimente ses méfaits,
      volant pour survivre, le plus élémentaire des besoins.
    • son avarice motive chaque vol astucieux,
      aucune conscience ne s’éveille, aucun remords ne reste.
      Pas une sensation de faim, ni un besoin désespéré,
      mais un cœur consumé par une cupidité implacable.

• Poème 3 : 

  • Faible : 
    dans un accès de colère,
    il lui a infligé une fin sanglante.
  • Standard : 
    • Pardonne-moi, enfant, car j’ai échoué,
      À te sauver de ses misérables voies,
      Celle que j’ai aimée, qui t’a donné la vie,
      Un monstre qui se cachait à la vue de tous. 
    • Ma fille unique, joie des jours,
      Ils ont voulu t’enlever.
      Tais-toi, petit bébé, et tais-toi.
      Si je ne peux pas t’avoir, personne ne le fera. 
  • Élevée :
    une réalisation tragique, le désespoir d’une mère,
    son héritière détruite par celui qu’elle aimait autrefois,
    en vérité, ce n’est pas l’amour qui a guidé son étreinte,
    mais une avarice malveillante qu’on s’efforce de saisir. 

• Poème 4 : 

  • Faible : 
    un endroit de plus à piller,
    un gain injustifié de plus.
  • Standard :
    • Ma culpabilité est donc évidente,
      j’ai dévalisé la pharmacie.
      Pourtant, je ne l’ai pas fait pour le gain,
      mais pour pouvoir soulager la douleur.
    • je suis parti en toute hâte,
      ne laissant aucune trace,
      toujours fidèle à mon credo,
      tout est juste ce qui nourrit ma cupidité.
  • Élevée :
    • Au milieu de la lueur de la lune, une vérité désespérée,
      La vie de l’homme faite de souffrance et de péril, en vérité.
      Scellé entre ces murs, son salut repose,
      Voler et continuer à vivre, le prix ultime.
    • Sous l’apparence éclairée par la lune, le dessein d’un méchant,
      Il s’aventure là où les trésors brillent de mille feux.
      D’une main égoïste, avec la cupidité comme credo,
      Réclame le butin, satisfaisant chaque besoin

• Poème 5 : 

  • Faible : 
    il l’a fait juste pour le plaisir,
    et non par conflit
  • Standard :
    • Tu m’as cassé les jambes, je ne pouvais pas marcher,
      Tu m’as arraché les dents, je ne pouvais pas parler.
      Tu m’as donné des pilules pour ralentir mon esprit,
      J’ai pris ta vie avant de prendre la mienne.
    • Tu as été, oh, si gentil avec moi,
      Tu as rempli mon cœur de joie et d’allégresse.
      Au final, ce fut pour rien,
      « Pourquoi, oh, pourquoi ? », demandes-tu. Pourquoi pas ?
  • Élevée : 
    C’était un destin tordu qui a forcé la main de l’homme,
    Un fils à la merci de sa mère, sa vie en enfer qu’il passerait.
    En vérité, tous les meurtres ne sont pas des meurtres de mauvaise volonté,
    Car le choix était clair, c’était elle, ou lui.

• Poème 6 : 

  • Faible : 
    Il s’est retourné contre son agresseur,
    a transformé son cerveau en paillis.
  • Standard : 
    • En vérité, il était moins un homme qu’une bête.
      Et de ma chair et de mon âme, il se régalait.
      Ma volonté de vivre, il essayait de la briser.
      Il y a tant de choses qu’un homme peut supporter.
    • En vérité, je n’ai pas hésité,
      Alors que ma lame scellait le destin du pauvre homme.
      Il connaissait les règles, elles sont très claires,
      Va contre moi, ta fin est proche.
  • Élevée : 
    les yeux de la victime s’écarquillent de terreur et d’effroi,
    la nature de l’agresseur apparaît alors au grand jour.
    Sa cause est vicieuse et entachée d’une fierté sombre,
    une démonstration de force brute, à laquelle tous doivent se soumettre.

Hôtel Lakeview

Énigmes des livres de la salle de lecture (Bibliothèque)

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Vous résoudre cette énigme, vous devez déjà récupérer les 4 livres dans la salle puis les placer au bon endroit dans la bibliothèque. 

  • En haut à gauche : Révélations, une nouvelle compréhension
  • En haut à droite : Prendre son envol
  • En bas à gauche : Dans l’arène
  • En bas à droite : La chute du roi

Code de la mallette / valise de la salle 205

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La mallette se trouve dans l’arrière salle de la salle de lecture après l’énigme de la bibliothèque. 

Pour trouver le code vous devez normalement réparer l’ampoule rouge sur le miroir juste à côté mais ce n’est pas obligatoire, voici les codes de la valise :

  • Faible : DARK – WISH
  • Standard : DEED – DONE
  • Élevée : LOVE – LUST

Énigme du bureau du directeur

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Pour réussir l’énigme du directeur, vous devez trouver 3 cubes de couleur dans la zone. Ensuite, placez les de façon à faire le bon symbole sur le damier. 

  • Vert : coin en haut à gauche
  • Rouge : coin en haut à droite 
  • Bleu : coin en bas à gauche

Code du coffre de la salle de pause

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Pour avoir accès à ce coffre, vous devez avoir accès à la partie du sous-sol réservé aux employés grâce à l’ascenseur de service. 

Le code du coffre est : 7414

Énigme de la boite à musique

À la toute fin du chapitre de l’hôtel, vous devez résoudre l’énigme de boite à musique, commencez par placer les 3 figurines obtenus dans la zone, et faites tournez les disques pour qu’elles rejoignes les portes. 

Utilisez la photo ci-dessus. 

Ensuite, vous passez la l’étape 2, vous devez faire tourner des clés un nombre de fois précis. Pour pour appuyez sur le bouton reset pour recommencer. Voici le nombre de tour à faire : 

Faible : 

  • 1ère clé : 7
  • 2eme clé : 2 
  • 3ème clé : 1

Standard : 

  • 1ère clé : 7
  • 2eme clé : 5 
  • 3ème clé : 1

Élevée : 

  • 1ère clé : 1
  • 2eme clé : 1 
  • 3ème clé : 1

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