Silent Hill 2 REMAKE – Comment débloquer Toutes les Fins (SECRÈTES, BONNE, MAUVAISE) Guide
Silent Hill 2 REMAKE : Guide Collectible & 100%
Il y a un total de 8 fins différentes dans Silent Hill 2 Remake, dont 6 sont nécessaires pour le trophées.
Il y a 3 fins obtenables à la fin d’une première partie, et 5 autres fins dédiés à la Nouvelle Partie +.
- Départ
- Dans l’eau
- Maria
- Renaissance
- Heureux
- Immobile
- Chien
- Ovni
• Les 3 fins principales s’obtiennent en fonction de vos actions dans votre partie. En fonction de votre lien avec Maria et vos souvenir avec Marie. Le jeu analysera votre lien avec les deux, et affichera la fin la plus appropriée.
• Les 5 fins annexes sont liés à des objets précis à ramasser et à utiliser dans la Nouvelle Partie +
Guide vidéo et toutes les fins :
Guide de toutes les fins :
Fin 1 - Départ
Départ est l’une des fins classiques à obtenir à la fin de votre première partie. Les fins classiques dépendent de vos actions durant le jeu, plus précisément du lien que vous avez avec Maria, et de souvenir avec Mary.
La fin Départ vous demande d’avoir un lien moyen avec les deux. Pour ça :
- Occupez-vous de Maria raisonnablement, allez la voir à l’hôpital de temps en temps mais pas au Labyrinthe.
- Inspectez en détail la photo et la lettre de Mary régulièrement, ou sinon plusieurs fois vers la fin du jeu (5/6 fois)
- Soignez-vous durant les combats finaux, afin de rester en bonne santé
- N’inspectez PAS le couteau d’Angela
- Écouter la conversation complète dans le long couloir noir après le double boss Pyramid Head. N’avancez pas et attendez la fin des dialogues.
Fin 2 - Dans l'eau
Dans l’eau est l’une des fins classiques à obtenir à la fin de votre première partie. Les fins classiques dépendent de vos actions durant le jeu, plus précisément du lien que vous avez avec Maria, et de souvenir avec Mary.
La fin Dans l’eau vous demande d’avoir un lien faible avec Maria, et faible avec Mary. Pour ça :
- Ne vous occupez pas de Maria, n’allez pas la voir ni à l’hôpital, ni au labyrinthe
- Placez la pomme pourrie devant le miroir à l’énigme de l’Hôtel Lakeview
- N’inspectez PAS la photo NI la lettre de Mary
- Inspectez en détails le couteau d’Angela régulièrement, ou sinon plusieurs fois vers la fin du jeu (5/6 fois)
- Soignez-vous durant les combats finaux, afin de rester en bonne santé
- N’écoutez PAS la conversation complète dans le long couloir noir après le double boss Pyramid Head. Courez vite à l’autre bout
- Laissez votre santé basse le plus longtemps possible durant le combat de boss final (croix rouge) Soignez-vous uniquement quand il y a de petite flamme pour pouvoir encaissez un coup quand même.
Fin 3 - Maria
Maria est l’une des fins classiques à obtenir à la fin de votre première partie. Les fins classiques dépendent de vos actions durant le jeu, plus précisément du lien que vous avez avec Maria, et de souvenir avec Mary.
La fin Maria vous demande d’avoir un lien très fort avec Maria, et faible avec Mary. Pour ça :
- Occupez-vous de Maria à chaque occasion, allez la voir à l’hôpital très souvent à l’hôpital et au Labyrinthe. Elle ne doit pas prendre beaucoup de dégâts. Vous devez faire un maximum de dialogues secondaires aléatoires qui apparaissent de temps en temps.
- Placez la pomme mûre devant le miroir à l’énigme de l’Hôtel Lakeview
- N’inspectez PAS la photo NI la lettre de Mary
- N’inspectez PAS le couteau d’Angela
- Soignez-vous durant les combats finaux, afin de rester en bonne santé
- N’écoutez PAS la conversation complète dans le long couloir noir après le double boss Pyramid Head. Courez vite à l’autre bout
Fin 4 - Renaissance
La fin Renaissance est une fin exclusive à la Nouvelle Partie +.
Vous avez besoin de ramasser 4 objets qui ne sont pas présent lors de votre première partie.
Voir le guide des collectibles
- Le livre Cérémonie écarlate : dans le cimetirère au tout début du jeu avant d’arriver à South Vale
- Chrêmes blanc – À South Vale ouest. Après avoir traversé la barrière du Motel Jacks. dirigez-vous vers l’entrée du manoir juste en face de la grille.
- Coupe en obsidienne : Trouvable à l’intérieur de la Societe Historique de Silent Hill. À la place d’un tableau dans la pièce principale.
- Le livre Souvenir Perdus : Derrière le mur secret du Café de l’hôtel Lakeview.
Finissez ensuite le jeu normal sans prendre d’autre choix en compte pour obtenir cette fin.
Fin 5 - Heureux
La fin Heureux est une fin exclusive à la Nouvelle Partie +.
Vous avez besoin de ramasser 2 objets qui ne sont pas présent lors de votre première partie.
Voir le guide des collectibles
- Clé rouillée : dans le coffre-fort derrière le comptoir du Bowling de South Vale Est. Le code est 1887
- Claudia Blanche : dans le jardin à côté de la piscine de l’Hôpital Brookhaven. Vous devez entrer dans le petit kiosque en bois dans le jardin. Vous trouverez un petit coffre.
Combinez le coffre et la clé rouillée dans votre inventaire.
Rendez-vous ensuite jusqu’à la chambre 312, mais n’utilisez la cassette de suite, avant, utilisez la Claudia Blanche pour la boire. Ensuite, utilisez la cassette pour obtenir la fin.
Fin 6 - Immobile
La fin Immobile est une fin exclusive à la Nouvelle Partie +.
Vous avez besoin de ramasser 2 objets qui ne sont pas présent lors de votre première partie.
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- Clé du chagrin : dans une voiture verte au début du jeu. Juste après être passé sous le petit pont en béton. Vous devez avoir récupéré la tronçonneuse pour casser la vitre de la voiture.
- Carte postale de Toluca : pour cette fin, vous pouvez utiliser la cassette et passer dans l’hôtel version autre monde.
Descendez dans les niveaux jusqu’à passer le sous-sol inondé, puis passé la porte lumineuse. Juste après vous serez dans le bureau du directeur.
Il y a un coffre fort au sol dans la pièce, utilisez la clé et le code 314. Prenez la carte postale.
Finissez ensuite le jeu normalement pour obtenir cette fin.
Fin 7 - Chien
La fin Chien est une fin exclusive à la Nouvelle Partie +.
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Vous avez besoin de ramasser 2 objets qui ne sont pas présent lors de votre première partie.
- Pièce de clé cassée : Dans la pièce arrière de la boutique Pet Center, juste à côté du Big Jay’s à South Vale
- Pièce de clé cassée 2 : Après avoir traversé la barrière du Motel Jacks. Continuez jusqu’au prochain croisement, et continuer d’avancer à sur la droite. Très vite, vous verrez à gauche d’une maison, une petite porte en bois avec une icone d’os pour chien. Franchissez la porte pour trouver une deuxième pièce de clé cassée dans la niche du chien
- Combinez les deux pièces pour obtenir la clé du chien
Vous devez utilisez cette clé vers la fin de l’hôtel Lakeview au 3eme étage, au lieu d’aller dans la chambre 312, ouvrez la Salle d’observation juste à côté pour obtenir la fin.
Fin 8 - Ovni
La fin OVNI est une fin exclusive à la Nouvelle Partie +.
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Vous avez besoin de ramasser 1 objet qui n’est pas présent lors de votre première partie.
- Gemme bleue : Dans une boite en cassant la vitrine de la bijouterie juste à côté du Pet Center (où vous obtenez la clé de la fin du chien).
Vous devez ensuite examiner depuis votre inventaire (objets clés) la gemme à 4 endroits différents :
1 – South Vale Est : Sur le toit de la Residence de Saul Street, il y a un dessin d’oeil sur le côté d’un conduit d’aération. Utilisez la gemme juste devant. Elle doit briller pour valider l’emplacement.
2 – Dans le Rosewater Parc , là vous rencontrez Maria. Regardez l’eau et utilisez la gemme.
3 – Dès que vous traversez le lac Toluca EN le bateau, une fois de l’autre côté, regardez le lac et utilisez la gemme.
4 – Dans la salle 312 de l’hôtel Lakeveiw, juste devant la télé.
Vous obtiendrez directement cette fin.