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Oddworld : Soulstorm : Emplacements de toutes les clés (Cuivre, Argent et Or) Guide

Oddworld : Soulstorm - Emplacements de toutes les clés

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Dans Oddworld : Soulstorm, vous devez trouver des clés pour ouvrir certains casiers. 

Ces clés sont obligatoires pour l’obtention de certains badges de platine qui vous demande de déverrouiller des cadenas sur des casiers.

Il existe 3 types de clés : cuivre, argent et or, et chacun de ces types possède 3 formes : rond, carré et triangle.

Dans le jeu vous devez donc trouver dans l’ordre suivant : 

Clé carré en cuivre : niveau 2 – Les ruines

Clé rond en cuivre : niveau 5 – La vallée du chagrin

Clé triangle en cuivre : niveau 6 – Station phat

Clé carré en argent : niveau 7 – Le détournement

Clé rond en argent : niveau 9 – Caserne de sligs

Clé triangle en argent : niveau 11 – Les mines

Clé carré en or : niveau 13 – La fuite

Clé rond en or : niveau 14 – Dépôt feeco

Clé triangle or : niveau 16 – Brasserie*

Le niveau 16 est débloqué dans le jeu uniquement si vous avez obtenu un quarma positif dans au moins 12 niveaux du jeu.

Voir le guide du 100% de tous les niveaux

Guide des emplacements :

• Clé carré en cuivre : niveau 2 - Les ruines

La clé carré en cuivre se trouve sur le premier ennemi dans les cavernes sombres du niveau 2 – les ruines.

C’est le premier ennemi sur lequel vous devez utiliser les mines étourdissantes.

• Clé rond en cuivre : niveau 5 - La vallée du chagrin

La clé rond en cuivre est un peu plus dure à obtenir. Elle se trouve dans une zone secrète. 

Vous devez utiliser le premier chariot pour traverser de l’autre côté de la falaise, là où plusieurs robots hélicoptère vous attendent.

Vous devez prendre le contrôle d’un des hélicoptères pour casser les barricades en bois de l’autre côté. 

Vous pourrez ensuite entrer dans la zone secrète par la petite porte en bas.

La clé rond en cuivre se trouve sur le quatrième ennemi de la zone, il s’agit d’un lance flamme au niveau supérieur, juste avant les mudokons.

• Clé triangle en cuivre : niveau 6 - Station phat

La clé triangle en cuivre se trouve sur le premier ennemi en train de dormir quand vous entrez pour la première fois dans la station phat.

• Clé carré en argent : niveau 7 - Le détournement

La clé carré en argent se trouve sur l’ennemi mort derrière le boss Mama Slig vers la fin du niveau.

Vous le trouverez au sol juste après le boss. 

• Clé rond en argent : niveau 9 - Caserne de sligs

Sur l’un des ennemis dans la caserne

Il se trouve dans la partie basse de la caserne, après l’ascenseur, partez sur la droite pour trouver une petite zone avec plusieurs ennemis.

Le slig qui a la clé se trouve tout à droite sur une plateforme.

• Clé triangle en argent : niveau 11 - Les mines

Sur l’un des ennemis dans la mine. 

Il se trouve dans la zone après les descentes dans les ascenseurs pour vous rendre dans les profondeurs de la mine.

Vous devrez entrer dans une petite porte pour activer le courant, à l’intérieur deux ennemis en train de dormir.

La clé triangle en argent se trouve sur le deuxième ennemi.

• Clé carré en or : niveau 13 - La fuite

Sur l’un des ennemis à la fin du niveau quand vous devez sauver les Mudokons qui grimpent les étages. 

La clé triangle en argent se trouve sur l’un des ennemis au niveau au-dessus du panneau « Holding Pen 2 »

• Clé rond en or : niveau 14 - Dépôt feeco

La clé se trouve sur l’ennemi caché dans un carré, là où vous devez activer un levier pour éteindre un portail électrique.

L’ennemi ne vous laissera pas tranquille et réactivera automatiquement le levier.

Vous devez utiliser le petit trou sur le haut de la pièce pour lancer de quoi l’étourdir.

Ce qui vous permettra de passer au-dessus et d’entrer dans la pièce pour le fouiller et trouver la clé. 

• Clé triangle or : niveau 16 - Brasserie*

*Le niveau 16 est débloqué dans le jeu uniquement si vous avez obtenu un quarma positif dans au moins 12 niveaux du jeu.

La clé se trouve sur l’un des nombreux ennemis dans l’une des pièces où vous devez les Mudokons en train de se faire électrocuter. 

Il y a énormément de pièce de ce genre, et elle se ressemble toutes.

Celle où se trouve l’ennemi qui possède la clé est dans la dernière partie du niveau, utilisez le nombre de Mudokons sauvés pour vous donner une idée. 

Il y a également dans la salle une niche de Slogs et une caserne à Slig Hélicoptère sur la gauche.

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