Lié à l’histoire principale. Se débloque automatiquement.
L'Oni
Étouffez le feu d'un chef de guerre cruel.
Lié à l’histoire principale. Se débloque automatiquement.
Le Kitsune
Condamnez le maître-espion de Saito aux ombres.
Lié à l’histoire principale. Se débloque automatiquement.
Le Dragon
Abattez le fils préféré de Saito.
Lié à l’histoire principale. Se débloque automatiquement.
L'Araignée
Remportez votre duel contre le fils d'un tyran.
Lié à l’histoire principale. Se débloque automatiquement.
Repos de l'onryō
Trouvez l'avenir qui vous attend après la chasse.
Lié à l’histoire principale. Se débloque automatiquement.
La femme derrière le masque
Faites preuve de clémence envers la fille de l'aubergiste.
Lié à l’histoire principale. Se débloque automatiquement.
Loups jumeaux
Renouez avec un fantôme de votre passé.
Lié à l’histoire principale. Se débloque automatiquement.
Courroux de l'onryō
Revivez la nuit où l'arbre a brûlé.
Lié à l’histoire principale. Se débloque automatiquement.
La voie de la yari
Aidez Takahashi-sensei à défendre son dojo.
Pour débloquer ce trophée, vous devez finaliser les quêtes secondaires avec l’arme : Yari (la lance).
Il s’agit d’une arme majeure à obtenir, mais qui est totalement secondaire.
Vous pouvez commencer l’axe de quêtes en trouvant le maître au nord de la zone des Plaines d’Ishikari, en interagissant avec la lance plantée dans le sol.
Ensuite, suivez les différentes quêtes de la voie de la Yari jusqu’à débloquer le trophée.
La voie du kusarigama
Aidez maître Enomoto à confronter son petit-fils.
Pour débloquer ce trophée, vous devez finaliser les quêtes secondaires avec l’arme : Kusarigama
Il s’agit d’une arme majeure à obtenir, mais qui est totalement secondaire.
Vous pouvez commencer l’axe de quêtes en trouvant le maître au nord de la carte au Mont Fukuro
Ensuite, suivez les différentes quêtes de la voie du Kusarigama jusqu’à débloquer le trophée.
La voie de l'ōdachi
Aidez maître Yoshida à défendre son dojo lors du combat final.
Pour débloquer ce trophée, vous devez finaliser les quêtes avec l’arme : Odachi
Vous débloquerez l’Odachi dans le cadre de l’histoire principale.
Ensuite, suivez les différentes quêtes de la voie de l’Odachi jusqu’à débloquer le trophée.
D'un fantôme à un autre
Obtenez la lame du héros légendaire.
La lame du héros légendaire n’est disponible qu’après la fin du jeu et effectuant le Sanctuaire Oublié au sud-ouest de la côte d’Oshima
Huci est l’un des personnages secondaires que vous pouvez rencontrer dans la partie Nord de la carte.
Vous pouvez effectuez 2 quêtes secondaires avec elle, afin de pouvoir partager un repas avec elle.
Le temps de souffler
Obtenez un score parfait au ku-e-shinok.
Le Ku-e-shinok est un mini-jeu que vous pouvez trouver juste à côté des contreforts dorés.
Vous devez viser à travers 5 cercles sans rater une seule flèche, ce n’est pas facile, il faudra sans doute plusieurs essais.
Désactivez l’aide à la visé dans les paramètres afin d’avoir un contrôle complet de votre arc, et apprenez parfaitement les timing.
L'Inégalée
Surpassez Takezo l'Inégalé au sommet du mont Yōtei.
Takezo l’Inégalé est l’un des boss sécondaires majeurs du jeu, pour le débloquer, vous devez trouver et réussir les Duels de ronin dans le jeu.
Vous affronterez une première fois Takezo, et vous obtiendrez plusieurs charmes différents avec la dénomination Charme de […] de Takezo.
Ensuite, vous devez monter au-dessus du mont Yotei, équipez la totalement des Charme de Takezo, et ensuite vous reposer au feu de camp au-dessus de mont Yotei.
Vous déclencherez ensuite le combat que vous devez gagner.
Guide des duels :
Takezo au mont Yotei :
La gardienne aux kunai
Aidez Hana à protéger ses fermes.
Haha est un personnage secondaire que vous pouvez rencontrer dans le jeu pour débloquer les Kunai, elle se trouve à la ferme oubliée tout au nord de la carte. Vous pouvez inspecter les cadavres pour démarrer la quête.
Ensuite, vous devez libérer 4 autres fermes dans la zone nord de la carte pour finaliser la quête.
Du talent pour la destruction
Aidez Ina à repousser les pillards de l'Oni.
Ina est un personnage secondaire que vous pouvez rencontrer dans les Plaines d’Ishikari pour débloquer les bombes incendiaires, vous pouvez la rencontrer dans la zone des collines d’Otaru.
Ensuite, faites les autres quêtes secondaires avec elle jusqu’à débloquer le trophée.
Un nouvel ami
Donnez un nom à votre cheval.
Vous pouvez donner un nom de votre cheval en faisant une quête secondaire disponible a l’Ancienne écurie dans les Plaines de Yotei.
Finaliser la quête avec le PNJ et choisissez la couleur de votre cheval ainsi que son nom, il n’y a aucune différences entres les chevaux.
Réaction instinctive
Effectuez une parade au pistolet lors d'une confrontation.
Pour utiliser le pistolet lors d’une confrontation, vous devez déjà avoir débloqué le pistolet dans le cadre des axes secondaires.
Ensuite, vous devez débloquer deux compétences pour l’utiliser durant les confrontations.
Ces compétences se situent dans l’arbre de Vengeance, dans la catégorie Attaque.
Vous devez commencer par débloquer la première compétence de Confrontation, puis les deux suivantes : Chaîne de Confrontation, et la compétence en dessous, qui apparaît pour l’instant comme une Technique secrète, mais qui finira par se débloquer juste après la précédente.
Une fois que vous avez débloqué ces deux compétences, lancez n’importe quelle confrontation en arrivant discrètement dans un camp ennemi en appuyant sur L1, et à partir de maintenant, vous pouvez appuyer sur R1 pour tirer avec le pistolet.
Cependant attention : il faut impérativement que ce soit une contre-attaque.
Vous devez déjà éliminer les deux premiers ennemis d’une confrontation normalement avec Triangle, et c’est sur le troisième que vous devez utiliser le pistolet.
Lorsque le jeu propose l’option contre-attaque, il vous faut donc trouver un groupe d’ennemis suffisamment gros pour pouvoir le faire, sinon ça ne sera pas possible.
La serre de la chouette
Effectuez un assassinat au kusarigama à distance.
Pour ça, vous devez déjà avoir débloqué le Kusarigama dans le cadre des axes secondaires.
Et ensuite, vous pourrez débloquer des compétences dans son arbre, dans la catégorie Corps à Corps.
La compétence qui permet de faire des assassinés à distance s’appelle les Serres mortels.
Il vous suffit ensuite d’arriver discrètement derrière un ennemi, puis d’utiliser les touches triangle et rond en même temps.
Sayonara
Effectuez un coup d'épaule ou un coup de pied typhon pour projeter un ennemi du haut d'une falaise.
Le coup de pied typhon est l’attaque lourde de l’arme Yari, qui est la lance que vous pourrez débloquer dans le cadre d’une mission secondaire.
Le coup d’épaule est quant à lui une compétence dans l’arbre d’Onryo catégorie survie. Les deux fonctionnent pour effectuer ce trophée.
Ensuite, vous n’avez plus qu’à trouver un ennemi en haut d’une falaise. Vous pouvez longer le rebord ouest de la partie nord de la carte et réussir à placer une attaque ou l’autre pour projeter l’ennemi de la falaise.
Tu as fait tomber ça
Désarmez un ennemi et tuez-le avec son arme.
Pour désarmer les ennemis, vous avez deux possibilités. Les deux sont des compétences que vous pouvez débloquer dans l’arbre de l’Onryo, dans la catégorie Attaque.
Le Contre-Désarmant : qui vous permet de parer une des attaques jaunes quand il y a un ennemi qui vous en fait une.
Cela vous permettra d’enlever son arme. Il vous faudra ensuite la ramasser et l’éliminer avec. Cependant, vous devez attendre de trouver un ennemi qui vous fait une attaque jaune.
Frappe de l’Onryo : qui vous permet de le faire à tout moment en appuyant sur L1 et R1, à condition d’avoir assez d’esprit.
Cependant, cette fois-ci, les ennemis pourront aussi mourir du premier coup et vous n’aurez pas la possibilité de les éliminer.
Utilisez l’un ou l’autre au fur et à mesure et ça finira par passer.
Terreur incarnée
Terrifiez 20 ennemis en utilisant le hurlement de l'onryō.
La capacité de hurlement de L’onryo sera débloquée dans le cadre de l’histoire.
Après avoir fait une série d’éliminations sans prendre de dégâts, vous pourrez appuyer sur les deux joysticks pour déclencher le cri et effrayer les ennemis. Ça ne devrait pas être un problème de l’utiliser 20 fois dans le jeu.
À pas de loup
Utilisez une jarre de saké vide pour déclencher une élimination de la louve.
Le plus simple pour débloquer ce trophée est de maximiser le lien avec votre loup en faisant les tanières de loup
Grâce à ça, vous débloquerez toutes les capacités ainsi qu’une musique vous permettant de l’invoquer avant les combats et de déclencher des éliminations de la louve.
Pour ça, il faut que les ennemis soient surpris, distraits ou encore effrayés.
Il faut donc ensuite trouver une jarre de saké vide. Vous en trouverez directement des vides dans les camps où vous pouvez en boire une.
Puis ensuite, lancer la jarre de saké proche de l’ennemi pour qu’il soit distrait et enchaîner avec une élimination directement.
Duo inarrêtable
Réussissez une confrontation ou un assassinat avec un compagnon.
Le plus simple pour débloquer ce trophée est de maximiser le lien avec votre loup en faisant les tanières de loup.
Grâce à ça, vous débloquerez toutes les capacités ainsi qu’une musique vous permettant de l’invoquer avant les combats.
Combattre avec votre loup vous permet d’obtenir de l’assistance et notamment avant d’entrer dans un combat avec des ennemis, vous pouvez activer la confrontation (L1) et si votre loup est là et que vous réussissez le QTE en relâchant Triangle au bon moment, vous débloquerez le trophée.
Feu de brousse
Tuez un ennemi en enflammant l'herbe.
Seules les très hautes herbes peuvent être enflammées avec une flèche de feu ou n’importe quelle arme enflammée avec les flammes de l’Oni.
Il y en a beaucoup notamment dans les campements ennemis, ça ne devrait pas être un problème pour débloquer ce trophée. Merci d’avoir regardé cette vidéo !
Amatrice de saké
Récupérez 10 jarres de saké pleines.
Vous trouverez de très nombreuses jarres de saquets pleines en explorant le monde ou dans les camps ennemis, vous débloquerez ce trophée sans problème.
Un fantôme persuasif
Interrogez 10 ennemis.
Les interrogations se déclencherons régulièrement durant l’histoire, les quêtes secondaires ou en libérant les camps ennemis. Vous en aurez 10 dans problème en faisant le 100%.
Un charme indéniable
Améliorez 10 charmes au moins une fois.
Certaines charmes dans le jeu peuvent être améliorer, ils ont un chiffre entre 1 et 3 avec une couleur.
Pour améliorer des charmes, vous devez effectuer des actions particulières qui sont directement indiquées sur le charme que vous voulez améliorer.
Tel père, telle fille
Améliorez entièrement le sabre aux loups.
Pour améliorer votre sabre, vous devez aller à la forge dans votre maison d’Enfance dans les prairies de Yotei.
Il vous faudra des ressources rares que vous obtiendrez en quantité en finalisant le contenu secondaire et en ouvrant les coffres violets dans les camps ennemis.
Pour le plaisir des yeux
Obtenez 30 éléments cosmétiques.
Les éléments cosmétiques son les casques et les masques dans le jeu.
Vous en obtiendrez énormément dans le contenu secondaire du jeu, vous devriez en obtenir 30 sans problème.
Pour toutes les occasions
Obtenez toutes les armures.
Il y a un total de 12 armures dans le jeu, la majorité sont à débloquer dans le cadre de missions secondaires
Armure de l’Onryo
Armure de Mercenaire
Armure des Neuf-queues
Armure de Libellule
Fundoshi
Armure de Sitturaynu
Armure de Maître des primes
Armure de Taro
Armure de l’Immortel
Kimono Pourpre
Armure de Lis Araignée
Armure de Défensive de Ginji
Voir le guide vidéo ci-dessous pour les emplacemets :
Il y a un total de 5 armes à action rapide dans le jeu, 2 sont débloqués dans le cadre de l’histoire, pour les 3 autres vous devez les débloquer dans le cadre de missions secondaires.
Tanzutsu : en réussissant la quête avec Murata au sud dans la Côte d’Oshima
Héritage familial
Obtenez les charmes de vos parents au sommet du mont Yōtei.
Les charmes de vos parents sont obtenables sur le sanctuaires en haut du mont Yotei, vous pouvez montez au-dessus en partant du pied de la montagne, au Sanctuaire du mont Yotei.
Les offrandes sont des objets obtenu automatiquement au fur et à mesure que vous progresserez dans le jeu, vous pouvez les récupérer a tout moment auprès des Autels à offrandes dans toutes les auberges principales du jeu.
Rusée comme une renarde
Résolvez tous les casse-têtes des Neuf-Queues.
Il y a un total de 12 casse-tête à trouver dans le jeu, il s’agit de boite à trouver a des endroits bien précis, que vous devez ensuite résoudre.
Le guide ci-dessous vous montre l’emplacement ainsi que la solution de toutes les boites casse-têtes.
Utilisez la flèche de gauche pour activer le monde photo du jeu, et personnaliser la scène avec des effets ou autre, puis prenez une photo.
Gardienne d'Inari
Recevez le masque de renard après avoir terminé tous les terriers de renards.
Il y a un total de 11 terriers de Renards dans le jeu, une fois que vous les avez tous effectuez, vous pouvez obtenir un masque en récompenses dans une zone derrière le phare au nord de la carte.
Il y a un total de 8 mélodies du Shamisen dans le jeu, ces musiques peuvent vous aider à trouver des objectifs secondaires. Utilisez le guide ci-dessous pour les trouver
Une fois que vous avez débloquer votre Yari, en trouvant le maître au nord de la zone des Plaines d’Ishikari, en interagissant avec la lance plantée dans le sol.
Vous apprendrez à pêchez des poissons directement avec votre Yari, ensuite, trouvez n’importe quelle zone d’eau peu profonde pour pouvoir pêcher des poisson.
Maîtresse des primes
Terminez tous les contrats de primes.
Il y a un total de 31 primes dans le jeu.
Vous pouvez les obtenir en majorités sur les panneaux d’affichages dans les auberges des différentes zones, mais également parfois après quelques objectifs secondaires. Utilisez le guide ci-dessous pour toutes les trouver
Le Zeni Hajiki est le mini-jeu disponible dans Ghost of Yotei.
Il s’agit d’un jeu de pièce, ou vous devez gérer votre puissance pour toucher une seule autre pièce.
Astuces : activez l’indicateur de puissance du Zeni Hajiki dans les paramètres d’Accessibilité pour gagner plus facilement.
Ensuite, rendez-vous dans l’une des salle de jeu disponibles dans le monde (il y en a au moins une par région), et faites plusieurs parties avec le joueur de la salle, il finira par parrier un charme que vous pouvez obtenir en gagnant.
Au coin du feu
Jouez une mélodie au shamisen en campant.
N’importe où dans le jeu, vous pouvez appeler votre cheval et appuyer sur la flèche de gauche pour établir votre campement. Vous pourrez utiliser votre shamisen à ce moment là.
Communion avec la nature
Inclinez-vous ou jouez du shamisen dans 10 lieux spéciaux à travers Ezo.
Les lieux spéciaux sont des petits endroits remarquables avec des panneaux en bois, il y en a un peu plus que 10 dans le jeu. Utilisez le guide ci-dessous pour les trouver
Bonjour, encore merci pour ce guide platine, je me permets de suggérer une features à ajouter au site, il serait bien de pouvoir cocher les trophées effectués et qu’ils disparaissent de l’écran afin qu’on puisse naviguer plus facilement dans le guide. Merci d’avance de l’intérêt que tu porteras à mon message. Bonne journée!
YamiKaiL
7 jours il y a
Bonjour, je pense avoie loupé une offrande a un moment est-il possible de la récupérer plus tard ?
Bonjour, encore merci pour ce guide platine, je me permets de suggérer une features à ajouter au site, il serait bien de pouvoir cocher les trophées effectués et qu’ils disparaissent de l’écran afin qu’on puisse naviguer plus facilement dans le guide. Merci d’avance de l’intérêt que tu porteras à mon message. Bonne journée!
Bonjour, je pense avoie loupé une offrande a un moment est-il possible de la récupérer plus tard ?