Dans Cyberpunk 2077, vous aurez l’occasion d’effectuer tout un tas de piratage : sur les ennemis, sur les robots ou sur n’importe quel appareil électronique pour distraire les ennemis ou désactiver des éléments de sécurité.
Les piratages sont partagés en deux catégories :
• Les piratages instantanés : il vous suffit de l’activer depuis votre scan, à condition d’avoir un Système d’exploitation avec suffisamment de RAM.
• Les piratages avec protocole : vous devrez réussir une énigme avec des séquences et une matrice de code.
Dans le protocole, vous pouvez activer plusieurs séquences pour rendre votre piratage plus performant. Chaque séquence est appelée « daemon ». Vous devez effectuer un protocole de piratage en activant 3 daemon pour débloquer le trophée / succès : Salsa du daemon /
Toutes les caméras de surveillance possèdent un protocole de piratage, mais toutes n’ont pas 3 daemons dans leurs piratages.
Comment débloquer 3 daemons par piratage ?
Pour trouver 3 deamons durant les protocoles de piratage des caméras de surveillance vous devez débloquer des avantages dans la catégorie Intéligence.
Vous devez avoir le niveau 3 d’intelligence pour débloquer les avantages : Sommeil et Vulnérabilité de masse.
Ensuite, il vous faut un Système d’exploitation capable de prendre en charge 3 deamons.
Vous pouvez changer et acheter des nouveaux implants Cyber chez les différents Charcudoc disponibles un peu partout dans Night City sous l’icône :
Trouvez un Système d’exploitation avec au moins 5 de mémoire tampon. Plus vous avez de mémoire tampon, plus il sera facile de réussir le protocole.
Comment réussir un protocole de piratage ?
Les protocoles de piratage sont divisés en 3 parties :
• La mémoire tampon
• Les séquences
• La matrice de code
Principe et fonctionnement :
Pour réussir le protocole de piratage, vous devez réussir à faire apparaître toutes les séquences dans la mémoire tampon.
Vous pouvez combiner les séquences entre elles quand elles possède le même code, et vous pouvez les faire apparaître dans n’importe quel sens.
Exemple 1 :
Les séquences ici sont : 55 E9 1C / 55 E9 1C / 1C BD 55
Vous devez toutes les faire apparaître dans une mémoire tampon de 5 emplacements.
Ici, il est possible de faire : 55 E9 1C BD 55ou 1C BD 55E9 1C
Le code en vert et le code commun aux 2 séquences. Il faut les combiner en une seul séquences de 5 codes pour que ça rentre dans la mémoire tampon.
Ensuite, vous devez utiliser la matrice de code pour trouver le bon chemin qui vous permettra de faire la séquence. Prenez le temps d’établir votre chemin avant de commencer, le temps est limité.
Vous commencez forcément avec un chiffre sur la première ligne (donc ici 55 ou 1C). Le deuxième code devra être choisi sur la même colonne que le premier, le troisième sur la même ligne que le deuxième, et ainsi de suite…
Exemple 2 :
Les séquences sont : 1C 1C / 55 55 1C / 55 55 55
Ici, avec une mémoire tampon de 5, la seule possibilité est : 55 55 55 1C 1C