Call of Duty Black Ops 6 : Solution de Tous les PUZZLES et ÉNIGMES de la Planque
Call of Duty Black Ops 6 : Tous les PUZZLES de la planque
Dans Call of Duty Black Ops 6, vous visiterez entre les missions : la planque.
Il s’agit d’un lieu ou vous pouvez lancer des missions ou encore vous améliorer. Mais il y a également une série de puzzle à résoudre pour obtenir 1000$ et le trophée : Les puzzles, Mason
Tous les puzzles sont disponibles dès votre premières visites, vous n’avez pas besoin d’avancer dans le jeu. Et vous pouvez visiter la planque jusqu’à la fin de la mission 9 : Sous les radars.
Après, vous devrez finir le jeu et relancer l’une des missions dans la planque.
Voici le guide et la solution de tous les puzzles à effectuer dans l’ordre :
La première partie de l’énigme se trouve sur la partie gauche de la planque, vous devez trouver un piano.
Commencez par récupérer la lampe à lumière noire sur la table juste à côté. Elle servira sur plusieurs épreuves.
Interagissez avec le piano, allumez votre lumière noire pour voir des inscription au-dessus des touches.
Appuyez sur les touches dans l’ordre suivant pour résoudre le puzzle :
MN
PE
CN
AO
PE
Une fois le puzzle réussi, une porte s’ouvrira, ne descendez pas tout de suite. À la place, retournez dans la pièce principale, et allez dans le premier couloir juste à droite, et déverouiller la première porte sur la droite.
Descendez les escaliers et passez dans la pièce suivante pour trouverez la chaudière et la chaufferie.
Enigme du générateur de la chaudière (chaufferie)
Pour continuer les puzzles, vous devez rallumer le générateur de la chaudière. Pour ça, faites la manipulation suivante :
Vanne de la Chaudière au milieu : 0% (tournez la vanne 2 fois)
Vanne de Carburant à gauche : 50% (tournez la vanne 1 fois)
Activez la Veilleuse sur BKN (bouton sur la à droite)
Vanne de la Chaudière : 100%
La lumière sur la chaudière doit être verte pour pouvoir continuer.
Revenez désormais vers le piano, et descendez désormais pas la ouverte précédemment.
Vous avez maintenant accès au sous-sol, prenez directement à droite pour trouver un clavier.
Code du clavier au sous-sol
Pour trouver le code du clavier et ouvrir la porte, vous devez utilisez une fois de plus votre lumière noire.
ATTENTION : LE CODE EST ALÉATOIRE ET DIFFERENT POUR TOUT LE MONDE
Regardez les chiffres avec une empreinte fortement visible, ignorez les chiffres avec un empreinte peu visible.
Ensuite, vous devez essayez les différentes possibilités et vous verrez si les chiffres sont bien placé ou non
Vert : chiffre au bon endroit
Jaune : chiffre dans le code mais au mauvais endroti
Rouge : le chiffre n’est pas dans le code
Vous avez 5 essais pour réussir.
Important : un même chiffre peut être utilisé plusieurs fois !
Déchiffrer le code de l'ordinateur
Une fois le code du clavier trouvé, ouvrez la porte et avancez dans salle suivante pour trouver un ordinateur.
Vous devez déchiffrer les codes en utilisant 2 choses :
Le mot codé au-dessus
Le tableau de correspondance en bas
Remplacez simplement les chiffres du mot codé par les lettres corrodante grâce au tableau.
Les mots seront les suivants : CELLULE – PORTE – BUNKER – OUVRIR
Sortez maintenant de la pièce, et retournez à l’embranchement, et prenez le couloir sur votre droite jusqu’à la prochaine porte sur la gauche.
Entrez dans la pièce, et interagissez directement avec la porte suivante.
Vous devez la crocheter. Pour ça, utilisez uniquement votre joystick droite, et déplacez le jusqu’à que la manette vibre. Ne bougez plus, et faites de même pour les 3 goupilles.
Derrière la porte se trouve une salle de torture, vous devez simplement prendre la clé au centre.
Revenez une fois de plus dans le couloir principal, et prenez sur la droite de la porte qui mène à la sortie pour trouver une autre porte, que vous pouvez maintenant ouvrir avec la clé.
Puzzle de la radio (Amplitude / Fréquence)
À l’intérieur de la pièce, intéressez vous à la radio.
Vous devez l’allumer en ajustant l’amplitude avec le joystick gauche, et la fréquence avec le joystick droit.
Énigme de la radio (Chiffre & objets)
Ensuite, la radio va commencer à diffuser un message, il s’agit d’un code que vous devez trouver.
IMPORTANT : LE MESSAGE EST ALÉATOIRE ET DIFFERENT POUR CHAQUE JOUEUR
Vous devez identifier 4 objets importants dans le message de la radio, et ensuite les trouver dans la pièces.
Chaque objet possède un chiffre visible avec la lumière noire.
Ainsi, écoutez votre message, et trouvez vos objets. Il y en a vraiment beaucoup, absolument partout dans la pièce. Parfois ils sont évident à trouver, parfois un peu plus discret.
Voici une liste de photo avec quelques objets :
Fusée : 0
Grill : 4
Guitare : 7
Calendrier : 9
Lampe : 1
Tapette à mouche : 0
Bobine : 5
Drapeau : 6
Télévision : 3
Rideau : 0
Ciel : 9
Il en existe encore d’autres.
Trouvez vos objets, et organiser votre code à 4 chiffres dans le bon ordre en suivant l’ordre du message radio.
Ouvrir le coffre fort de la chambre
Une fois votre code noté, vous pouvez retourner dans la pièce principale et montez à l’étage
Entrez dans la chambre sur la gauche, et vous verrez un coffre-fort.
Utilisez votre code et vous obtiendez 1000$ ainsi que le trophée : Les puzzles, Mason