Avant de commencer, le secret de Terminus est particulièrement difficile, il convient donc de faire un bon attirail et d’appliquer des conseils importants.
En arme, le fusil à pompe ASG-89 est l’une des armes les plus fortes une fois au niveau 1 et 2 de sacré punch.
Les gobblegum bleus qui vous permettent d’avoir des munitions max, mort instantanée et bouclier sont de très bons alliés. De même que ceux en rouge et orange qui peuvent augmenter la qualité de votre arme.
Il est important de limiter au maximum votre avancer dans les manches, laissez le plus souvent possible un dernier zombie pour faire les étapes importantes. Essayez de ne pas dépasser la manche 30 pour ce secret.
2. Allumer le courant
Première étape, comme à la bonne époque, vous devez réactiver le courant. Vous pouvez suivre le icônes à l’écran.
Vous devez interagir avec 3 disjoncteurs et les défendre durant quelques dizaines de secondes.
Le troisième disjoncteur se trouve dans la partie inférieur de la carte, il faudra passer quelques manches pour avoir assez d’argent pour ouvrir pas mal de porte.
Ce dernier disjoncteur est un peu plus difficile car il peut y avoir beaucoup d’ennemis.
Une fois le courant réactivé, plongez sous l’eau et faites remonter le Sacré Punch.
Il permet d’améliorer vos armes au niveau 1, 2 et 3.
Il est intéressant de passer niveau 1 à partir de la manche 10, et niveau 2 autour de la manche 15 à 20.
Essayez de ne pas dépasser la manche 30 pour ce secret.
3. Ouvrir le laboratoire (Boitiers électriques)
Ensuite, vous devez obtenir des balles électrique en achetant le « câble HS » depuis un arsenal avec 500 matériaux.
Si vous n’avez pas assez de matériaux passez une ou deux manches.
Ensuite activez l’ascenseur du sacré punch
Durant la monté, vous devez trouver des tableaux électriques et tirer dessus à votre balles électriques pour les activer.
Il y en a un par une fenêtre derrière vous, et l’autre sur le mur de gauche
Continuez ensuite de suivre le chemin de l’électricité dans la zone supérieur.
Il y en a un juste derrière le sacré punch une fois arrivé au-dessus.
Le suivant est juste au-dessus du 2eme disjoncteur.
Puis terminez par le dernier juste derrière afin d’ouvrir la porte du laboratoire.
4. Obtenir le résonateur
Commencez par récupérer la carte électronique sur la scientifique coincée sous un meuble au sol, éliminez-là pour l’obtenir.
Dirigez-vous ensuite un peu plus loin dans la salle de contrôle en-dessous de l’un des cannons circulaires.
À l’intérieur, vous trouverez une mallette avec une main, ouvrez là et prenez le résonateur.
Retournez au laboratoire, et placez le résonateur sur l’ordinateur.
5. Trouver les symboles
Vous devez désormais trouver les 3 symboles pour les équations.
Les symboles sont différents pour tous le monde et change à chaque partie.
Commencez par monter sur les hauteurs de la carte juste à côté du laboratoire.
Montez tout au-dessus des escaliers, interagissez avec la valise dans le coin pour l’allumer.
Revenez vers la zone de départ.
La deuxième valise se trouve sur la droite de l’atout Orange. Directement à droite après être sortie de la pièce.
La troisième valise se trouve dans la partie basse de la carte en direction de port ou vous pouvez prendre des bateaux.
En haut de escaliers sur la gauche vous trouverez la valise.
Une fois les trois valises allumés, retournez au laboratoire et interagissez avec l’ordinateur.
Vous devez désormais utilisez les tableaux pour résoudre les équations.
6. Trouver les chiffres X, Y et Z
Avant de résoudre les équations pour l’énigme, vous devez trouver la valeur des chiffres X, Y et Z.
Les chiffres changent à chaque partie, pour ça, vous devez utilisez le tableau de gauche.
Vous devez repérer le symbole qui correspond sur le tableau.
Pour trouver le chiffre :
Regardez le chiffre de la ligne à gauche : par exemple X est sur la ligne 1. Le chiffre commence alors par 1
Regardez ensuite le chiffre de la colonne du symbole : par exemple, X est sur la colonne 0
Ainsi, X à pour valeur 1 et 0, donc 10.
Autre exemple avec Y, ligne = 2 et colonne = 1 donc 21
7. Résoudre les équations :
Entrez ensuite les valeurs de vos chiffres X, Y et Z pour obtenir le résultat des équations.
Entrez trois chiffres pour les calculs :
Résultats :
8. Calibrage du résonateur
Si vous avez trouver le bon code le résonateur devra être calibrer.
Pour ça, vous devez simplement faire passer entre 1 et 3 manches.
Ce sera bon quand l’écran de l’ordinateur se fixe avec un point sur la droit de la carte.
Prenez le résonateur avant de partir vous en aurez besoin !!
9. Les orbres et muntion CME
Rendez-vous en bateau sur l’île indiqué sur la carte à l’est.
Vous verrez une orbe bleu.
Commencez par interagir avec l’orbe pour placer le résonateur en-dessous. Des dialogues doivent commencer.
Ensuite, l’orbe va régulièrement toucher des zombies qui vont devenir bleus, vous devez les éliminer pour obtenir de petites sphères à ramasser avec
Vous devez ensuite amener les petites sphères jusqu’à l’orbe.
Vous devez le faire 2 ou 3 fois.
Quand ça sera bon, l’orbe partira dans le ciel vers la deuxième île.
Pensez à prendre votre résonateur au sol avant de partir.
Allez donc sur la deuxième île au sud, et faites la même chose.
Commencez par interagir avec l’orbe.
Puis éliminez les zombies verts pour rapporter les sphères.
Une fois de plus, après 2 ou 3 sphères, l’orbes partira dans le ciel.
N’oubliez pas votre résonateur. Et partez vers la troisième au nord-ouest.
Ici, c’est une orbe violette mais qui fonctionne de la même façon.
Après avoir réussi, le résonateur se transformera en munition CME que vous devez bien entendu ramasser.
Vous pouvez désormais retourner dans le laboratoire.
10. Craft du Beamsmasher
Grâce a la munition CME, vous pouvez désormais fabriquer l’arme miracle : le Beamsmasher
11. Trouver le disque dur
Grace au Beamsmasher vous devez maintenant trouver un disque dur.
Il se trouve caché aléatoirement dans l’un des pièges à tentacules de la carte. L’emplacement change à chaque partie.
N’activez PAS tous les pièges, il est très facile de voir lequel est le bon, car la grille sera déjà détruite. Si le piège semble intacte, ne dépenser par d’argent.
La première piège se trouve directement à côté du laboratoire.
Les deux autres sont dans la partie inférieur dans la zone du générateur.
L’un est au-dessus de la porte qui mène à la mine, l’autre au-dessus de la porte du mène à la grotte.
Vous êtes obligé d’ouvrir la porte pour pouvoir activer le piège.
Trouvez donc le piège qui à la grille détruite, activez le piège, et tirez au centre de la bouche de la pieuvre en vous baissant pour ne pas être attrapé.
Le disque dur tombera au sol, attrapez-le et allez le donner à Peck au point de départ de la carte.
Il vous demandera de trouver un code à 3 chiffres.
12. Trouvez le CODE du générateur
Le premier chiffre se trouve juste dans la pièce à gauche de Peck, il s’agit de l’endroit ou se trouve l’atout de Réanimation rapide.
Pour le chiffre, vous devez regardez l’horloge et prendre uniquement le chiffre des heures. C’est assez petit, bon courage.
Exemple :
8h15 : le chiffre est 8
3h23 : le chiffre est 3
L’heure change à chaque partie.
Pour le deuxième chiffre, descendez et allez dans la zone des cuisines et de la salle de repas.
Sur l’un des côtés vous trouverez un panneau d’affichage, il y aura une carte de jeu : prenez le chiffre de la carte.
Pour le troisième chiffre, traverser la zone en direction du 2ème disjoncteur et continuez dans la zone de l’atelier là ou il y a l’établi.
Juste à droite de l’établi il y a une pancarte jaune contre le mur avec un gros chiffre en noir.
Une fois votre code à 3 chiffre obtenu (qui sera différent sur chaque partie), rendez-vous au générateur.
Interagissez une première fois pour entendre Nathan.
Puis ensuite, utilisez le clavier et entrez votre code, si le texte deviens vers c’est que vous avez le bon code.
13. Combat contre Nathan
ATTENTION : préparez-vous avant cette étape, avec une arme Sacré punch niveau 2. Vous allez affronter un boss assez difficile.
Ensuite, vous devez interagir avec les vannes sur le côté du réacteur.
Le nombre de vanne est proportionnel au nombre de joueur, si vous jouez en solo il n’y aura qu’une vanne à activer. Si vous êtes 4, il faudra que les 4 joueurs viennent au générateur pour activer chacun une vanne en même temps.
Vous combattrez alors Nathan, focalisez vous un maximum sur lui car les autres zombies ne vous donnent presque pas de point et très peu de récompense.
14. Carte magnétique du bateau
Une fois le combat terminé, plongez sous l’eau et cherchez la carte magnétique qui brille en orange.
Il y a également quelques coffres sous l’eau qui peuvent vous donner de bonnes récompenses.
Une fois la carte magnétique en votre possession, partez en mer en direction du gros paquebot.
Passez dans le creux en-dessous (la aussi il y a des coffres sous l’eau intéressant).
Puis, montez l’échelle.
Préparez-vous et interagissez avec les connecteurs de noeuds (tuyaux noirs).
Ce qui déclenchera une grosse séquence de survie dans une petite pièce ou de nombreux zombies arriverons.
15. Placez les connecteurs de noeuds
Si vous survivez à l’attaque, il faudra placer les connecteurs à différents endroit pour réparer le câble.
Important :
Les câbles vous ralentissent, n’hésitez pas à les lâcher par terre en cas de problème
Il y a 3 emplacements possibles pour les noeuds
Si vous êtes en solo, vous devez retourner dans le bateau une deuxième fois pour prendre le deuxième connecteur, alors qu’à plusieurs chacun peu prendre un connecteur.
Le première emplacement possible se trouve juste derrière l’arrière du bateau, sur la petite plage de l’île au sud de la carte (là ou il y avait l’orbe verte).
Le câble est sur la gauche de la plage, si il y a déjà un connecteur passez à l’emplacement suivant, sinon, placez l’un des deux.
Le deuxième emplacement possible est dès que vous rentrez au port, proche d’un support en pierre sous la grosse grue industrielle
Le troisième emplacement possible se trouve dans la grotte qui mène au générateur. Le long du mur de droite dans le sens de la descente.
Une fois le câble réparé, allez parlez à Peck au point de départ, et il vous donnera ensuite le dispositif de piratage.
Prenez le pour la suite.
Préparatifs importants !
Pour l’étape qui va suivre, vous allez commencez une séquence temporisée qui ne pourra être arrêtée. Il faudra donc bien vous préparer car ce n’est pas facile.
Le mieux est de fabriquer de quoi divertir les ennemis : les singes sont idéales, sinon les leurs ou encore les fumigènes pour vous cacher fonctionnent.
16. Piratage des bouées
Une fois vos préparatifs effectués, prenez de nouveau la mer, vous devez maintenant trouver 3 bouées et les pirater.
La première est juste à côté du paquebot.
Plongez à la base de la balise et appuyez sur pour pirater.
À partir de maintenant vous avez 2 minutes pour pirater les deux autres, c’est assez large.
La deuxième bouée est juste à côté de l’installation en béton derrière l’île (qui est la zone de boss final)
La troisième se trouve vers la grue industrielle quand vous revenez au port.
Une fois les 3 bouées piratées, NE PERDEZ PAS UNE SECONDE et retournez au générateur.
17. Désamorcer les bombes
À partir de maintenant, un compte à rebours de 5 minutes va démarrer, 5 minutes durant lesquels vous devez désamorcer 3 bombes.
Il est beaucoup plus facile de le faire à plusieurs, en solo l’exercice est assez complexe, vous devez impérativement utilisez quelque chose pour distraire les ennemis.
Les singes fonctionne bien, les fumigènes également si vous les lancez un peu avant d’aller désamorcer pour ensuite avancer dans la fumée.
Il y a 2 partie à désamorcer dans la partie inférieur, proche de l’atout Coup de poing ou encore de l’endroit ou vous pouvez prendre un bateau.
5 minutes c’est assez large pour l’objectif, n’hésitez pas à prendre votre temps, à faire plusieurs essais.
Il est également possible d’aller fabriquer de nouveaux objets sur un établi si besoin avant de faire la tentative suivante.
Le pouvoir qui permet de disparaître de la vue des ennemis (pouvoir bleu à prendre dans votre arsenal) fonctionne également très bien ici.
Le troisième endroit se trouve lui sur la partie supérieur, juste en-dessous de la zone ou il y a les bureaux.
Tous les ennemis disparaitrons à la fin de la 3ème interactions, donc n’hésitez pas à prendre des coups jusqu’à être dans le rouge si besoin.
Préparatifs importants !
Vous êtes désormais dans la dernière ligne droite vers le boss de fin, un boss particulièrement difficile qui demande une bonne préparation.
Si vous n’avez pas assez d’argent ou de matériaux pour vous améliorez, faites quelques manches en plus, mais essayez impérativement de ne pas dépasser la manche 30 pour ne pas rendre le boss trop difficile.
• Vous devez IMPÉRATIVEMENT avoir une arme Sacré punch de niveau 2 en-dessous de la manche 25. Et Sacré punch de niveau 3 au-dessus de ça.
• Ayez les atouts importants : Santé (rouge), Déplacement rapide (Orange), Rechargement rapide (vert), et si vous jouez à plusieurs Réanimation rapide (bleu).
Les autres sont en bonus si il vous reste un peu d’argent.
• Il est également très intéressant d’avoir un hélicoptère de combat, il permet de faire la dernière partie du boss en sécurité.
• Fabriquer également une piqure de réanimation auto.
• Faites en sortes d’avoir de bon gobblegums comme des Munitions max ou encore Lévée de bouclier pour pouvoir avoir des bonus intéressant durant le combat si besoin !
18. Boss final (Patient 13)
Une fois les préparatifs effectué, interagissez avec la porte à gauche de l’atout Coup de poing en bas du générateur pour commencez le combat de boss.
Visez les points faibles du boss UNIQUEMENT ne gaspillez pas vos munitions, et prenez votre temps. Faites le tour autant de fois que nécessaire et n’essayez surtout pas de tuer tous les ennemis, focalisez-vous d’abord sur les points faibles.
Après la fin de chaque phase le boss disparait, et fini par revenir un peu plus tard. A ce moment là, le jeu vous donne tout le temps un Munition max, si vous êtes juste sur l’argent essayez de temporiser pour avoir une recharge gratuite.
En cas de gros problème n’hésitez pas à utilisez votre pouvoir de disparition pour vous sauver la vie.
Si c’est le cas, prenez impérativement le temps de le rechargez ensuite en tuant des zombies normaux sans vous occupez du boss, afin de pouvoir l’utiliser une seconde fois dans le combat. Le pouvoir se recharge uniquement en tuant des zombies.
Dans la dernière phase, le boss deviendra bleu, vous devez IMPERATIVEMENT être devant lui !!
Si vous êtes derrière, allez très vite devant en utilisant les échelles, et cachez vous derrière l’un des obstacles dans le coin gauche ou droit devant lui pour ne pas mourir.
Effectivement l’attaque électrique du boss vous one-shot si vous n’êtes pas caché derrière quelque chose !
Tirez ensuite sur sa tête et les points bleus en alternant le côté gauche et droit, toujours en faisant attention aux attaques du boss.
Si vous avez l’hélicoptère d’attaque, utilisez le durant cette phase c’est le moment parfait ! Vous êtes invincible pendant que vous utilisez l’hélicoptère.
Si vous réussissez à le battre, vous obtiendrez le trophée Ciao, Modi et différentes récompense.
Bravo, vous avez terminé le secret de la carte Terminus ! 👏